Yves Daoudal - L'imposture de la «sécurité sociale»


Books




Yves Daoudal - L'imposture de la « sécurité sociale »


On a fêté avec solennité, dans les premiers jours d’octobre 1995, le cinquantenaire de la Sécurité sociale. Le président Chirac, dans un grand discours à la Sorbonne, s’est posé en « garant » de l’institution, désormais présentée, non plus seulement comme le meilleur système de protection sociale au monde, celui que le monde entier nous envie, mais comme « la plus grande conquête sociale des temps modernes pour notre pays » (Chirac), « l’élément essentiel du pacte républicain » ( Juppé).
Un mois après la grande célébration, c’était le plan Juppé de « refondation » de la Sécurité sociale. L’institution que le monde nous envie était dans une situation de faillite, il fallait prendre des mesures draconiennes. Après un grand et audacieux débat à l’Assemblée nationale.
Mais la vérité, c’est que le système français de protection sociale (comme tous les monopoles qui tuent l’économie française) est un système communiste, conçu et mis en place par les communistes. Que les « débats » à l’Assemblée nationale, comme le projet de « contrôle » de la Sécurité sociale par le Parlement, sont des leurres. Que le projet de « refondation » de la Sécurité sociale d’Alain Juppé n’est qu’une imposture socialiste de plus.



Pour plus d'informations

Marie Roca - Les Géants Revilo P. Oliver - America's decline