May 2011


Books

Tuesday, May 31 2011

Apprendre à cuisiner

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img8/alsace.jpg
Apprendre seul(e) à cuisiner

Anciennes recettes de cuisine - Boissons, alcools & vins de ménage
Boulangerie - Conserves - Cours de cuisine - Cuisine de divers pays - La cuisine d’Alain Ducasse - Cuisine pour maigrir - Pâtisseries - Cuisine Rapide - Cuisine Région et divers - Cuisine Végétarienne

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img8/fondue-savoisienne.jpg

Lombard de Langres Vincent - Des sociétés secrètes en Allemagne et en d'autres contrées

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img8/Lombard_Langres_Vincent_societes_secretes_Allemagne_autres_contrees.png
Lombard de Langres Vincent - Des sociétés secrètes en Allemagne et en d'autres contrées
De la secte des Illuminés, du Tribunal secret, de l'assassinat de Koztzebue, etc.

Ni l'or, ni les honneurs ne peuvent payer mon silence.

L'orgueil, la fureur, le trépas, dans des ruisseaux de sang marchent devant leurs pas.

Un séjour de dix années en Allemagne (depuis 1804) m'avait mis à portée de rassembler pour mon instruction particulière un assez grand nombre de notes et de matériaux sur les Sociétés secrètes de ce pays, et de connaitre assez bien les personnages qui les gouvernent; j'étais loin de prévoir alors qu'il serait utile de dévoiler ces mystères. Que n'ai-je vécu dans un siècle où il me fût permis de les taire !
L’Europe éprouve une crise toute particulière. Sa situation morale et politique, tout-à-fait contre nature, annonce une catastrophe inévitable. L'arc est tendu aussi fort qu'il peut l'être, un dernier coup de cabestan rompra la corde. Lorsque le christianisme changea la face du monde, la direction des esprits était à peu près là même qu'aujourd'hui ; les voies étaient préparées, les temps étaient venus : le pouvoir des empereurs, le paganisme, tombaient de vétusté ; et, comme le dit Cicéron, deux augures ne pouvaient se regarder sans rire.
Les premières réunions de chrétiens furent de véritables sociétés secrètes. Rassemblés dans les souterrains et dans les cavernes, ils avaient leurs mystères, leurs initiés, leurs attouchemens, leurs stigmates ; tout est superstition chez les misérables humains. Les persécutions, les échafauds, les supplices, rien ne put relever les temples des idoles ; l'énergie des princes, leur puissance, leur génie, tout fut inutile, les idées régnantes triomphèrent.
Ce ne sont pas les rois de la terre qui gouvernent, ce sont les circonstances, c'est le hasard ; ils redoutent l'opinion, et l'opinion les entraîne à sa suite comme Jupiter entraîne ses satellites.
Les idées universelles, les idées dominantes, préparent une grande subversion. Elles datent d'un peu plus de deux siècles ; mais, si on considère le point de départ, on voit qu'elles ont marché à pas de géant.
Tout n'est pas encore changé, mais tout changera. Les promesses, les concessions que la force arrache aux souverains qui détrônèrent Buonaparte, ne fait qu'attiser ce feu dévorant qui couve au milieu des peuples depuis trente ans, et que son bras de fer avait seul le pouvoir d'étouffer.
L'Allemagne s'est insurgée quand les rois out appelé les Sociétés secrètes à leur secours ; ils ont triomphé par ce moyen dangereus, mais ils ne feront pas rentrer dans leurs outres les vents déchainés. Ces sociétés ont passé d'un rôle passif à un rôle actif ; après avoir reçu l'impulsion, elles la donnent : leurs doctrines gagnent çhaque jour du terrain, et dans peu la population entière fera partie de cette vaste conspiration du bien commun, rêvée depuis si longtemps par les Illuminés et les Idéologues.
Après avoir renversé l'homme qu'ils redoutaient le plus, ils menacent les trônes qu'ils ont défendus, et les minent en silence. J'ai à dévoiler des complots effrayans, des principes pervers, des plans dignes de l'enfer. Et qu'on ne croie pas l'Allemagne le seul foyer de l’incendie ; il brûle en Espagne, en France, en Italie, en Pologne ; il gagne la Russie ; l'Angleterre elle-même n'a pu s'en garantir.
On comprend quelle espèce d'intérêt les écrivains vendus à la secte des Illuminés ont à dissimuler la fin vers laquelle tendent les sociétés secrètes ; on explique cette assurance qu'on leur voit prendre à l'occasion d'un meurtre qui a jeté l'épouvante dans toute l'Allemagne. Leurs réticences ne viennent pas d'ignorance , mais de mauvaise foi.
Mon but est de suppléer à leur silence, de pénétrer dans le labyrinthe de l'iniquité ; d'y marcher l'histoire et les faits à la main. Lorsque j'ai écrit ce livre, je ne me suis flatté : ni de plaire ni de convaincre. La vérité nue est pour l'homme la plus violente des satires ; d'ailleurs, quand on vient révéler des choses si extraordinaires, il faut s'attendre à passer pour un visionnaire ; peut-être même les Illuminés étoufferont-ils ce livre, car ils sont puissans, et ils ont leur index.
Celui qui passe le temps à barbouiller du papier contre ceux qui trompent le public, le volent ou l'oppriment, doit nécessairement trouver beaucoup de contradicteurs ; il doit s’attendre aux vociférations de la populace et aux invectives de l'esprit de parti. Cependant ces considérations ne m'auraient pas suffi pour garder l'anonyme; si je m'y suis décidé, c'est que je ne veux point assujettir à regagner mon domicile tous les jours avant le coucher au soleil, ni craindre toute ma vie l'aqua tofana. La secte proscrit et persécute tous ceux qui l'attaquent, et rarement ses victimes lui échappent.
Je sens qu'il ne suffit pas toujours aux yeux de certaines gens d'articuler un fait avéré ; qu'il faudrait nommer les imposteurs par leur nom, citer les écrits commencer une procédure en règle. Eh ! grands dieux ! qu'est-il besoin de tout cela quand le glaive est encore teint de sang ? Qui mérite le blâme de celui qui égorge froidement son semblable, ou de celui qui place une vedette sur le chemin des assassins ?
Nous n'écrivons point un libelle diffamatoire; c'est pourquoi nous n'avons désigné les personnages que par des initiales. Les coupables n'y gagneront rien, les dupes nous en sauront gré.

Pour plus d'information
http://www.the-savoisien.com/blog/public/img20/.5309083033_6987e25363_m.jpg

Monday, May 30 2011

Jacques Benveniste - Ma Vérité sur la Mémoire de l'Eau

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img8/verite_memoire_eau.png


Jacques Benveniste - Ma Vérité sur la Mémoire de l'Eau

''Je suis persuadé que la contribution scientifique du docteur Benveniste sera un jour reconnue à sa juste valeur. Que nous dit la science sur la possibilité de l’existence de la « mémoire de l’eau » ? Les scientifiques qui ne sont pas érudits en matière d’eau tendent à en avoir une vision naïve : un liquide composé de molécules H20 plus ou moins isolées, en mouvement. En fait, l’eau est bien plus complexe, avec des molécules individuelles s’agglutinant temporairement pour former un réseau. Que ces molécules puissent interagir de façon à produire un mécanisme permettant la mémoire de l’eau n’aurait rien d’inconcevable. Les scientifiques bien informés au sujet de l’eau prennent beaucoup plus au sérieux la proposition de mémoire que ceux qui ne le sont pas. En biologie également, les scientifiques bien informés admettent l’importance de la structure de l’eau.''



Pour plus d'informations

Jacques Bonvin - Paul Trilloux - Église romane Lieu d'énergie

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img8/eglise_romane.png
Jacques Bonvin - Paul Trilloux - Église romane Lieu d'énergie
Pour une géobiologie du sacré

Une église est par excellence, le lien entre le monde visible et le monde invisible. Et la religion elle-même s'est arrangée avec son dogme au point d'en oublier sa filiation et de renier son héritage initiatique, magique et énergétique.
L'église romane est plus qu'un ouvrage d'art c'est une machine à régénérer, à guérir qui fonctionne non seulement sur le plan physique, mais sur tous les plans de la conscience manifestée, du vital au spirituel.
Et c'est aussi un lieu de prière !
En s'appuyant aussi bien sur les ressources de la géobiologie sacrée que sur les textes des Pères Apologistes de l'Eglise, Jacques Bonvin et Paul Trilloux permettent de comprendre les motivations profondes des moines bâtisseurs du Moyen Age. Par l'utilisation concrète de la science des énergies cosmo-telluriques, ils savaient mettre l'homme en résonance avec le cosmos, le microscosme avec le macroscome, et permettre à celui qui était libre de cœur, d'accéder selon son niveau de conscience, au feu ineffable et merveilleux des énergies divines.

Pour plus d'informations

Sunday, May 29 2011

Pierre Teilhard de Chardin - Le phénomène humain

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img8/phenomene_humain.jpg
Pierre Teilhard de Chardin - Le phénomène humain

Pour être correctement compris, le livre que je présente ici demande à être lu, non pas comme un ouvrage métaphysique, encore moins comme une sorte d’essai théologique, mais uniquement et exclusivement comme un mémoire scientifique. Le choix même du titre l’indique. Rien que le Phénomène. Mais aussi tout le Phénomène.
Rien que le Phénomène, d’abord. Qu’on ne cherche donc point dans ces pages une explication, mais seulement une Introduction à une explication du Monde. Établir autour de l’Homme, choisi pour centre, un ordre cohérent entre conséquents et antécédents ; découvrir, entre éléments de l’Univers, non point un système de relations ontologiques et causales, mais une loi expérimentale de récurrence exprimant leur apparition successive au cours du Temps : voilà, et voilà simplement, ce que j’ai essayé de faire. Au delà de cette première réflexion scientifique, bien entendu, la place reste ouverte, essentielle et béante, pour les réflexions plus poussées, du philosophe et du théologien. Dans ce domaine de l’être profond, j’ai soigneusement et délibérément évité, à aucun moment, de m’aventurer. Tout au plus ai-je confiance d’avoir, sur le plan de l’expérience, reconnu avec quelque justesse le mouvement d’ensemble (vers l’unité) et marqué aux bons endroits les coupures que, dans ses démarches subséquentes, p.22 et pour des raisons d’ordre supérieur, la pensée philosophique et religieuse se trouverait en droit d’exiger.
Mais tout le Phénomène, aussi. Et voilà ce qui, sans contradiction (quoiqu’il puisse paraître) avec ce que je viens de dire, risque de donner aux vues que je suggère l’apparence d’une philosophie. Depuis quelque cinquante ans, la critique des Sciences l’a surabondamment démontré : il n’y a pas de fait pur ; mais toute expérience, si objective semble-t-elle, s’enveloppe inévitablement d’un système d’hypothèses dès que le savant cherche à la formuler. Or si à l’intérieur d’un champ limité d’observation cette auréole subjective d’interprétation peut rester imperceptible, il est fatal que dans le cas d’une vision étendue au Tout elle devienne presque dominante. Comme il arrive aux méridiens à l’approche du pôle, Science, Philosophie et Religion convergent nécessairement au voisinage du Tout. Elles convergent, je dis bien; mais sans se confondre, et sans cesser, jusqu’au bout, d’attaquer le Réel sous des angles et à des plans différents. Prenez n’importe quel livre écrit sur le Monde par un des grands savants modernes, Poincaré, Einstein, Jeans, etc.
Impossible de tenter une interprétation scientifique générale de l’Univers sans avoir l’air de vouloir l’expliquer jusqu’au bout. Mais regardez-y seulement de plus près ; et vous verrez que cette « Hyperphysique » n’est pas encore une Métaphysique. Au cours de tout effort de ce genre pour décrire scientifiquement le Tout, il est naturel que se manifeste, avec un maximum d’ampleur, l’influence de certains présupposés initiaux d’où dépend la structure entière du système en avant. Dans le cas particulier de l’Essai ici présenté, deux options primordiales — je tiens à le faire remarquer — s’ajoutent l’une à l’autre pour supporter et commander tous les développements. La première est le primat accordé au psychique et à la Pensée p.23 dans l’Étoffe de l’Univers. Et la seconde est la valeur « biologique » attribuée au Fait Social autour de nous. Prééminente signification de l’Homme dans la Nature, et nature organique de l’Humanité : deux hypothèses qu’on peut essayer de refuser au départ; mais sans lesquelles je ne vois pas qu’on puisse donner une représentation cohérente et totale du Phénomène Humain.

Pour plus d'information

Pierre Teilhard de Chardin - La place de l'Homme dans la nature

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img8/chardin_homme_nature.png
Pierre Teilhard de Chardin - La place de l'Homme dans la nature

Où est l'homme, perdu dans l'Univers immense ? Saura-t-il, un jour, y définir sa juste place ? Voici, peut-être, l'ouvrage le plus décisif et le plus lumineux d'un des penseurs essentiels de notre temps. On y trouve, lié avec une autorité magistrale, tout le faisceau des grands thèmes "teilhardiens" : prévie, vie avant l'homme, individua-tion, et situation de l'homme dans le cosmos.

Pour plus d'information

Saturday, May 28 2011

Pierre Teilhard de Chardin - Hymne de l'Univers

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img8/hymne_univers.png
Pierre Teilhard de Chardin - Hymne de l'Univers

Ce livre est composé de trois grands textes du Père Teilhard, La Messe sur le Monde, Trois Histoires comme Benson, La Puissance spirituelle de la Matière, et de Pensées choisies dans l’ensemble de son oeuvre.
La Messe sur le Monde fut inspirée au Père Teilhard de Chardin par l’impossibilité où il se trouva, en plein désert des Ordos, au cours d’une expédi-tion scientifique, de célébrer la messe... Réfléchissant alors sur le rayonnement de la Présence eucharistique dans l’univers, Teilhard montre dans toute sa splendeur le caractère universel et cosmique du christianisme.
Les Trois Histoires comme Benson, sous le titre général « Le Christ dans la Matière », sont des contes mystiques que le Père attribue à un ami (et cet « ami » est très probablement lui-même), lequel lui aurait révélé les expériences par les-quelles « comme si, par saccades, se levait un rideau, l’univers puissant et mysti-que a pris pour lui la figure du Christ ».
La Puissance spirituelle de la Matière est une méditation, sous forme de fic-tion. La matière n’est pas spirituelle, mais elle est spiritualisable, et son évolution dépend de notre liberté.
Enfin, des Pensées choisies à travers toute l’oeuvre, sur la « présence de Dieu au monde », « l’humanité en marche », « le sens de l’effort humain », « dans le Christ total ».
L’ensemble constitue le témoignage d’une expérience spirituelle au cours d’une vie vécue intensément dans un contact très direct avec les réalités humai-nes.

Pour plus d'information

Friday, May 27 2011

Lombard de Langres Vincent - Histoire des Jacobins depuis 1789 jusqu'à ce jour

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img8/histoire_des_jacobins_1789_europe.png
Lombard de Langres Vincent - Histoire des Jacobins depuis 1789 jusqu'à ce jour
ou État de l'Europe en novembre 1820 par l'auteur de l'Histoire des sociétés secrètes.

la révolution française; cette révolution, faite et dirigée par les illuminés, inocula ses principes au monde. Le mot d'ordre des adeptes était alors :
liberté, égalité, fraternité, la mort.

PREFACE

Il n'y a pas encore un an que nous tracions l'histoire des Sociétés secrètes; nous disions ces propres paroles :
Les Sociétés d'Illuminés doivent "subjuguer l'univers" il n'est plus question de leur résister; elles ont déjà le glaive et le pouvoir; la vaste conjuration quelles ourdissent a encore besoin d'être soutenue quelque temps par artifice, la séduction et la perfidie... Des écrits immoraux, des maximes incendiaires, où l'on flatte les vices de la multitude, où l'on attaque, sous toutes les formes, les idées saines, les cultes et les rois, préparent le complément d'une révolution universelle méditée depuis longtemps, arrêtée tout-à-coup par une main puissante, et rendue à son activité dévorante par une suite d'événements qui échappent à la prudence humaine.
Profonds politiques, songez que les Sociétés secrètes disposent aujourd'hui des quatre parties du monde; que leurs missionnaires ont pénétré sous la zone brûlante d'un autre hémisphère, et que le bouleversement de tous les peuples est inévitable. Songez qu'ils sont partout, dans les armées, dans les conseils , dans les congrès.
Les rois sommeillent ! ... Et quand ils se réveilleraient ? ... Il est trop tard. Les cabinets n'ont plus de secrets pour la secte : elle a des millions d'adeptes répandus en Europe, Avant cinquante ans, nous aurons un nouveau culte et de nouveaux maîtres.
Depuis que notre livre a paru, trois révolutions ont éclaté en Espagne, à Naples, en Portugal, une quatrième et une cinquième ont pensé réussir à Paris. Nous n'aurons peut-être pas écrit cette page que Milan et Berlin seront en insurrection. Encore une fois, souverains : " Regardez en haut et levez la tête parce que la chute est proche ".
La prophétie est dure, nous l'avouons; la vérité a toujours quelque chose d'amer : un malade à l'agonie n'aime point entendre parler de la mort. Cet ouvrage sera jugé diversement; il fera peur, j'en préviens d'avance. Il ne reste plus qu'à placer, à l'entrée de la caverne des révolutions, l'inscription funeste qui ordonne de laisser l'espérance.
Les polices, les alliances, les arrestations, les supplices, n'y feront rien. L'état social tombe en dissolution sous la hache d'une secte ennemie de tous les pouvoirs, qui, d'une main, tient le livre de sang, et, de l'autre, le glaive.
Les Illuminés ne seront pas les derniers à se récrier sur ce qu'ils appellent des visions. Il y a un an, lorsque L'histoire des Sociétés secrètes parut , ils demandaient des preuves : eh bien ! les voilà, ces preuves; qu'ils les nient. Pour toute réponse, je leur montrerai Cadix, Valence, Paris, Naples, Berlin; je ferai apporter le poignard tout sanglant des Sand, des Ibel et des Louvel; je rappellerai les manœuvres des Burgenschafft, du Tugendbund, des Carbonari, et de toutes les affiliations de l'Illuminisme.
Quant aux incrédules, s'il en est encore de bonne foi, il faut les plaindre d'avoir des yeux pour ne point voir, et des oreilles pour ne pas entendre : ils aiment l'erreur, comme les compagnons d'Ulysse aimaient leur abrutissement.

Pour plus d'informations

Thursday, May 26 2011

Nourrisson Paul - Les Jacobins au Pouvoir

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img8/nourrisson_paul_jacobins.png
Nourrisson Paul - Les Jacobins au Pouvoir
Nouvelles études sur la Franc-Maçonnerie contemporaine

Compte-t-on pour rien l'adhésion à la campagne antimaçonnique de tant d'esprits éclairés, de tant d'écrivains d'élite qui, chaque jour plus nombreux, reconnaissent la gravité du mal qu'ils avaient nié jusqu'alors ? Compte-t-on pour rien ce mouvement de l'opinion publique que nous avons rappelé, de l'opinion publique qui s'affirme davantage à chaque instant, et qui demande à être renseignée sur une question dont elle pressent l'importance sans même encore complètement la comprendre?

Pour plus d'informations

Wednesday, May 25 2011

Barruel Augustin - Histoire du clergé pendant la Révolution française

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img8/histoire_clerge_revolution.jpg


Histoire du clergé pendant la Révolution française
TOME PREMIER et TOME SECOND
Par M. l'abbé Barruel, Aumônier de M.me la Princesse de Conti. - 1801

L’histoire du clergé pendant la Révolution Française a été publiée pour la première fois en 1793. L’auteur y a recueilli les témoignages de nombreux prêtres réfugiés en Angleterre. Barruel a choisi de dédicacer son ouvrage à la nation anglaise, estimant que celle-ci s’était « singulièrement distinguée par sa générosité envers le clergé français ». Ce livre est très critique envers la Révolution et la constitution civile du clergé. Il dénonce les persécutions religieuses de l’époque et préfigure en quelque sorte les théories que Barruel développera plus tard. Selon lui, « cette révolution fut méditée depuis un long moment par des hommes qui, sous le nom de philosophes, semblent avoir eu la mission de renverser les uns le Trône, et les autres l’Autel ». Réédité quatre fois à Londres – la dernière édition, la nôtre, date de 1801 –, puis à Bruxelles et Paris, l’ouvrage eut un succès considérable. Il fut traduit en de nombreuses langues



Pour plus d'informations

Tuesday, May 24 2011

Dominique Setzepfandt - La Cathédrale d’Évry Église ou Temple Maçonnique ?

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img12/dominique_setzepfandt_evry_maconnique.png
Dominique Setzepfandt - La Cathédrale d’Évry - Église ou Temple Maçonnique ?

Spécialiste des questions maçonniques et ésotériques, Dominique Setzepfandt a déjà publié Mitterand, Grand Architecte de l’Univers et Paris maçonnique, deux ouvrages essentiels consacrés à l’architecture symbolique de Paris.

Il n’existe aucune cathédrale en France ressemblant à la cathédrale d’Evry. A la différence des nefs de pierre du roman ou du gothique, cet édifice n’est qu’un assemblage d’éléments architecturaux d’origines diverses. Ici aucune élévation spirituelle ou religieuse. Le religieux est totalement absent. Tout visiteur de cette construction pourra le constater : la cathédrale d’Evry n’a vraiment rien d’une cathédrale. Voici la véritable histoire de sa construction, de ses maîtres d’œuvre travaillant pour la seule gloire du Grand Architecte de l’Univers et l’explication des symboles maçonniques et gnostiques qui y figurent. Un voyage au cœur, non de la véritable Église romaine, mais plutôt de l’Eglise de Satan.

Pour plus d'informations

Monday, May 23 2011

Jacques Regard - Manipulation : ne vous laissez plus faire !

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img8/jacques_regard_manipulation.png


Jacques Regard - Manipulation : Ne vous laissez plus faire !

Ce livre s'adresse à tous ceux qui en ont assez de se faire marcher sur les pieds, assez d'être trop gentils ou trop bons, assez de se faire manipuler.
Grâce à une méthode et une classification inédites, ce guide vous aide à prendre du recul et à mettre en place une stratégie adaptée pour déjouer les pièges des manipulateurs. Parce que la manipulation n'est pas une fatalité, ré-a-gi-ssez !



Pour plus d'informations

Sunday, May 22 2011

Herbert M. Shelton - Le Jeûne

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img7/shelton.png


Herbert M. Shelton - Le Jeûne

Par l’ampleur de son exposé, cet ouvrage se suffit à lui-même; il ne nous paraît donc pas nécessaire d’y ajouter plus que quelques généralités à l’intention du lecteur pour qui les idées hygiénistes de l’école sheltonnienne sont peu familières. Lorsqu’il s’agit de santé (de son absence plutôt, car c’est alors qu’on s’en inquiète), le malade fait généralement appel à un praticien de la profession médicale qui, en France notamment, est le seul autorisé à « guérir »; ou bien il se tourne vers ceux que l’on nomme « guérisseurs », c’est-à-dire qui ne sont pas autorisés à donner des soins, encore qu’en plusieurs pays, et non des moindres, les naturopathes, chiropractors, etc., peuvent, sous certaines conditions, exercer leur art.
Herbert M. Shelton n’appartient à aucun de ces groupes. Ses connaissances et son autorité n’en sont pas moins immenses car il n’est guère de problème touchant aux conditions de la vie saine qu’il n’ait approfondi au cours de sa longue carrière. L’auteur de cet ouvrage est un savant, un hygiéniste non dans le sens restreint donné habituellement au mot « hygiène », mais dans l’acception la plus large et la plus précise du terme, c’est-à-dire en tant que science du maintien et du rétablissement de la santé.
Les premiers qui formulèrent, au cours du siècle dernier, les lois fondamentales de cette science de la santé ont nom S. Graham, I. Jennings, R.T. Trall.
Les recherches de ces pionniers furent poursuivies jusqu’à maintenant par de nombreux hygiénistes qui apportèrent chacun leur contribution, mais c’est au Dr H.M. Shelton que revient le mérite d’avoir, au cours d’une vie consacrée à cette tâche, fait surgir des œuvres de ses devanciers, pour les mener à un point de synthèse avancée, les principes parfois embryonnaires qui sans lui seraient restés oubliés ou seraient apparus, fragmentaires, tronqués et déformés, dans les œuvres d’auteurs d’écoles de prétendue guérison. L’œuvre du Dr Shelton est immense, elle ne se borne pas à l’étude du jeûne ; c’est l’œuvre d’un biologiste, d’un hygiéniste, d’un éducateur, d’un homme qui, faisant table rase des dogmes légués par le passé, a cherché à résoudre le problème de l’équilibre vital de l’homme.
Il nous faut rappeler ici que pour qu’un jeûne serve au but qu’on en attend : la santé, un certain nombre de conditions sont requises. Il ne faut pas l’entreprendre n’importe où et n’importe comment. Un certain nombre de conditions sont nécessaires, comme on s’en apercevra en lisant cet ouvrage. Le patient ne doit donc pas s’aventurer à l’aveuglette dans un long jeûne, car une telle expérience, si elle est mal conduite, reprise alimentaire incluse, risque d’être décevante et préjudiciable. Toutefois, avant d’entreprendre le plus, il reste possible d’essayer le moins, c’est-à-dire effectuer de courts jeûnes de 24 à 48 heures, chaque fois que l’organisme donne le signe d’un malaise ; ce petit repos est de bonne sagesse.


Pour plus d'informations

Saturday, May 21 2011

Patanjali - Yoga-Sutras

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img7/patanjali.png


Patanjali - Yoga-Sutras

Le Yoga-Sutra est un texte inspiré. On ne le lit pas comme un roman, on le consulte, on le savoure, dans des moments privilégiés qui deviennent une méditation. C'est pourquoi j'ai essayé d’écrire comme je guide mes séances de Yoga, au rythme de ma respiration naturelle lorsqu'elle est apaisée. C'est pourquoi j'ai choisi de présenter les Sutras comme des poèmes, chacun d’eux rayonnant comme un joyau.
Peut-être serait-il profitable de lire ce texte à haute voix ?


Pour plus d'informations

Friday, May 20 2011

The David Icke Guide to the Global Conspiracy

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img12/The_David_Icke_Guide_to_the_Global_Conspiracy.png

The David Icke Guide to the Global Conspiracy (and how to end it)

We live in extraordinary times and amid incredible change - far greater than most can begin to imagine. There is a vibrational transformation, a quickening, in the unseen realms beyond human sight that is teasing open the closed and concrete minds of the human population.
It is awakening those who are ready to emerge from the trance that holds them in servitude to the Hidden Hand that manipulates from the shadows through those who only appear to be 'in power'. The goal of the Shadow People is an Orwellian global state of total control and compliance to their draconian dictatorship; a place where freedom is lost in all its forms to the microchipped surveillance of every action, word and even thought. I have been warning about this for so long and faced much ridicule for my trouble, but laughter is a rare reaction these days as the evidence speaks in the language of daily experience.
The vibrational quickening, and the ever-gathering extremes of government control and imposition, have combined to open the eyes of an enormous number of people to the reality that 'something's not right'. But what is it? In the first of the Matrix movie trilogy, the Morpheus character says to the bewildered seeker, Neo :
What you know you can't explain, but you feel it. You've felt it your entire life, that there's something wrong with the world. You don't know what it is, but it's there, like a splinter in your mind, driving you mad.
I know exactly how that feels and so do you, or you would not be reading this with the intent to answer the questions that are 'driving you mad' - Who am I? Where am I? Why is the world as it is ?
It was in the 1980s that I began my conscious journey in search of answers. It has taken me to more than forty countries and led me to knowledge, 'ancient' and 'modern', which has shown me how many of the puzzle pieces fit. Only when the dots are connected can the picture be seen, and in this book I have pulled together two decades of research and experience to explain why 'something's not right'. As always, it is a work in progress, but it makes a giant leap along the road to understanding the human condition and how we can change it. The writer Michael Ellner rightly said :
Just look at us. Everything is backwards; everything is upside down. Doctors destroy health, lawyers destroy justice, universities destroy knowledge, governments destroy freedom, the major media destroy information and religions destroy spirituality. This is not by accident, but by design ... as I will now explain as the dots are connected.

For more

Thursday, May 19 2011

Ancient Aliens - Saison 2 - VOSTFR

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img2/Ancient_aliens_movie_mini.png


Ancient Aliens est une série documentaire Américain qui a été créée le 20 Avril 2010 sur History Channel par Prometheus Entertainment. La série documentaire étudie les théories des anciens astronautes, en examinant des textes vieux de plusieurs siècles, des hiéroglyphes, des ruines et des légendes qui sont impliquées comme l'évidence d'un contact entre l'être Humain et des êtres venus d'autres planètes dans le passé, et comment il pourrait avoir joué un rôle dans la culture humaine et à son développement.

Ce documentaire est basé sur les recherches du célèbre auteur Erich von Däniken (plagieur de Robert Charroux), qui a émit l'hypothèse selon laquelle des Extraterrestres nous auraient rendu visite dans le passé et nous auraient donné des connaissances sur l'Univers, le système solaire, les concepts d'ingénierie et de mathématiques et devint la base des religions et les cultures comme en témoignent les monuments antiques, tels que les lignes de Nazca, les Pyramides de Gizeh et les statues Moai de l'île de Pâques.



Ancient Aliens - Saison 1 VOSTFR
Ancient Aliens - Saison 3 VOSTFR
Ancient Aliens - Saison 4 VOSTFR
Ancient Aliens - Saison 5 VOSTFR



Ancient Aliens - The Series S02E01 - Mysterious Places



Ancient Aliens - The Series S02E02 - Gods and Aliens



Ancient Aliens - The Series S02E03 - Underwater Worlds



Ancient Aliens - The Series S02E04 - Underground Aliens



Ancient Aliens - The Series S02E05 - Aliens and the Third Reich



Ancient Aliens - The Series S02E06 - Alien Tech



Ancient Aliens - The Series S02E07 - Angels and Aliens



Ancient Aliens - The Series S02E08 - Unexplained Structures



Ancient Aliens - The Series S02E09 - Alien Devastations



Ancient Aliens - The Series S02E10 - Alien Contacts




Pour plus d'informations

Wednesday, May 18 2011

Apprendre seul(e) à se soigner

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img5/traitement_main.png


Apprendre seul(e) à se soigner

Anatomie - Atlas - Chirurgie - Kinésithérapie - Médecine autre
Médecine Chinoise - Médecine générale - Médecine traditionnelle - Pharmacologie
Psychanalyse - Psychologie - Questions, réponses (QCM) - Radiologie
Techniques diverses - Vétérinaire


http://www.the-savoisien.com/blog/public/img5/shiatsu.png

Monday, May 16 2011

Tesla’s free-energy car

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img6/1931-pierce-arrow.jpg
The 1931 Pierce-Arrow electric motor car that got its energy from thin air

Nikola Tesla powered this all steel frame and body 1931 Pierce-Arrow with electrical energy that was harnessed from thin air. Not a drop of gasoline or diesel fuel was used. In fact the internal combustion engine was completely removed. No battery banks were used either. This vehicle was driven to speeds of 90 miles per hour with no fossil fuel and just a single 12 volt battery. This infinite and free energy source produces absolutely zero emissions.

For more

Saturday, May 14 2011

Marie-Léon Vial - Le juif sectaire ou la tolérance talmudique

Marie-Léon-Vial.jpg


Acheter la version papier du livre - Book Depository - The Book Patch
Marie-Léon Vial - Le juif sectaire ou la tolérance talmudique - PDF
Les mystères du Kahal - documents authentiques - la trahison et la corruption, principe et moyen de gouvernement.


«  Si dans cinquante ans vous ne nous avez pas pendus,
il ne vous restera pas de quoi acheter la corde pour le faire. »
Le juif Mirés, en 1860.

Paris, 2 juin 1899.
Ce volume est l’esquisse, à grands traits, de la tolérance des juifs, à travers dix-neuf siècles, à l’égard des chrétiens, spécialement des chrétiens français qu’il est de mode aujourd’hui d’accuser tous les jours d’intolérance à l’égard des juifs.
La tolérance - ou l’intolérance - des uns à l’égard des autres ressortira avec éclat, croyons-nous, de la situation faite aujourd’hui par une minorité d’environ cent cinquante mille juifs à une majorité de trente-huit millions de Français, catholiques à tous les degrés, pour avoir poussé la tolérance, il y a cent ans, envers ces étrangers, jusqu’à les admettre sur le pied de la plus stricte égalité, parmi les membres de la grande famille française.
A la clarté aveuglante des événements contemporains, résultats inévitables d’un siècle d’expérience, une première conclusion s’impose :
La France est perdue si elle ne brise et bref délai le réseau des tyrannies cosmopolites où elle étouffe et se débat dans les étreintes de l’agonie !


Marie-Léon Vial - Le Juif Roi - Comment le détrôner
Marie-Léon Vial - PDF

Pour plus d'informations
Talmud - PDF


/blog/public/img9/vial_juif_sectaire.png

Friday, May 13 2011

George Orwell - 1984

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img9/nineteen-eighty-four-1984.jpg


George Orwell - 1984


George Orwell's dystopian novel, "1984", published in 1948, and the movie dramatizing it was released in 1984 (ironically), describes what the world would be like in technicolor if Postmodernism, Jewish Supremacism, and cultural Marxism become the absolute ideological orthodoxy, and are enforced upon humanity by a coterie of "inner party" regressive leftists. We would live in a nightmarish world where intersectional SJWs lord-it over us completely and totally, thus they would become an overclass, governmentally monolithic and all encompassing in their authoritarian power, while everyone else becomes peasants, plebs and proles. This is the horror that we are headed for living under the yoke of a Zionist occupied government (ZOG) across Western Civilization.

Imagine a global society where Jewish activists groups reigned supreme, like Southern Poverty Law Center, AIPAC, and Anti-Defamation League of B'nai B'rith with uncompromising power over our lives and what we are allowed to think. Anyone who disagrees with their hideous Talmudic world views and disfigured antigentile souls, would be tortured until complaint, or murdered in cold blood.

This movie shows what life will be like when the demographic change comes to Western Civilization and elected officials who identify as socialist, communists or social democrats will be in the majority. We will enter a dark age, from which humanity might not ever escape.

In this movie, metaphorically, the Judeo-Bolsheviks constitute the "inner party", the "outer party" constitutes sycophantic gentiles, and the powerless proles are everyone else, like serfs on a global plantation. Thus you see the common tendency of Bolsheviks and their coreligionist ideological heirs through history, changing their names to sound more goyish, like "O'Brian" for instance. The Jew Emanuel Goldstein, represents a kind of mythological Christ figure, though he never actually existed, his ideas constitute the controlled opposition for rebels to flock to, only to realize their is no resistance.

Welcome to the Jew World Order of Tomorrow in the form of 1984.


George Orwell - 1984 - Audiobook - English
George Orwell - 1984 - PDF - English (Nineteen Eighty-Four)
George Orwell - 1984 - PDF - Français
George Orwell - 1984 - PDF - Espanol

George Orwell - Animal farm 50th anniversary edition
For more

George Orwell - PDF


Thursday, May 12 2011

Léo Taxil

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img19/Leo_Taxil.png


Léo Taxil

Marie Joseph Gabriel Antoine Jogand-Pagès, dit Léo Taxil, né à Marseille le 21 mars 1854 et mort à Sceaux le 31 mars 1907, est un écrivain français.

Le Diable au XIXe siècle, écrit sous le pseudonyme collectif de Dr Bataille en collaboration avec Charles Hacks, apport littéraire de l'année 1895 au canular littéraire antimaçonnique français, sans doute le plus célèbre. Son auteur, Léo Taxil, souhaitait se venger des franc-maçons, qui l'avaient exclu en 1885 pour une affaire de plagiat.
Enfin, c'est ce qu'ils disent...


http://www.the-savoisien.com/blog/public/img19/Diable-bataille.jpg

Wednesday, May 11 2011

Building Green

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img10/BUILDING_GREEN.jpg


Building Green

Building Green is pioneering and entertaining television with an eco-friendly twist, on a mission is to inspire viewers to discover just how easy, cost-effective and healthy it can be to go green, and to dispel myths about environmentally-conscious lifestyles.
Host Kevin Contreras leads an interactive exploration of green building techniques and alternatives, from the eye-popping extreme to the green mainstream, all while demonstrating that healthy choices don’t mean sacrificing style or comfort.



For more

Tuesday, May 10 2011

Satoyama - Japan’s Secret Watergarden

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img12/Satoyama_Japans.jpg


Satoyama - Japan’s Secret Watergarden

For at least 2,000 years, a unique way of life has flourished around the shores of Japan's largest freshwater lake - Lake Biwa - fed by more than 500 rivers that descend from the rugged, forested interior of Honshu Island. To exploit the abundant mountain water, generations of farmers have transformed the foothills surrounding the lake into a maze of ingeniously engineered terraced fields. The balance between humans and nature is reflected in the Japanese name for the cultivated areas : Satoyama.






For more


http://www.the-savoisien.com/blog/public/img12/Satoyama-Japan-Secret-Garden.jpg

Apprendre seul à cultiver le cannabis

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img22/Soft_Secret1.jpg


Apprendre seul(e) à cultiver le cannabis

Ces documents s'adressent principalement aux souffreteux. Ceux qui souffrent dans leur corps du fait d'un accident, d'une maladie, d'une saloperie de cancer.
''Vous, jeunes connard(e)s en quête de paradis artificiel, sachez que cela ne vous fera aucun bien. Vous en deviendrez dépendant et irez vers d'autres drogues bien plus puissantes dans la dépendance. Picoler, cela vous fera moins de mal. Crevez donc, et sachez que nous vous plaignons sincèrement d'en être victime. Vous vous fermez à toute spiritualité et approche de la déité. Cela la chienlit qui vous a si bien formaté le cervelet reptilien en rigole et vous êtes leurs esclaves''.

Saturday, May 7 2011

La Véritable nature du judaisme

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img10/nature_judaisme.png


La Véritable nature du judaisme - Sauvegarde site 05.2011


YAHVÉ/JEHOVAH OU LA HAINE DE L'HUMANITÉ

Je m'appelle Dana Goldstein. Je suis ashkénaze, née dans une riche et grande famille juive installée en France depuis les années 1920 et dont de nombreux membres ont été déportés pendant la seconde guerre mondiale.
J'ai décidé de dénoncer le vrai visage des Juifs et l'obscurantisme sanglant du judaisme. Etre Juif ou Juive, c'est vivre, consciemment ou non, dans une secte oppressive, tyrannique qui applique la dictature de la pensée unique et de l'action dirigée vers un seul but : le pouvoir.
Les Juifs sont prêts à tout, y compris, à se faire passer pour des victimes alors qu'ils sont les véritables bourreaux de l'humanité.
La Talmudization de la planète a pour but d'asservir les non Juifs (goy, goyim) au peuple élu dont le dieu Yahvé/Jéhovah est un dieu de haine, de terreur et de massacre. Il suffit simplement de lire l'Ancien Testament et le Talmud (la loi orale juive transcrite par écrit) pour s'en rendre compte.
Oui, j'ai décidé contre vents et marées de dénoncer ce que j'ai moi-même vécu à l'intérieur de cette secte juste parce que j'étais différente et posais trop de questions dérangeantes.
Il n'existe aucune différence entre un Juif et un Sioniste. Tout ceci est de la propagande pour détourner les non Juifs du véritable plan qui se met en place. Pour les Juifs et cela est écrit à maintes reprises dans les textes sacrés, les goys ne sont que des bêtes. Les voler n'est pas vol, les tuer n'est pas meurtre, les violer n'est pas viol. Crime sur goy n'est pas crime mais droit absolu de la race supérieure juive sur les non juifs. Leur avidité, leurs actions parasitaires, leur haine, leur rancune sont mondialement connues.

Ce livre est dédié aux Gentils et à leur Véritable Père. Puissent ces écrits être reçus avec tout le respect que j'ai pour vous mais aussi toute la colère pour ce que le peuple dont je suis issue vous fait subir depuis des milliers d'années.
Cette histoire horrible dépasse la fiction. Recevez là avec votre coeur et votre intuition si vous le sentez juste pour vous. Chacun est ensuite libre de s'en retourner vivre sa vie comme si de rien n'était ou de diffuser l'information le plus largement possible.



http://www.the-savoisien.com/blog/public/img10/jews_Dees_Christmas_Secular.jpg

Friday, May 6 2011

Emmanuel Ratier - Mystère et secrets du b'naï b'brith

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img10/mysteres_secrets_b_nai_b_rith.png


Emmanuel Ratier - Mystère et secrets du b'naï b'brith
La plus importante organisation juive internationale

La première enquête au monde sur la plus ancienne (fondée en 1843) et la plus nombreuse (650 000 membres) organisation juive mondiale. Ses dirigeants, ses personnalités (comme Sigmund Freud ou Albert Einstein), ses liens avec d’autres associations, ses réussites politiques et diplomatiques (par exemple, la reconnaissance par les Etats-Unis, de l’Etat d’Israël), son influence au Vatican, etc.L’influence de la Maçonnerie juive est examinée en France et dans le monde.Organigramme complet des loges françaises, la vérité sur le « serment des B’naï B’rith » qui a exclu le Front national du jeu politique, ses soutiens politiques et financiers, la liste de ses invités, etc. Index de plus de 2 000 noms. Ce livre, parfaitement documenté, n’a jamais fait l’objet d’aucun procès malgré ses révélations explosives.



Pour plus d'informations

Don’t Talk About The Weather

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img11/chemtrails_jews.jpg


Don’t Talk About The Weather


Don’t Talk About the Weather chronicles a grass-roots investigation into chemtrails, analyzing the different and contradictory official explanations, as well as uncovering official documents that prove chemtrails are not only real, but are a WEAPONS SYSTEM.

Thursday, May 5 2011

Léon Raoul Hatem - L'horloger de l'univers

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img11/univers_hatem_raoul.jpg


Léon Raoul Hatem - L'horloger de l'univers

Léon Raoul Hatem nous fait des révélations pour le moins extra-ordinaires, sur la Mécanique Universelle, actuellement encore ignorée du monde scientifique.
D’où vient l’esprit et comment il engendre l’univers ?
Dans ce film, ce chercheur indépendant nous explique ce qu'est l'Univers, pourquoi et comment il est un Mouvement Perpétuel.



Pour plus d'informations

Emmanuel Ratier - Les guerriers d'Israël

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img11/guerriers_israel_ratier.png


Emmanuel Ratier - Les guerriers d'Israël
Enquête sur les milices sionistes

Nous avons d'emblée décidé de venir en aide à toutes les communautés juives (...) Nous l'avons fait en Europe et dans le Monde entier. Nous avons décidé de réagir fermement en créant des organisations juives de défense ou plutôt de légitime défense (...) Et cela ne s'est pas fait en coordination avec les autorités locales. Nous avons pris cette initiative unilatéralement. Nous avons créé sur place l'infrastructure nécessaire. Lorsque les dirigeants communautaires hésitaient, la jeunesse juive prenait les choses en main en créant des clubs de sport ou des mouvements de jeunesse.

Isser Harel, ancien chef du Mossad,
les services secrets israéliens
(Tribune juive, 26 janvier 1993).

Fruit d'une longue et rigoureuse enquête, Les Guerriers d'Israël comprend plusieurs centaines de photos et documents confidentiels ou inédits (rapports de police, jugements, revues internes, etc.).
Outre une chronologie détaillée de la violence en France (1976-1995), ce livre démonte tous les rouages des milices actuelles.
En toute indépendance, il répond aux questions que vous vous posez à propos de ces inquiétantes milices : qui les a fondées, qui sont ses membres, qui les manipule, qui les soutient, sont-elles armées ?, comment opèrent-elles ?, pourquoi bénéficient-elles d'une totale impunité judiciaire, etc.



Pour plus d'informations



Wednesday, May 4 2011

Jean Kostka - Lucifer demasqué

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img11/jean_kostka_lucifer_demasque.png


Jean kostka - Lucifer demasqué

La radicalité du rapport de la Franc-maçonnerie à l'occultisme, Doinel l'a vérifié en théorie et en pratique. Son témoignage, sur l'initiation Luciférienne pratiquée dans la Franc-maçonnerie, et sur d'autres secteurs de l'occultisme est considérable.
Un ouvrage indispensable pour celui qui veut réellement savoir ce qui se cache derrière les discours officiels sur la franc-maçonnerie, et savoir par qui la France est réellement dirigée...



Pour plus d'informations

Tuesday, May 3 2011

Margiotta Domenico

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img11/domenico_margiotta.jpg


Domenico Margiotta était un auteur anti-maçon italien.
Ses livres sont la continuité des travaux de Léo Taxil (notamment sur les pratiques palladiques et sur Albert Pike qui en a été l'initiateur) et ont démasqué le maître maçon italien Adriano Lemmi, ancien Grand-Maître du Grand Orient d'Italie, sataniste et sorcier. Il épingla également l'homme d'État italien Francesco Crispi dans un autre ouvrage.

Le palladisme, Culte de Satan-Lucifer dans les triangles maçonniques
Adriano Lemmi chef suprême des francs-maçons

L'étoile flamboyante qu'on voit dans les temples maçonniques porte au milieu la lettre G. On fait croire aux initiés que c'est la première lettre du mot anglais God (Dieu) ; mais aux vrais élus, aux Kadoschs (30°) on explique que le véritable mot est Gnose.
La Franc-Maçonnerie est donc la descendante directe de la Gnose ; et feu Albert Pike, le premier pontife luciférien, ne s'est pas gêné pour affirmer que le gnosticisme pur est l'âme et la moelle de la franc-maçonnerie. La Gnose était la religion de Satan ; la franc-maçonnerie est donc le culte de Satan.

Pour plus d'informations

Sunday, May 1 2011

Lana Cantrell - The Greatest Story Never Told

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img13/lana_cantrell_greastest_story.png


Lana Cantrell - The Greatest Story Never Told
A Scientific Inquiry into the Evidence of the Fall of Man from a Higher Civilization in Antiquity


Dr. Lana Cantrell was born in Salzburg, Austria, and now lives in a suburb of the Twin Cities in MN. She is a member of the American Association of the Advancement of Science, American Institute of Biological Science, American Holistic Medical Foundation, Palepathology Association, and the Ancient Astronaut Society. Eight year of exhaustive research has revealed the true history of mankind, hidden in the ancient texts of the Egyptian, Sumerian, Indian and Hebrew peoples. Did man have a fully developed, technological society in deepest antiquity? Did he once have the power of space flight? Did a vast universal war destroy the world ? Fact or fiction ?



For more

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius