Les Protocoles des sages de Sion - Les trois traductions


Books

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img/leperiljuif.jpg


Protocoles - Les trois traductions - Nilus
Protocoles - Les trois traductions - Lambelin
Protocoles - Les trois traductions - Butmi
Protocoles - Les trois traductions - Mgr Jouin

La genèse des Protocoles des sages de Sion

La lutte de Juda contres les Protocoles
Le 8 mai 1920, le très sérieux journal britannique The Times dévoile sous le titre " Le péril juif " un vaste complot organisé par les juifs afin de détruire la société, prendre le pouvoir économique, abattre la chrétienté et imposer la religion juive. Ce complot est décrit dans Les Protocoles des Sages de Sion, texte censé être le compte rendu d'une réunion secrète qui se serait tenue dans les coulisses du congrès sioniste de Bâle de 1897. L'article du Times se termine par ces phrases terribles : " Que signifient Les Protocoles ? Sont-ils authentiques ? Une bande de criminels ont-ils réellement élaboré pareils projets et se réjouissent-ils en ce moment même de leur accomplissement ?
... Si Les Protocoles ont été écrits par les Sages de Sion, alors tout ce qui a été entrepris et fait contre les juifs est justifié, nécessaire et urgent. " Le 17 août 1921, le même journal publie un démenti formel de cet article et démontre, preuves à l'appui, que Les Protocoles des Sages de Sion est un faux. Toute l'histoire aurait dû s'arrêter là, et pourtant le texte ne cessera d'être publié, diffusé, traduit et commenté. ...


Pour plus d'informations


Publiés pour la première fois il y a plus d’un siècle, les Protocoles ont été sujets à de nombreuses polémiques sur leur origine, leur caractère authentique et l’identité de leur auteur. Mais, quelle que soit la prise de position des uns ou des autres sur ces questions, un fait demeure : régulièrement invoqués à charge lors de procès pour antisémitisme, il devenait nécessaire de les présenter au public – ici dans la version traduite par Georges Butmi –, inaugurant ainsi une collection de documents souvent cités devant les tribunaux ou l'opinion, mais qui ne sont jamais produits.

La Trique Antijuive Blumcheim Issac - Urbain Degoulet
WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius