Herbert M. Shelton - La santé sans médicaments


Books

Shelton_Herbert_Macgolfin_La_sante_sans_medicaments.jpg


Herbert M. Shelton - La santé sans médicaments
L'erreur fondamentale de la médecine


Si le nom du docteur Shelton suggère à lui seul une approche différente et nouvelle de la santé, le mouvement Hygiéniste dont il est le plus célèbre porte-parole et qui vit le jour au dix-neuvième siècle est malheureusement encore peu connu de nos jours.
Pourtant il ne s'agit pas d'une mode passagère et opportuniste. La voie hygiéniste ne propose pas de régime miracle, elle ne prétend pas guérir des maladies bien précises. Il faut savoir que la plupart des maladies sont des carences et des déficiences, en vitamines, enzymes ou minéraux (ce que la médecine officielle néglige effrontément, en traitant uniquement les réactions symptômatiques). C'est à ces carences que l'hygiénisme s attaque, car ils sont la cause de nombreux maux. Cela implique d'abord un reconditionnement total de l'organisme, une désintoxication, par le jeûne en priorité, mais aussi et surtout par une alimentation supérieure à base de fruits, de légumes, de céréales et de noix.
L'alimentation a en effet perdu son rôle physiologique primordial pour devenir uniquement un plaisir du palais, un produits de consommation pour qui la quantité et la variété valent plus que la qualité.

Ce livre est un vibrant réquisitoire contre les déviations de notre société qui se mettant au service des institutions, néglige celui de l'Homme, se tenant ainsi à la remorque de l argent, plutôt qu'à l'avant-garde d'un véritable progrès de l'humanité. La voie hygiéniste est celle que nous trace la nature : de la nutrition du bébé jusqu'à la préparation à l'hiver, il faut que l'organisme fonctionne, s'alimente, élimine et se protège, comme nous l'enseigne la nature dans les différentes manifestations de sa sagesse.


herbert_shelton.jpgHerbert M. Shelton - Le Jeûne
Herbert M. Shelton - PDF
Herbalism - PDF

Herbert Macgolfin Shelton (6 octobre 1895 – 1985) fut un éducateur de santé aux États-Unis, végétarien et défenseur des régimes de nourriture basique. Il fut désigné par le Parti des végétariens américain pour concourir à la présidentielle des États-Unis en 1956.

Considéré comme le père des associations alimentaires, il a été le fondateur de l'hygiénisme, une médecine qui prône l'autoguérison, le crudivorisme, le jeûne et la naturopathie.

Après sa mort, ses successeurs continuèrent son œuvre qui continue à être propagée à travers le monde. Certains de ses livres, tel que Le Jeûne et Les Combinaisons alimentaires, sont devenus des classiques en naturopathie.

Michel Coquet - Pouvoirs spirituels et psychiques Dr. William L. Pierce - White Race Suicide
WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius