November 2008


Books

Sunday, November 23 2008

NSDAP

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img13/NSDAP/WaffenSS1.jpg


NSDAP


Charlie and his orchestra - best of
Division Charlemagne
EZuropaische Freiwillige
Geschichte der Waffen SS
Badenweiler Marsc
Marschmusik im 3 Reich
NSDAP
Reichsmusikhammer - Das Dritte Reich
Sieg Heil Victoria
Soldatenlieder CD 8
SS Division Hitler Jugend
Enn wir marschieren


http://www.the-savoisien.com/blog/public/img13/NSDAP/Wenn_wir_marschieren.jpg

Saturday, November 15 2008

Céline (Louis-Ferdinand Destouches) Audio Livres

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img3/Personnalites/louis-ferdinand-celine-uniforme-rockefeller-1918.jpg


Oh ! Vous êtes donc tout à fait lâche, Ferdinand ! Vous êtes répugnant comme un rat... - Oui, tout à fait lâche, Lola, je refuse la guerre et tout ce qu'il y a dedans... Je ne la déplore pas moi... Je ne me résigne pas moi... Je ne pleurniche pas dessus moi... Je la refuse tout net, avec tous les hommes qu'elle contient, je ne veux rien avoir à faire avec eux, avec elle. Seraient-ils neuf cent quatre-vingt-quinze millions et moi tout seul, c'est eux qui ont tort, Lola, et c'est moi qui ai raison, parce que je suis le seul à savoir ce que je veux : je ne veux plus mourir.


Voyage au bout de la nuit lu par Podalydes Denis
Durée : 17h00 - 16 CD

Ce roman-culte d’une noirceur extrême retrace la vie d’errance du double de l’auteur, Ferdinand Bardamu. Les tranchées de 14-18, l’Afrique coloniale, l’Amérique du travail à la chaîne, la médecine de terrain dans une banlieue parisienne pourrie ou un asile psychiatrique miteux, telles sont les étapes d’une vie où les instants de bonheur et de lumière sont rarissimes. L’humanité qu’il décrit sans la moindre indulgence est veule, bête, laide, méchante et corrompue. Quels portraits terribles mais aussi quel souffle pour cette anti-épopée dont le style fort et maîtrisé allie simplicité de forme et richesse de vocabulaire. il faut saluer la puissance d'interprétation de Podalydès, qui a su donner vie à Bardamu et surtout restituer toute l'intensité du rythme célinien.

Tuesday, November 11 2008

Légendes médiévales - Livres audios

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img12/Chevalier.jpg


Légendes médiévales


Les romans de la Table Ronde sont de grands récits d'amour :
autour d'Arthur, le roi légendaire, les plus grands chevaliers accomplissent des exploits au nom de l'honneur et de l'amour. Merlin l'enchanteur est à l'origine de la Table Ronde. C'est lui qui portera le jeune roi sur le trône.
Lancelot, l'amant idéal, éprouve une passion secrète pour Guenièvre, l'épouse du roi Arthur. Suivant leur exemple, le jeune Perceval se lance avec eux dans la quête du Graal.

Tristan et Iseult - lu par Alain Carre
Perceval - La legende du Graal - Fauliot Anthony
Les chevaliers de la Table Ronde : Merlin l'Enchanteur, Lancelot du Lac, Perceval le Gallois

Le nom de Chrétien de Troyes demeure lié au cycle des grands romans arthuriens. Nous connaissons fort peu de chose de la vie du plus célèbre poète français du XIIe siècle. On suppose qu'il exerçait la profession de héraut d'armes. Il débuta probablement par l'imitation de l'Antiquité, puis s'inspira de L'Historia Regum Britanniae de Geoffroy de Monmouth pour créer le roman breton, en introduisant dans la littérature française du continent Arthur et les chevaliers de la Table Ronde. C'est lui qui a fixé les traits les plus caractéristiques sous lesquels ce monde enchanté a persisté dans l'imagination de la postérité.

Saturday, November 8 2008

Gasland - VOSTFR

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img12/gasland.jpg


Gasland - 2010 VOSTFR
Gaz de schiste en vedette dans le documentaire Gasland.


NOW on PBS parle avec le cinéaste Josh Fox à propos de son film « Gasland » qui a gagné un prix au dernier festival Sundance.

Le film Gasland lui fût inspiré quand une compagnie de gaz s’est pointée dans sa ville natale. Gasland parle des conséquences surprenantes des techniques de forage pour extraire le gaz naturel. L’extraction du gaz de schiste créerait selon lui des maladies chroniques chez les humains, les déchets toxiques tueraient des animaux et résulterait à des explosions désastreuses pour l’environnement. Toujours selon Fox les compagnies de forage auraient le beau jeu, car la réglementation n’est pas adéquate .. en fait, pour l’instant aux États-Unis il n’y a même pas de lois pour encadrer le « fracking ».

Le film Gasland est un documentaire sur le « Fracking » un terme qui désigne le processus de fracturation hydraulique qui fait présentement scandale aux États-Unis et don les médias québécois parlent beaucoup depuis quelques semaines.l. Le schiste contient beaucoup de gaz naturel qui n’est pas accessible par forage conventionnel. La fracturation hydraulique ( fracking ) est une technologie qui utilise le pompage d’un mélange d’eau , de sable et de produits chimiques sous pression dans le schiste de sorte qu’une fracture se produise pour libérer le gaz.

Les entreprises de gaz disent que c’est sécuritaire. Ils disent qu’ils utilisent cette technique depuis 60 ans. C’est vrai, mais pas sur une telle échelle et à proximité de zones fortement peuplées. Donc, aux lieux de barboter dans notre pipi avec des subtilités comme la Commission Bastarache ou par la création de drames écologiques montés de toute pièce par nos artistes et groupes de pression qui veulent seulement mettre les battons dans les roues aux « maudites » multinationales capitalistes qui veulent tuer quelques poissons (sic)…. Voici un beau sujet un peu compliqué soit, mais qui vaut la peine d’être creusé et surtout où la population se doit d’être conscientisée afin de pouvoir prendre une décision éclairée.

Friday, November 7 2008

FLOW - Pour l'amour de l'eau

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img12/flow.jpg


Qui "rachète" l'Eau de notre planète ?
Peux ont s'approprier la source de la vie sur Terre ?


FLOW - Pour l'amour de l'eau


Partout, la raréfaction de l'or bleu aiguise les appétits des multinationales (dont les sociétés Vivendi et Suez) pour s'emparer de l'eau au mépris de l'intérêt collectif.
Un constat implacable, fruit d'une enquête planétaire de trois ans.
Qu'en est-il de la préservation, des réserves naturelles et de la distribution de l'eau dans les années à venir ?
Durant trois ans, des États-Unis à l'Afrique du Sud en passant par le Rajasthan et la Bolivie, Irena Salina a interrogé scientifiques, militants écologistes, porte-parole d'entreprises ou simples citoyens pour dresser un constat alarmant.
L'eau représente désormais la troisième industrie mondiale après le pétrole et l'électricité, mais son caractère vital et sa raréfaction accélérée vont en faire, à court terme, la première ressource potentielle de profits à la surface du globe. Partout, y compris aux États-Unis, l'accès à l'eau potable est devenu problématique, et trente mille personnes meurent par jour dans le monde faute d'en bénéficier.

Dans les bidonvilles des pays pauvres, la privatisation des réseaux, encouragée par la Banque mondiale - au profit notamment de deux multinationales françaises, Vivendi et Suez, et d'une britannique, Thames Water, les trois plus offensives en la matière - exclut un nombre croissant d'habitants, incapables de payer des factures qui ont augmenté brutalement. Et alors que l'"or bleu" excite de plus en plus ouvertement les convoitises, on découvre que le Conseil mondial de l'eau, créé officiellement pour arbitrer entre les intérêts contradictoires des États, des entreprises et des citoyens, est dirigé ouvertement par les représentants de Vivendi, Suez ou Veolia.
Aux États-Unis, autre exemple, l'administration républicaine a refusé d'interdire le composant chimique nocif désormais proscrit en Europe, l'atrazine, que l'on retrouve, entre autres, dans l'eau du robinet. Quant à Nestlé et autres vendeurs d'eau en bouteille, ils se livrent à une compétition effrénée pour capter ce marché de plus en plus lucratif, quitte à saccager sources et rivières.

Réalisateur: Irena Salina
(Etats-Unis, 2008, 93mn)

Tuesday, November 4 2008

Maréchal Pétain - Audios

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img12/petain/etes-vous-plus-francais-que-lui_Petain_low.jpg


Maréchal Pétain - Audios


Appel du 17 juin 1940
Discours du 20 juin 1940
Discours 22 juin 1940
Discours du 25 juin 1940
Message à la France
Quatre mois ont passé
Message aux paysans
Récit de la mort du maréchal Pétain
Maître Isorni - Plaidoirie du procès du Maréchal Pétain


http://www.the-savoisien.com/blog/public/img12/petain/Vichy_drapeau_petain.png

Sunday, November 2 2008

Mythologie Grecque - Livres audios

http://www.the-savoisien.com/blog/public/img11/Grece.jpg


Livres audios


Pack Mythologie Grecque :

Dionysos - Héraclès - Jason - La création du monde - Les amours de Zeus - Les Enfers - Quelques monstres - Thésée - L'iliade et l'odyssée d'Homère - L'odyssée d'Ulysse - Orphée ou la naissance de la musique - Ulysse et le cheval de Troie - Les Dieux grecs.

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius