Charles Lucieto - Un drame au War-Office N° 1


Books




Les coulisses de l’espionnage international

Les merveilleux exploits de James Nobody
Charles Lucieto - Un drame au War-Office N° 1


Mes chers Lecteurs,
Le progrès très marqué réalisé à Genève dans l’organisation de la paix ; les accords de Locarno ; le pacte Briand-Kellog, parviendront-ils à supprimer la guerre ?
C’est là ce que l’avenir nous apprendra.
Quoi qu’il en soit, — et les récentes affaires d’espionnage en sont une preuve formelle, — certains États-majors, peu enclins sans doute à tenir pour bonnes et valables les assertions des pacifistes européens, préparent la guerre comme si elle devait éclater demain.
« La Guerre des cerveaux » continue, plus ardente que jamais.
Tapis dans l’ombre, espions et contre-espions s’observent et se livrent une bataille permanente, dont le public n’a pas la moindre idée.
Il y a quelques jours, la Sûreté générale, à laquelle on ne saurait trop rendre hommage, arrêtait des espions au service d’une nation qui, hier encore, était notre alliée...
C’est pourquoi j’ai pensé qu’il ne serait peut-être pas inutile de révéler au grand public, ceci, afin de le mettre en garde, — ce qui se passe dans les coulisses de l’espionnage international. Mes livres, — du moins, je l’espère, — l’édifieront pleinement à cet égard.
Il y trouvera, en même temps qu’une documentation sure, des histoires amusantes parfois, passionnantes toujours, que, sans crainte aucune, il pourra placer entre les mains de ses enfants.
Ceux-ci, pour peu qu’ils aient le goût de l’action, y puiseront des leçons d’énergie et de patriotisme.
Avec moi et en même temps que moi, ils voyageront dans les pays les plus divers ; ils en étudieront les mœurs et les coutumes ; ils apprendront leur histoire.
Comme Jules Verne, — auquel je n’ai pas l’outrecuidance de me comparer, car il demeure inégalable, — je pense que la formule que doit adopter et faire triompher un auteur vraiment moderne, doit être la suivante : instruire en amusant.
C’est ce que je me suis efforcé de faire.
A vous, mes chers Lecteurs, de me dire si j’y ai réussi...


Ch. LUCIETO.



Pour plus d'informations


Gita S. Iyengar - Yoga dipika Edward Luttwak - Coup d'Etat