Louis-Ferdinand Destouches[/center][---][center]E-Books - AUDIOS[/center][---]


[justify]Louis Ferdinand Auguste Destouches, plus connu sous son nom de plume Louis-Ferdinand Céline (prénom de sa grand-mère et l'un des prénoms de sa mère), généralement abrégé en Céline (1894 ? 1961), est un médecin et écrivain français, le plus traduit et diffusé dans le monde parmi ceux du XXe siècle après Marcel Proust.
Sa pensée nihiliste est teintée d'accents héroïcomiques et épiques. Controversé en raison de ses pamphlets antisémites et de son engagement collaborationniste, il n'en demeure pas moins un des plus grands écrivains de la littérature française du XXe siècle.
Il est le créateur d'un style qui traduit toute la difficulté d'une époque à être et à se dire et qui exprime sa haine du monde moderne. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands prosateurs de son temps.[/justify]

[center]______________________[/center]
Céline - Lectures pour tous (1957)
https://mega.co.nz/#!CREXGA5B!BuDUa2b0B ... EnkVK_tduo
Céline - Voyons un peu (1958)
https://mega.co.nz/#!3AVzxYrT!Qnl_Ah0fD ... zFmgbTedb4
Céline - En français dans le texte (1961)
https://mega.co.nz/#!uQtXUQbR!H6OZQg9Ap ... asMiPAqyBM

[center]______________________[/center]
Céline - Le monstre aux yeux yerts (1962)
https://mega.co.nz/#!mYtGkSLD!RynheH643 ... fZeWSb3XDA
D'un Céline l'autre - partie 1
https://mega.co.nz/#!jV9VmKAQ!OdHTljRH2 ... ZTQPpTVgZ8
D'un Céline l'autre - partie 2
https://mega.co.nz/#!3RUmGI4J!CE1phV50S ... oK4UrqWO0k

[center]______________________[/center]
[right]Céline - En marge du prix Goncourt
https://mega.co.nz/#!jAUgwSZR!OKg0Ilssv ... _F91vG5CMs
Céline - Témoignage Élisabeth Craig
https://mega.co.nz/#!LEUwRCIY!RjFiKAgjV ... hynWeU7Mt4[/right]