Komodo - Le fascisme et la religion


Books

Komodo - Le fascisme et la religion.jpg


Komodo - Le fascisme et la religion
De l’incompatibilité avec le christianisme et de la nécessaire restauration d’une spiritualité organique aryenne


Introduction
Fascisme et religion : voilà un sujet vaste mais hélas trop peu étudié, y compris par ceux se revendiquant fascistes. Avant toute chose, définissons ce qu’est le fascisme et ce qu’est la religion.
Le mot fascisme vient de fascio, qui désigne les faisceaux des licteurs romains. Le fascisme est une vision du monde, une Weltanschauung pour reprendre le terme allemand, organique, qui a comme archétype l'Antiquité. Ainsi, le régime italien souhaitait revenir à la Rome antique, quant au régime allemand c'est Sparte, la Grèce antique, et la Germanie primitive que l'on voulait embrasser.
La religion, pour sa part, est une forme de conception du monde et de croyances, fondée sur la foi, dont les dogmes et les rites en sont l’application.
Le fascisme, ayant une conception du monde spécifique, il est évident qu’il s’oppose et se substitue aux religions constituants une autre vision du monde.
Cet exposé est destiné essentiellement à ceux qui s’intéressent au fascisme. Nous souhaitons démontrer, par l’appui de différentes sources, se corroborant entre elles, que le fascisme italien comme le national-socialisme s’opposent ontologiquement au christianisme, mais aussi à l’ensemble des religions abrahamiques.
Nous savons qu’il existe des individus aujourd’hui se revendiquant de ces deux oppositions. Ainsi, nous avons eu l’occasion de lire Le IIIème Reich sous la bannière du Christ, auquel le présent abrégé constitue une réponse, et même une réfutation.
Nous nous sommes appuyés sur des dizaines de sources, dont une seule qui, nous le savons, peut être considérée comme non-authentique pour certains. C’est pourquoi nous avons toujours essayé de citer d’autres sources qui corroborent avec les Libres Propos aussi appelées Propos de table (en anglais : Hitler’s Table Talk), dont d’aucuns pensent que Martin Bormann a falsifié.
Chaque citation est suivie d’un numéro attribué. Si le lecteur souhaite savoir la source de cette dernière, il doit se rendre à la toute fin de ce document où sont regroupées la source des citations ayant été utilisées. Des notes ont été aussi utilisées pour des remarques ou des précisions. Nous invitons chaque lecteur et lectrice, à ne pas obligatoirement partager nos interprétations et conclusions, mais à étudier les faits et en déduire par soi-même une opinion.
Enfin, nous espérons que le présent texte permettra à plus d’un d’apprendre de nouvelles choses et de potentiellement se remettre en question sur le sujet.

Komodo, Ordre de Teutatès


Fascisme - PDF
Troisième Reich - PDF


ordre de teutates.jpg

Pedogate 3 Hermann Göring - Letter to Winston Churchill
WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius