You are not logged in.

WAWA CONSPI - The Savoisien

Exegi monumentum aere perennius

Announcement

#1 12-01-2015 20:58:11

Le Tocard
Sycophante
From: Ici & Ailleurs
Registered: 10-01-2015
Posts: 11
Website

Messadié Gérald - Padre Pio ou les prodiges du mysticisme

401673.jpg
Messadié Gerald
Padre Pio ou les prodiges du mysticisme

A lire aussi :
Les lieux de prière détournés

http://www.histoireebook.com/index.php? … -Padre-Pio

Jadis les saints étaient martyrisés par les païens et les incroyants. Canonisé en 2002, Padre Pio est le seul qui ait été persécuté par sa propre Église. La sanctification officielle ne peut masquer le scandale, les documents qui s’étendent sur près d’un siècle sont trop nombreux, trop présents. Et, surtout, le masque serait malsain : l’affaire Padre Pio, qui ressemble étonnamment à une affaire Dreyfus au cœur de l’Église de Rome, porte des leçons infiniment plus vastes et plus utiles à la conscience contemporaine que les raisons des machinations indignes de quelques poignées de prélats aveuglés.

Cet ouvrage ne vise pas à raviver l’opprobre qui pèse sur les responsables de cette affaire, ni à exalter un personnage apparemment héroïque, mais bien plus singulier que ne le montre une certaine imagerie d’Épinal, celle qui s’accroche à tous les personnages légendaires. Son objet n’est ni la polémique ni l’hagiographie vengeresse. Il est d’approfondir les interprétations des phénomènes physiques du mysticisme manifestés par Padre Pio, sous les formes des stigmates, de l’odeur de sainteté, des guérisons inexplicables et de la bilocation.

Car, paradoxalement, ce furent ces phénomènes qui, pour l’opinion publique, scellaient la sainteté de Padre Pio, mais qui alarmèrent l’Église et déclenchèrent ses silences désapprobateurs, puis ses mises en garde, sa répression et sa persécution.

Or, l’affaire Padre Pio, qui consterna des générations de croyants, sert de révélateur exemplaire des idées et des attitudes contemporaines sur les phénomènes de ce qu’il est convenu d’appeler le surnaturel, aussi bien celles des gardiens de la foi que des savants et des sceptiques.


Se soumettre pour obtenir - « Tout homme dévoué à son pays doit payer à sa patrie son tribut de patriotisme : en lui disant tout ce qu'il croit, en sa conscience, être la vérité ».                                                               (Sully).

Offline

Board footer


Minds - VK - GAB - RSS

Balder Ex-libris - Histoire Ebook - Free PDF - Aryana Libris - PDF Archive

Aldebaran Video - Viva Europa - Le Gentil - Un grain de Sable

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius