Edmond Paris - Histoire secrète des Jésuites


Books

Edmond Paris Histoire secrète des Jésuites.jpg


Acheter la version papier du livre - Book Depository - The Book Patch
Edmond Paris - Histoire secrète des Jésuites


Durant des années, Edmond Paris a rassemblé une documentation considérable concernant l'histoire moderne et contemporaine. Dans ses œuvres, il se réfère à des documents émanant du Saint-Siège ainsi qu'à de nombreuses études d'auteurs appartenant à différents courants philosophiques, tant catholiques que laïques. De nombreux écrivains, y compris Rolf Hochhuth (Le Vicaire), y ont déjà trouvé une abondante source d'information.

Après LE VATICAN CONTRE LA FRANCE, paraissait à Paris, en 1959, l'important ouvrage LE VATICAN CONTRE L'EUROPE, et maintenant L'HISTOIRE SECRÈTE DES JÉSUITES, qu'il termina quelques mois avant sa mort. Il a laissé quatre autres manuscrits terminés qui verront certainement le jour si un nombre suffisant de lecteurs en réclament la publication.

Né à Oran, le 25 janvier 1894, d'une famille française, Edmond Paris fit de brillantes études au lycée de la ville. A l'âge de dix-huit ans, il vient à Paris et s'inscrit à la Faculté de Droit. Ses études termines, il se fixe définitivement dans la capitale où il exerce la profession de conseiller juridique. Il décide alors de se consacrer aux recherches historiques et à la rédaction et à la publication de ses ouvrages.

Edmond Paris concevait son rôle d'écrivain et d'historien comme celui d'un homme engagé. Dans ses œuvres, il s'est attaché à montrer que le dogmatisme et l'obscurantisme - l'intolérance idéologique et l'ingérence religieuse dans a politique - ont été à l'origine de presque tous les maux dont l'humanité a eu à souffrir depuis le début du siècle.


Rubens-Les-Miracles-de-St-Ignace-de-Loyola.jpg


Jésuites - PDF
Pour plus d'informations sur les jésuites


Edmond_Paris.jpg

Adolf Hitler - L'Allemagne proclame sa volonté de Hermann Göring - L’Allemagne renaît
WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius