WAWA CONSPI

Exegi monumentum aere perennius


To menu | To search


Donate

L'Apiculture, lien entre les Hommes et les Dieux

Spirituality - Permalink - 378 reads

, 18:13

Aristaeus.jpg


L'Apiculture, lien entre les Hommes et les Dieux
Lothringer kultur kreis - Cercle culturel Mosellan


Lorsque l’on redécouvrit la tombe du roi franc mérovingien Hilderik (« Childéric ») en 1653, on découvrit en même temps un trésor qui comprenait 80 kilos d’objets d’or, dont une tête d’Auroch et plus de 300 abeilles en or massif. L’Abeille est un symbole royal par excellence, un emblème sacré des Mérovingiens et de la royauté égyptienne antique (les 2 dynasties les plus connectées à l’occulte).


Auxiliaires de l’Eternel Retour

Les Abeilles sont liées à l’Occultisme et à la Guérison, mais aussi à l’Eternel Retour (le Cycle des Réincarnations). Dans nos mythes, les dieux élaborent l’Hydromel d’Inspiration et le consomment lors de leurs banquets pour prolonger leur existence (car même les dieux mourront, lors du Ragnarök). En tant que reflets des Dieux sur terre, les hommes reproduisent ces agapes lors des 6 Fêtes Majeures.

Le Miel est une des meilleures offrandes que l’on puisse faire aux âmes de nos Morts (notamment lors de Winternächten) pour leur assurer une protection dans l’au-delà. C’est pourquoi lors des funérailles, nous n’utilisons que des cierges en cire d’abeille pure. D’ailleurs, dans certaines anciennes cultures aryennes, on enduisait de cire les corps des défunts avant de carrément les ensevelir sous le Miel.

Le Miel est bioénergétiquement lié au Soleil et aux dieux solaires Thor (dieu aryo-germanique) et Indra (dieu védique) et à leurs pouvoirs vitalisants. La consommation de Miel et d’Hydromel, de même que la proximité avec les abeilles augmente la Force Vitale humaine, appelée Prana.

Pour des raisons mystérieuses, il a toujours été observé que les ruches « protégent » les apiculteurs, qui vivent en général plus longtemps que la moyenne et conservent une apparence juvénile jusqu’à un âge avancé. Un autre effet connu, mais inexpliqué, est que les apiculteurs ont tendance à rester fidèles en couple, voire même à rester célibataires.


Honig.jpg


Sur le plan matériel, l’hexagone est la forme géométrique qui permet la plus grande solidité tout en utilisant le moins de matériau. Les rayons de Miel, naturellement constitués de prismes hexagonaux, sont la manifestation de l’harmonie divine dans la nature, comme nous l’enseigne la Rune HAGAL.


Divination et Expériences Paranormales

Les abeilles sont des messagères sur tous les plans (physique et spirituel). On a toujours pensé qu’elles permettent de connaitre l’avenir, pour celui qui sait les interpréter. Le bourdonnement de l’Abeille, pratiqué par l’humain, ouvre le 7e chakra (essayez d’imiter le bourdonnement de l’abeille et vous verrez la réaction qui se produira au bout d’un moment…).

Il est dit que les Walkyries font entendre un bourdon­nement d’abeilles quand elles emmènent l’âme des guerriers: lors de la mort, l’âme sort du corps par le sommet du crâne (le 7e chakra) et le mort entend alors ce bourdonnement…

D’ailleurs les Maris sibériens appellent le Paradis le « Jardin des Abeilles ». C’est le même son « supersensible » que de nombreux mystiques entendent lorsqu’ils entrent dans les mondes spirituels à travers la transe (laquelle peut d’ailleurs être induite par l’Hydromel d’Inspiration, entre autres techniques).


wooden-hives.jpg
Les ruches naturelles prospèrent plus particulièrement sur les hauts-lieux telluriques, aux vibrations bénéfiques.


La Zeidlerei

L’apiculture primordiale consiste à fournir aux abeilles des troncs creusés, à protéger les colonies contre les ours et à récolter le miel sans trop détruire les colonies. Puis, on se mit a utiliser des “arbres à abeilles” (troncs d’arbres vivants creusés et aménagés en forêt).

Les « arbres à abeilles » étaient encore fréquents dans les forêts de Prusse orientale (Pologne actuelle) jusque dans les années 1930. Cette technique, appelée “Zeidlerei”, fut utilisée pendant des siècles et connait un certain renouveau dans le cadre de la permaculture.


L’Abeille noire européenne

L’Abeille noire (Apis mellifera mellifera), devenue négligée par les apiculteurs, est l’archétype de l’abeille européenne. Ce fut aussi la première abeille introduite en Amérique du Nord. Elle est aujourd’hui menacée par le métissage avec des races allogènes, introduites pour augmenter les rendements.

La capacité de l’abeille noire à sʼadapter à un climat frais, à des hivers longs et à de nouveaux horizons est remarquable. Elle a connu une extension rapide à la fin de la dernière période glacière, il y a près de 8000 ans, quand le réchauffement du climat devint propice à leur migration.

Des essaims ont alors traversé toute l’Europe des Pyrénées à l’Oural, s’aventurant plus loin vers le nord qu’aucune autre race, y compris dans la terrible forêt sibérienne. Les forêts de tilleuls de Baskirie (entre la Volga et l’Oural) sont célèbres pour leur miel.

L’abeille noire s’est adaptée à ces hivers longs et rigoureux, avec des températures qui descendent jusqu’à -45°C. L’Abeille noire s’est aussi étendue jusqu’au cercle arctique dans toute la Scandinavie et a permis de remonter les limites nord de l’apiculture économique d’environ 7° (800 km).

Si l’on superpose la carte de l’expansion des abeilles et celle de l’expansion des nations aryennes à la fin de l’Age glaciaire, on remarque un parcours très similaire. Il semblerait que l’expansion des indo-européens ait suivi de près l’expansion de l’Abeille noire!

Les premiers Irlandais sont par exemple arrivés peu de temps après les abeilles (la Grande Bretagne à cette époque était reliée par la terre au reste de l’Europe). L’Abeille, et en particulier l’Abeille noire) serait donc directement liée à la genèse des peuples indo-européens. Il y avait même des lois entières (telles que le Bech Bretha en Irelande) consacrées à l’apiculture.

L’Abeille noire est donc la race qui fait preuve de la plus grande résilience. A notre époque ou les ruches meurent en masse sous l’effet des produits chimiques de synthèse et des radiations électromagnétiques (GSM, wifi, etc…), il y a fort à parier que l’Abeille noire, race primordiale de l’espèce, reprendra dans les années à venir sa fonction de pionnière pour la survie des Européens.


La Ruche : Symbole de la Sippe

L’Abeille, messagère entre les Mondes, participe à sa manière à l’évolution de la société humaine. Innombrables et organisées, les Abeilles relient la Terre au Ciel, au propre comme au figuré.

Ce n’est donc pas un hasard lorsque l’on s’incarne dans une famille d’apiculteurs: Cela signifie que notre Wurt (Destin) veut que nous vivions en harmonie avec la Rita (Ordre divin) et travaillions à la preservation de notre peuple et de notre culture.


Si la Reine vit, la Ruche vit.
Si la Ruche vit, la Sippe vit!
bees_savoie.jpg


Apiculture - PDF
Permaculture - PDF
Mythologie - PDF

Christophe Köppel - Bien débuter en apiculture naturelle et réflexions sur le vivant
Catherine Ballot-Flurin - Les bienfaits de l'apithérapie

You might also like

Leourier_Christian_Contes_legendes_mythologie_celtique.jpg

Christian Léourier - Contes et légendes de la mythologie celtique

Christian Léourier - Contes et légendes de la mythologie celtique Des exploits du dieu Lug...

Continue reading

Dave_Jacke_Edible_forest_gardens.jpg

Dave Jacke - Edible forest gardens

Dave Jacke - Edible forest gardens Volume 1 - Volume 2 Edible Forest Gardens.com is dedicated to...

Continue reading

Type_O_Negative_Peter_Steele_Vinland.jpg

Le Heavy Metal : musique des Blancs

Avantasia - The Scarecrow Le Heavy Metal : musique des Blancs - www.vivaeuropa.info Heavy Metal...

Continue reading

Amaudruz_Gaston-Armand_-_Nosotros_los_racistas.jpg

Gaston-Armand Amaudruz - Nosotros los racistas

Gaston-Armand Amaudruz - Nosotros los racistas PRESENTACION : DEFENSA DE LA RAZA En la historia...

Continue reading

Theosophy_History.jpg

Theosophical History

Theosophical History A Quarterly Journal of Research Founded in 1985 by Leslie Price and edited...

Continue reading