Violet Marcel & Remy Michel - Le secret des Patriarches 1962

Moderator: Le Tocard

Post Reply
Riton le Besogneux

Post by Riton le Besogneux »

[large]Violet Marcel & Remy Michel[/large]
Le secret des Patriarches 1962 [small]édité par les auteurs[/small]
http://www.aryanalibris.com/index.php?p ... atriarches

Image[center]ESSAI SUR LA NATURE DE L'ÉNERGIE BIOLOGIQUE
PERSPECTIVES D'UTILISATION DANS LE DOMAINE DE L'AUTO-DÉFENSE
ET COMME FACTEUR DE RAJEUNISSEMENT
[/center]
[justify]Lecteur qui venez d'ouvrir ce livre, j'ai une requête à vous présenter.
Il y a beaucoup de chances pour que, dès les premières pages, vous soyez heurté par un exposé qui, bien souvent, va à l'encontre des théories admises.
Mais, si vous n'êtes pas de ceux pour qui la science a dit son dernier mot le jour où ils ont quitté l'École ou la Faculté, si, au contraire, l'expérience vous a appris qu'il fallait souvent réviser et compléter, sinon abandonner totalement, les « vérités premières » apprises à l'école, vous vous souviendrez que la Physique nucléaire et l'Électronique sont en train de bouleverser votre vie, et qu'on ne peu plus, sans risquer à bref délai le ridicule, employer le mot : impossible.
Je volts demande donc de ne pas vous braquer devant ce qui peut vous paraître, disons : improbable.
Dites-vous que votre scepticisme n'a eu d'égal que le mien, et qu'il m'a fallu, année après année, accumuler les observations, les expériences, pour arriver à la période de conviction (je ne dis pas encore de certitude sur tous les points), où j'en suis actuellement.
Lorsque le chercheur, qu'il s'appelle Galvani, Hertz ou Branly, se trouve en présence de phénomènes nouveaux, ne paraissant pas appartenir aux familles cataloguées, il ne dispose pour les étudier et les explorer d'aucun matériel, d'aucun instrument de mesure, pas même d'un lexique !
Il lui faut s'aventurer en aveugle dans un domaine inconnu, parfois (souvent !) dangereux. Alors le processus est toujours le même.
Partant des phénomènes observés, il tente de se fabriquer «une hypothèse de travail». Lorsqu'il est arrivé à en trouver une qui lui paraît acceptable, il cherche par quelles expériences il va tenter de la confirmer, ou de l'infirmer. Et, de résultat en résultat, ou il détruit l'hypothèse et repart à zéro, ou il l'enferme dans un réseau de plus en plus serré d'expérimentation qui le conduit de la probabilité à la conviction, puis, si tout va bien, à la certitude.
Honnêtement, je dois dire que je n'en suis qu'au stade de la conviction, puisque l'appareil de mesure ou de détection directe (analogue à l'électroscope à feuille d'or ou au tube à limaille de Branly, pour l'Électricité et les Ondes Hertziennes) qui apportera enfin la certitude scientifique, est encore à découvrir.
Cependant, je vous demande cf aller jusqu'au bout de l'ouvrage, annexes comprises, car ce n'est que de l'accumulation des probabilités découlant des constatations ou des expérimentations que résultera, pour vous, cette conviction qui a remplacé mon scepticisme. Et, si je me suis décidé à publier, en l'état, mes recherches, au risque de voir un autre $"attribuer le mérite de l'ultime découverte, c'est parce qu'il m'est apparu qu'ayant eu la chance a: entrouvrir le premier cette porte sur un inconnu qui se révèle prodigieusement riche pour l'homme, je n'avais pas le droit de conserver pour moi seul, le bénéfice de cette découverte.
C'est dans cet esprit que, dès la première heure, j'ai soumis mes appareils, bien embryonnaires, à tous les scientifiques qui ont voulu m'accueillir.
Loin de le redouter, je souhaite qu'un chercheur, plus heureux que moi, découvre ce que je n'ai pas pu trouver : le moyen de mesurer.
Car je suis convaincu que ce jour, la parole de René Barthélémy : «Nous nous trouvons peut-être en présence de la plus grande découverte du siècle» se révèle prophétique, et que la découverte de la quatrième famille d'onde. (les ondes biologiques) marquera pour l'humanité le commencement d'une Ère Nouvelle, où l'homme, bien armé, luttera efficacement non seulement contre la maladie chronique, mais surtout contre la vieillesse et l'approche de la mort.[/justify]
[right]Marcel VIOLET[/right]
Post Reply