Werner Anderhub - Hans Peter Roth - Le mystère des Crop Circles


Books

mystere_Crop_Circles.jpg


Werner Anderhub - Hans Peter Roth - Le mystère des Crop Circles


Ils apparaissent par centaines, été après été, dans le monde entier - soudainement, comme sortis du néant. On les appelle crop circles, Kornkreise, cercles de culture ou agroglyphes.
Au fil des ans, leurs figures géométriques de toute beauté deviennent de plus en plus complexes et de plus en plus fantastiques. Ils sont particulièrement fréquents dans le sud de l'Angleterre, mais aussi en Europe central et orientale, et en certains points d'autres continents.
Jusqu'à ce jour, peu d'études ont été menées pour comprendre leur formation, leur histoire et leur signification.
En attendant, ces signes énigmatiques exercent leur force d'attraction et leur fascination sur un nombre croissant de personnes.

Ce livre présente les spécimens les plus beaux et les plus récents de crop circles à travers plus de 120 illustrations en couleur.
Les auteurs nous guident avec compétence à travers l'histoire passionnante des crop circles et exposent les différentes interprétations qui en ont été données jusqu'à aujourd'hui.


OVNI sur Histoire Ebook


1999_Anderhub_mystere_Crop_Circles.jpg


Il y a encore dix ans, le terme de «crop circle», ou «kornkreis» ou «cercle de culture» était quasiment inconnu. Puis les premières images sont arrivées et avec elles, les premières questions : quel phénomène, quel acteur peuvent être à l’origine de ces signes mystérieux ? Pourquoi apparaissent-ils ? Comment sont-ils générés ? Même après un premier voyage en Angleterre du sud, au pays des crop circles, ces questions restèrent sans réponse. Ou plutôt, des réponses il y en avait, mais pas la réponse.

Les années passèrent, mais nos pensées ne cessaient de tourner autour des crop circles. Nous avons tous les deux été subjugués par la beauté fascinante de ces figures énigmatiques, qui émergent année après année sous des formes toujours plus variées. Les crop circles ne nous lâchent plus. Imperceptiblement, ils ont modifié notre façon de penser et de percevoir. Qui ? Comment ? Pourquoi ? Nous sommes loin d’avoir arrêté notre jugement sur ces questions. Le dicton «Plus je sais de choses, plus je sais que je ne sais rien» correspond tout à fait à notre approche. Cela ne veut pas dire que nous devions recommencer toutes nos recherches à zéro. Mais cela montre les limites de notre capacité à comprendre pleinement notre monde environnant, le monde autour de nous et le monde en nous.

L’incomplet demande à être complété : étonnement et respect sont des notions qui nous emportent vers de nouveaux horizons. Quelle que soit leur provenance, ces crop circles ont réveillé en nous l’étonnement et le respect pour ce monde illimité qui est le nôtre. Si ce livre peut inspirer certains, et leur montrer, à travers le thème des crop circles, combien la vie et la Création sont merveilleuses, alors nous aurons atteint notre but.

Souvent, les enfants n’ont pas encore le regard fermé aux mystères de la vie et brûlent de les découvrir. Ils le manifestent aux adultes à travers leur comportement quotidien. Les crop circles peuvent nous aider à ne jamais oublier ce qui est le bien le plus précieux de l’enfance, à savoir la capacité de s’étonner et de s’interroger sincèrement.

Berne, juin 2000
Hans Peter Roth et Werner Anderhub


Anderhub_mystere_Crop_Circles.jpg

Miguel Serrano - The golden cord Simon Parkes - Entrevue Project Avalon - VOSTFR