You are not logged in.

WAWA CONSPI - The Savoisien

Exegi monumentum aere perennius

Announcement

#1 11-05-2010 13:30:29

Riton le Besogneux
Guest

La Lance du destin du centurion Longinus

La Lance du destin du centurion Longinus
Un livre audio de fiction

Delalande Arnaud - La Lance de la Destinée.rar (493.22 MB)


Lance_Longinus.jpg

« Le führer pénétra dans la salle du trésor avec Himmler tandis que Kaltenbrunner, Von Sievers et Walter Buch attendaient à l'extérieur. Peu de temps après, Himmler les rejoignit laissant Hitler seul en face du talisman qui était devenu maintenant sa propriété. On ignore ce qui se passa alors dans la tête du führer.
Mais cet instant là peut être considéré comme l'un des plus décisifs du XXè siècle. »

RAVENSCROFT Trévor , La lance du Destin - Albin Michel 1973

08lancerubens.jpg

Longinus est le nom attribué au Centurion Gaius Cassius, ce soldat qui a percé le torse de Jésus Christ sur la Croix de sa lance. On dit que Longinus a reçu sur la figure du sang et de l'eau qui ont jailli de la blessure. Le centurion, qui était presque aveugle, a aussitôt recouvré une acuité parfaite.

Alors il s'exclame: "Vraiment, cet homme était le fils de Dieu !" (Marc, 15:39).

Ensuite, Saint Longinus se convertit au Christianisme, quitte l'armée, suit l'instruction des Apôtres et devint moine à Cappadocia.

Sa foi lui vaudra d'être supplicié: ses dents seront arrachées et sa langue coupée. Ce qui n'empêchera pas Longinus de continuer à s'exprimer clairement.
Il détruit des idoles en présence de son gouverneur. Ce dernier perd la vue  à cause des démons sortis des statues. Longinus est décapité. Son sang atteint les yeux du gouverneur, et comme pour Longinus, le gouverneur retrouve la vue.

Cette relique est passée dans les mains de tous les grands conquérants de l'ère judéo chrétienne, Constantine, Alaric (le roi Visigoth qui a marché sur Rome en l'an 410), Charles Martel général Franc, Charlemagne, l'empereur Frederick Barberousse, Frederick II... Tout chef qui a possédé la Lance a été dit être invincible; Charlemagne et Frederick de Barbarossa étaient invaincus pendant les batailles jusqu'à ce qu'ils aient laissé tomber la Lance de leurs mains.

Heinrich I. a acquis cette lance dans l'année 935 du roi de Bourguigne Rudolf.

Finalement la lance parvient aux mains des Habsbourg en 1912.

Elle est entreposée dans la "Schatzkammer", la chambre du trésor du palais de la Hofburg à Vienne. Adolf Hitler, jeune homme, visitera le musée en compagnie du Docteur Walter Stein. D'après ce dernier, Hitler est entré dans une sorte de transe à la vue de la lance.

Son intérêt dans la relique a été amplifié en outre par son rôle à l'opéra Parsifal de 1882 par le compositeur favori de Hitler, Richard Wagner.
Aussitôt après la réunification de l'Autriche et de l'Allemagne, Hitler fait transférer en Allemagne le trésor des Habsbourg, ainsi que cette lance dans la cathédrale de Nuremberg avant de la cacher dans un blockhaus spécial.

Une expertise de la lance faite à Vienne en 1914 a pourtant conclu qu'il s'agit d'une lance lombarde du VIIIème-IXème siècle.

La Sainte Lance est recouverte d'une feuille d'argent (Heinrich IV) et d'une feuille d'or (Charles IV). On peut lire sur la feuille d'argent l'inscription datable de 1084 :

« CLAVVUS + HEINRICVS D(EI) GR(ATI)A TERCIVS ROMANO(RUM) IMPERATOR AVG(USTUS) HOC ARGENTUM IVSSIT FABRICARI AD CONFIRMATIONE(M) CLAVI LANCEE SANCTI MAVRICII + SANCTVS MAVRICIVS »

Traduction : "Clou + Henri par la Grâce de Dieu Troisième empereur des Romains Auguste a ordonné que soit faite cette bande d'argent pour attacher solidement le Clou et la Lance de Saint Maurice + Saint Maurice". En 1350, Charles IV a fait mettre une feuille d'or par-dessus la feuille d'argent avec l'inscription suivante « LANCEA ET CLAVUS DOMINI » - "Lance et Clou du Seigneur".

Vu qu'elle a été baignée du sang du Christ, la lance de Longinus détiendrait des pouvoirs occultes. On lui prête des pouvoirs similaires à l'épée Excalibur. Celui qui s'en empare, devient le maître de cette puissance pour le bien ou le mal de l'humanité.

Charlemagne Roi des Francs, qui devient Empereur Germanique en 800, passe pour avoir connu ses succès militaires grâce à l'influence de cette Lance.

joyeuse.jpg

Joyeuse, l'épée de Charlemagne

Dans la Chanson de Roland, la Sainte Lance est enchâssée dans le pommeau de Joyeuse, l'épée de Charlemagne.

Elle a toujours été associée à des grandes victoires, et sa perte à de grandes défaites, mais on ne peut pas prouver qu'elle avait un quelconque effet.

Le fait que Hitler se soit suicidé le jour même où il a perdu la lance à contribué à réactualiser la légende.
De nos jours encore, des occultistes sont persuadés que tout nouveau messie qui se respecte devra auparavant rentrer en possession de la lance.

Coïncidences de dates
15 mars           : Fête de saint Longin, Longinus
15 mars 44 BC : Les ides de mars, assassinat de Jules César
15 mars 1244   : Les cathares de Montsalvat se rendront et seront anéantis le lendemain ;
                         ils avaient absolument tenu à passer le 15 mars dans leur forteresse.
15 mars 1917   : Le Tsar Nicolas II abdique, se qui conduira à l'extermination de sa famille.
                         Les reliques de Milarepa vont changer de propriétaire.
15 mars 1933   : Hitler proclame l'existence du IIIè Reich pour 1000 ans.
15 mars 1936   : Hitler occupe la Rhénanie, son premier acte de guerre.
15 mars 1937   : Mort de H.P. Lovecraft, Himmler reçoit le document arabe.
15 mars 1938   : Anschluss + 2, Hitler est au musée de la Hofburg.
15 mars 1939   : Hitler rentre dans Prague, Otto Rahn se suicide.

Board footer


Minds - VK - GAB - RSS

Balder Ex-libris - Histoire Ebook - Free PDF - Aryana Libris - PDF Archive

Aldebaran Video - Viva Europa - Le Gentil - Un grain de Sable

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius