You are not logged in.

WAWA CONSPI - The Savoisien

Exegi monumentum aere perennius

Announcement

#1 24-04-2013 17:35:17

Sycophante
Guest

Serge Tchakhotine - Le viol des foules par la propagande politique

Serge Tchakhotine
Le viol des foules par la propagande politique
http://www.histoireebook.com/index.php? … -politique
http://www.balderexlibris.com/index.php … -politique


Spécial dédicace à nos grands penseurs en manipulation
et propagande sans info véritable, mais lucrative.

Tchakhotine_001r.png
   

Enfin, voici ce livre que tout le monde attendait, mais que personne ne voulait, par fainéantise, mettre en ligne.
Un des livres le plus important qui soit. A lire absolument, à distribuer. Son impact sur tout ceux qui en comprendront  la quintessence fera reculer nos faux bergers en les démasquant au travers de leurs artifices.

Toi aussi flicaillon assermenté et cosmique troupier frappeur d'enfants, de femmes, de vieils hommes sans défense, de prêtres charitables ; merdaillon de base ; colporteur de mensonges ; plagieurs d''idées ; délateur minable : lisez donc ce document et vous comprendrez que vous aussi, du haut de votre certitude ; vous êtes soumis à leur diktat. Comprend donc pourquoi et soit de notre coté, celui des futurs martyrs. Agis, dans le silence de ta foi, au sein de ta sphère d'activité avec intelligence. Nous ne le saurons, qu'importe. Ce qui compte en définitive sera d'avoir une conscience propre et exempte des miasmes de ses misérables.

Le grand Lenculus, ce modeste artisan luttant contre la censure et choyant les miséreux qui pillent son travail pour en faire profit, nous avait prié de le mettre en ligne pour la fête de Wesak(1) lors de la pleine lune du Taureau, des empaffés du Nouvel âge.
Chose faites l'ami. Que cette marque d'attention pour une fête du Nouvel âge soit le moyen de faire comprendre à ceux qui nous lisent de l'importance des dates dans la mise en place de l'agenda qui est mis progressivement en place par ceux qui nous gouvernent de façon occulte aux travers d'hommes/femmes  serviles mis en place dans les gouvernement des pays.



A voir absolument pour compléter la compréhension de cette ouvrage important :
Moncomble Yann - Du viol des foules à la Synarchie ou le complot permanent

Le public français, si instinctivement hostile, à ce que la propagande des états totalitaires a d'abêtissant et de mécanique, s'est étonné de voir les résultats qu'elle obtenait avec certitude, en atteignant précisément dans presque toutes les occasions le but qu'elle s'était proposé.
Le professeur Tchakhotine a voulu analyser méthodiquement les raisons de ce succès qui s'est si peu démenti, et développer les Lois psychologiques qui régissent la docilité de certains peuples aux injonctions de leurs pasteurs. Pour lui l'homme de la foule est soumis à des impulsions affectives très primitives, qu'on peut classer dans quatre grandes catégories génératrices de tous les comportements instinctifs. Pavlov a étudié, dans des expériences connues de tous les mécanismes d'associations d'idées qui provoquent ou suppriment les réactions causées par ces impulsions.
On peut donc en jouant (consciemment ou non) des instincts de conservation comme de reproduction de l'homme noyé au sein de la foule obtenir de la foule elle-même, et même des masses humaines en général, toutes les réactions que l'on désire pourvu que le sujet soit convenablement hypnotisé, c'est-à-dire traité selon les préceptes de la nouvelle psychologie objective, et que ses impulsions soient guidées dans le sens qui convient le mieux à son niveau intellectuel, social, physique, etc. ...
A l'appui de cette théorie dont les adversaires du totalitarisme d'où qu’ils viennent, pourraient bien faire leur profit, l'auteur cite l’exemple de la lutte menée gram à l'application méthodique d'associations d’idées par les socialistes allemands contre les nazis. Et c'est parce qu'ils n'osèrent pas généraliser ces méthodes, à leur gré trop primitives, que les sociaux-démocrates furent à la fin anéantis, malgré les premiers succès acquis dans ce domaine.
L'auteur exprime, pour terminer, l'espoir et aussi la certitude que les Nations qui veulent s'opposer aux ravages causés dans leur sein mène par des procédés dont la clé leur est aujourd'hui offerte, sauront trouver l'antidote (homéopathique si l'on peut dire) à ce nouveau poison des temps modernes : le viol psychique des masses par la propagande politique.
L'édition française de ce livre, détruite par les nazis pendant l’occupation, a eu un succès notable à l'étranger ; plusieurs éditions anglaises, américaines et canadiennes en témoignent. H. G. Wells écrivit à propos de cet ouvrage que, selon lui, ce serait « le plus lumineux et complet exposé de la psychologie sociale contemporaine. Ce livre traite le sujet de tous les côtés et à fond. Il analyse le processus historique à la lumière d'une critique des plus modernes, et le diagnostic des événements que nous vivons le mène à l'établissement convaincant des mesures à prendre. Je suis fier d'affirmer combien je suis en accord avec les idées exposées dons ce livre aussi magistral que moderne ».

Après la guerre une nouvelle édition française s'imposa. Elle paraît donc totalement revue et augmentée. Depuis la première édition en effet, la psychologie objective, base de ce livre, a accumulé une foule de nouveaux faits de première importance et les événements politiques ont changé notablement la face du monde. L'auteur a cru utile de munir cette nouvelle édition d'une vaste biographie, d'illustrations qui facilitent la compréhension des faits  et des lois scientifiques énoncés, d'un copieux index des auteurs cités et des problèmes étudiés.

______________________________________________________________________________

« Le viol des foules par la propagande politique » est l’ouvrage le plus complet jamais publié à ce jour sur les techniques de manipulation des masses par la propagande.
Méthodique, dense, abondamment documenté, cet ouvrage donne toutes les clés permettant de comprendre comment le pouvoir politique, en démocratie comme en dictature, peut guider l’opinion publique aussi imparablement qu’un caniche au bout d’une laisse. Il énumère avec un grand luxe de détails les nombreux ressorts dont dispose la propagande politique: l’intimidation par les symboles, les saluts et les gestes symboliques, la musique, les rassemblements immenses, les mots d’ordre et les slogans, l’efficacité de leur répétition à l’infini.
Pour aboutir à ses conclusions, son auteur, Serge Tchakhotine, s’est appuyé sur les travaux de Gustave le Bon, de son maître Pavlov, des behavioristes, mais aussi sur sa connaissance et son expérience personnelle de la propagande.
Tchakhotine n’est en effet pas seulement un théoricien, c’est également un militant engagé qui a tenté de contrer la propagande hitlérienne en Allemagne pendant la montée du nazisme. C’était le chef de la propagande au « Front d’Airain » (Eiserne Front). Contre l’opinion de la direction de son parti, il a mis en œuvre des techniques de contre-propagande d’une grande efficacité : contre slogans (freiheit!), épigrammes, contre symboles (les 3 flèches), manifestations savamment organisées et mises en scène. Les zones où ces techniques ont été mises en œuvre sont celles ou le parti nazi a enregistré ses scores les plus faibles. Qui sait si soutenues, multipliées, et étendues à l’ensemble du pays, elles n’auraient pas changé le cours de l’histoire ?
L’histoire de la parution de ce livre n’est pas banale non plus. Lorsqu’il reçoit les premières épreuves de l’édition française de son livre, qui paraît deux mois avant le déclenchement de la guerre, il a la surprise de se rendre compte que tous les passages désagréables à Mussolini et à Hitler y ont été supprimés! La dédicace dont il l’avait accompagnée : « Je dédie ce livre au génie de la France à l’occasion du 50ème anniversaire de sa Grande Révolution. » a également disparu. Il découvre ensuite que cette censure vient du ministère des affaires étrangères, dirigé alors par George Bonnet. Pour la dédicace à la Révolution Française, on lui explique que c’est « démodé », en plein 150ème anniversaire ! En Allemagne le livre est interdit en 1940.
Réédité et augmenté en 1952, le livre de Serge Tchakhotine, 61 ans plus tard, n’a pas pris une ride, et l’on peut d’autant plus regretter qu’il ne soit pas plus lu, connu, et débattu, qu’à l’inverse il constitue une référence majeure, quasiment un manuel, pour les ingénieurs sociaux, spin doctors, et propagandistes aujourd’hui. Destiné à prévenir les foules du viol dont elles sont victimes par la propagande politique, il a plutôt servi jusqu’à maintenant à rendre encore plus efficaces les systèmes de manipulation et de mensonge organisés, en particulier dans les démocraties occidentales.

_____________
(1) -  La Fête du Wesak est un grand événement spirituel, dont les effets touchent l'humanité. À cette occasion, la rencontre des énergies christiques et bouddhiques nous permet de recevoir encore plus directement l'amour la lumière de la Source.  Ces énergies encore plus disponibles à ce moment de l'année, sont  propices aux expansions de conscience.

#2 25-04-2013 09:14:04

Sycophante
Guest

Re: Serge Tchakhotine - Le viol des foules par la propagande politique

______________________________________________________________________________


Detonation Boulevard  BANG ! BANG !
http://www.youtube.com/watch?v=6GCTuvSyikM


______________________________________________________________________________

Exemple de propagande politique :

93.jpg

A Boston, le double amputé est un acteur : La preuve par l'image
Par ATS, le 20 avril 2013
Source: http://www.bbmisc.com/forum/showthread. … bing-Actor
Boston_01.jpg

C’est le genre de choses qu’ils ne veulent pas que nous voyions. S’il vous plaît partagez cette information avec tous ceux que vous connaissez. (Avertissement, certaines de ces images sont repoussantes, à première vue. Je vous assure cependant que le sang et la chair sont du toc, je peux le prouver par simple observation, médicalement informée.)

boston-bombing-spectators-damage_66464_600x450.jpg

La photo officielle

J’ai étudié et obtenu un diplôme d’ambulancier avec l’état d’Oregon. Je suis parti en mission pour des saignements artériels lourds, des hémorragies internes, des morts, des morts à l’arrivée. Je parle d’une expérience directe et personnelle des traumatismes sérieux.
Voici une photographie éloquente de l’acteur amputé (prise le jour de l’attentat, ndt). J’encourage les lecteurs à comparer la photo avec mon analyse.

Boston_02.jpg

Si vous perdez vos deux jambes à la suite d’un traumatisme explosif la moitié de votre sang s’en va en une minute par les artères fémorales, et vous êtes mort en deux minutes. Le saignement est pire avec un traumatisme par force non tranchante (comme le shrapnel) parce que la chair est déchirée plutôt que coupée, exposant davantage de tissus artériels et vasculaires. Le corps humain contient 5 à 6 litres de sang. Si c’était vraiment arrivé vous verriez du sang PARTOUT, le mec en serait trempé. Vous verriez aussi ce qui s’appelle des giclements artériels depuis la blessure. Selon toute vraisemblance il vomirait après être devenu livide de par le choc, avant de devenir délirant ou de s’évanouir. Pour ce qui est du « tourniquet »…

Il n’est même pas attaché, il est suspendu par la gravité, ce qui ne ferait strictement rien à une artère sectionnée. Il n’y a pas d’application de pression. Il n’y a pas de nœud avec un tourniquet pour faire levier. Vous pouvez clairement voir un espace dans l’emballage bâclé sur sa cuisse intérieure gauche (proximal antérieur gauche pour les experts). Ses mains n’ont pas de sang sur elles. Il n’y a pas de sang sur le sol. La couleur dans ses mains et sur ses lèvres démontre une bonne circulation.

C’est un acteur. C’est une mise en scène. Comment s’y sont-ils pris ? Je peux vous montrer :

Ici dans l’image 2 à gauche nous voyons l’homme avec une capuche qui installe les prothèses de fausses blessures aux jambes. Son attention et ses mains sont juste là. La femme sert de bouclier pour couvrir ce qui se passe.

Boston_03.jpg

Ici dans l’image 3 les prothèses sont en place. Au milieu de tout ce chaos, quelques secondes après l’explosion l’homme à capuche prend le temps de mettre ses lunettes de soleil, ce qui est un signal.

Boston_04.jpg

Ici dans l’image 4 désormais affublé de ses lunettes de soleil l’homme à capuche et la femme croisent le regard, signal reçu.

Boston_05.jpg

Dans l’image 5, après avoir reçu le signal la femme fait un geste la main ouverte dans la direction dans laquelle ils regardent tous les deux, signalant que les fausses blessures sont en place pour les caméras. L’amputé, qui est allongé, élève sa blessure prothétique gauche dans l’air au-dessus de l’épaule de la femme. Pas de présence de sang. L’os est sec, pas de sang sur la jambe au-dessus du genou, pas de sang sur la femme, pas de giclement artériel, rien.

Boston_06.jpg

Ici dans l’image 6 la femme tourne la tête à droite mais fait toujours ce signe la paume ouverte, de sa main gauche. L’homme à capuche s’affaire encore en versant du faux sang sur le trottoir derrière la femme. L’amputé a les deux fausses blessures en l’air maintenant. Il n’y a toujours pas de sang sur ses jambes, sa peau au-dessus de la blessure est propre et sèche.

Boston_07.jpg

Image 7, le faux sang et les prothèses sont en place. L’amputé fait un geste la main ouverte avec la femme pour rameuter les caméras. Nous avons passé 20 images et il n’y a toujours pas la moindre goutte de sang coulant d’une double amputation des jambes. Ses jambes sont sèches, la femme est au sec et sans dommages. Les deux font le même geste de la main.

Boston_08.jpg

Ce sont des acteurs. C’est une mise en scène. C’était de la poudre aux yeux.

Il n’y avait pas de bombe à clous lancée par un taré. Il n’y a pas de poseurs de bombes, seulement des pigeons. Si vous cherchez un homme armé regardez du côté de l’armée dans les rues de Boston. Partagez cette information avec tout le monde.

                                                                       Will Summer

Une dose lacrymale, pour finaliser. L'homme qui pleure, c'est beau ...

boston-bombing-grieving-crowd_66488_600x450.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=6wpfGbvwEEw

boston-bombing-us-army-soldiers_66486_600x450.jpg

Semons le doute toutefois

boston-3db2549.jpg

combined_disaster.jpg

#3 07-02-2014 02:43:02

Galactic Aryan Crusader
Cleaner
Registered: 11-06-2011
Posts: 366

Re: Serge Tchakhotine - Le viol des foules par la propagande politique

Lucien Cerise
La surveillance et manipulation des masses

http://www.youtube.com/watch?v=rmwJiT-dWK0

Offline

Board footer


Minds - VK - GAB - RSS

Balder Ex-libris - Histoire Ebook - Free PDF - Aryana Libris - PDF Archive

Aldebaran Video - Viva Europa - Le Gentil - Un grain de Sable

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius