WAWA CONSPI

Exegi monumentum aere perennius


To menu | To search


Donate

William Milton Cooper

Various - Permalink - 1861 reads

, 22:20

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img7/WAWA_milton-cooper-william.jpg

William Milton, dit -Bill- Cooper (6 mai 1943 - 6 novembre 2001) était un militaire, animateur radio, théoricien conspirationniste et milicien américain.


Carrière militaire.

William Miton Cooper est né le 6 mai 1943 à Saint-Johns, en Arizona. Tout comme son père membre de l'USAF (United States Air Force), Cooper avait décidé tout jeune de s’engager dans l'armée. Enfant, sa famille déménage beaucoup dans de nombreux pays, et Bill Cooper sort diplômé du lycée de Yamato (Japon).
Lorsqu'il quitte son foyer, il intègre le SAC (Strategic Air Command), département de commandement de l'USAF, puis continue sa carrière dans l'United States Navy, la Marine américaine. Dès 1966, il est membre d'équipage à bord du sous-marin USS Tiru. Il travaille ensuite comme officier sur un pétrolier, et ensuite au Viêt Nam pendant la Deuxième Guerre de l'Indochine. Après quoi, il fut affecté dans l'unité administrative de la Flotte Pacifique, où il eut notamment l'accès à des documents militaires top secret relatifs à la sécurité nucléaire.

Son intégration dans les milieux ufologistes.

En 1989 paraissent deux de ses livres : The Secret Government : the origin, identity, and purpose of MJ-12 et Operation Majority, livres véhiculant des théories du complot essentiellement centrées autour du thème des OVNI, et dans lesquels il révèle ce qu'il présente comme des informations top secrètes qu'il aurait acquises durant ses 18 années passées dans l'armée.
En 1973, il est renversé en pleine ville par une voiture prenant la fuite et perd sa jambe suite à cet accident. L'accident en question est souvent considéré comme un attentat des autorités américaines dans le milieu conspirationniste, Bill Cooper dit avoir reçu une visite des responsables de l'accident à l'hôpital, ceux-ci l'auraient menacé de s'en prendre à sa famille.

William Cooper devient par la suite membre de milices d'extrême droite, hostiles au gouvernement fédéral des États-Unis. En 1991, paraît son livre Behold a pale Horse, nouvel ouvrage dans lequel il divulgue le document Silent Weapons for Quiet Wars qui serait un programme gouvernemental secret. William Cooper s'est notamment rendu célèbre en diffusant ses théories du complot et de la présence extraterrestre, sur l'émission The Hour of the Time diffusée en ondes courtes sur WWCR depuis Memphis.
Cooper expose dans ses livres ses théories sur la présence des extraterrestres sur terre, ainsi que le rôle de l'organisation, Majestic 12. Il déclare également avoir lu des documents reconnaissant clairement le gouvernement américain comme étant responsable de l'assassinat de J.F. Kennedy. William Cooper aurait démissionner de son poste au sein de l'armée suite à la découverte de ce fait précis.

Circonstance de sa mort.

Recherché par les autorités, il fut abattu lors d'une interpellation le 6 novembre 2001, à Eagar (Arizona), à l'âge de 58 ans, dans des circonstances étranges. Les policiers ne se sont pas annoncés comme l'exige la procédure, mais se sont comportés comme des citoyens lambda, en diffusant de la musique à partir de leur automobile, le but étant de faire sortir Cooper de chez lui.
Cooper se sentait menacé pour avoir divulgué des informations sur les contacts entre l'armée américaine et des émissaires extraterrestres. Même Bill Clinton dira de Cooper qu'il est un homme très dangereux, rapport à ce qu'il avait divulgué à la presse, dans ses livres et aussi dans sa propre station de radio. Aussi Cooper est parti vivre en Arizona, non sans avoir mis sa famille à l'abri des menaces. Il dit s'être fait harceler à plusieurs reprises, ce qui l'a fait réagir de manière maladroite et relativement violente. Ses réactions ont donné suite à des plaintes, lesquelles devaient, en principe, lui être présentées par le shérif, le jour de sa mort.

Parfois assimilé à un martyr, certains théoriciens du complot affirment qu'il a été assassiné pour divulgation d'informations secrètes auxquelles il avait eu accès dans le milieu militaire.

Oeuvres :

The Secret Government: The Origin, Identity, and Purpose of MJ-12, 1989.
Operation Majority, 1989.
Behold a Pale Horse. 1991.


THE HOUR OF OUR TIME


http://www.the-savoisien.com/blog/public/img7/William_Milton_Cooper.jpg

You might also like

Sterling_Sill_The_laws_of_success.jpg

Sterling W. Sill - The laws of success

Sterling W. Sill - The laws of success 01 The Law 02 The Lawgiver 03 The Law of Abundance 04 The...

Continue reading

Giovanni_Boccaccio_Decameron.jpg

Giovanni Boccaccio - The Decameron

Giovanni Boccaccio - The Decameron The Decameron, subtitled Prince Galehaut, is a collection of...

Continue reading

Jung.jpg

Carl Jung on Identity, collective unconscious, and Racial Soul

Carl Jung on Identity, collective unconscious, and Racial Soul Carl Gustav Jung (July 26, 1875 –...

Continue reading

Jared_Taylor.jpg

Jared Taylor - Race differences in intelligence

Jared Taylor - Race differences in intelligence This video is about racial differences in IQ as the...

Continue reading

Charles Lindbergh's warning

Charles Lindbergh's warning Charles Augustus Lindbergh (February 4, 1902 – August 26, 1974) (aka...

Continue reading