You are not logged in.
Serge Tchakhotine
Le viol des foules par la propagande politique
http://www.histoireebook.com/index.php? … -politique
http://www.balderexlibris.com/index.php … -politique
Spécial dédicace à nos grands penseurs en manipulation
et propagande sans info véritable, mais lucrative.
Enfin, voici ce livre que tout le monde attendait, mais que personne ne voulait, par fainéantise, mettre en ligne.
Un des livres le plus important qui soit. A lire absolument, à distribuer. Son impact sur tout ceux qui en comprendront la quintessence fera reculer nos faux bergers en les démasquant au travers de leurs artifices.
Toi aussi flicaillon assermenté et cosmique troupier frappeur d'enfants, de femmes, de vieils hommes sans défense, de prêtres charitables ; merdaillon de base ; colporteur de mensonges ; plagieurs d''idées ; délateur minable : lisez donc ce document et vous comprendrez que vous aussi, du haut de votre certitude ; vous êtes soumis à leur diktat. Comprend donc pourquoi et soit de notre coté, celui des futurs martyrs. Agis, dans le silence de ta foi, au sein de ta sphère d'activité avec intelligence. Nous ne le saurons, qu'importe. Ce qui compte en définitive sera d'avoir une conscience propre et exempte des miasmes de ses misérables.
Le grand Lenculus, ce modeste artisan luttant contre la censure et choyant les miséreux qui pillent son travail pour en faire profit, nous avait prié de le mettre en ligne pour la fête de Wesak(1) lors de la pleine lune du Taureau, des empaffés du Nouvel âge.
Chose faites l'ami. Que cette marque d'attention pour une fête du Nouvel âge soit le moyen de faire comprendre à ceux qui nous lisent de l'importance des dates dans la mise en place de l'agenda qui est mis progressivement en place par ceux qui nous gouvernent de façon occulte aux travers d'hommes/femmes serviles mis en place dans les gouvernement des pays.
A voir absolument pour compléter la compréhension de cette ouvrage important :
Moncomble Yann - Du viol des foules à la Synarchie ou le complot permanent
Le public français, si instinctivement hostile, à ce que la propagande des états totalitaires a d'abêtissant et de mécanique, s'est étonné de voir les résultats qu'elle obtenait avec certitude, en atteignant précisément dans presque toutes les occasions le but qu'elle s'était proposé.
Le professeur Tchakhotine a voulu analyser méthodiquement les raisons de ce succès qui s'est si peu démenti, et développer les Lois psychologiques qui régissent la docilité de certains peuples aux injonctions de leurs pasteurs. Pour lui l'homme de la foule est soumis à des impulsions affectives très primitives, qu'on peut classer dans quatre grandes catégories génératrices de tous les comportements instinctifs. Pavlov a étudié, dans des expériences connues de tous les mécanismes d'associations d'idées qui provoquent ou suppriment les réactions causées par ces impulsions.
On peut donc en jouant (consciemment ou non) des instincts de conservation comme de reproduction de l'homme noyé au sein de la foule obtenir de la foule elle-même, et même des masses humaines en général, toutes les réactions que l'on désire pourvu que le sujet soit convenablement hypnotisé, c'est-à-dire traité selon les préceptes de la nouvelle psychologie objective, et que ses impulsions soient guidées dans le sens qui convient le mieux à son niveau intellectuel, social, physique, etc. ...
A l'appui de cette théorie dont les adversaires du totalitarisme d'où quils viennent, pourraient bien faire leur profit, l'auteur cite lexemple de la lutte menée gram à l'application méthodique d'associations didées par les socialistes allemands contre les nazis. Et c'est parce qu'ils n'osèrent pas généraliser ces méthodes, à leur gré trop primitives, que les sociaux-démocrates furent à la fin anéantis, malgré les premiers succès acquis dans ce domaine.
L'auteur exprime, pour terminer, l'espoir et aussi la certitude que les Nations qui veulent s'opposer aux ravages causés dans leur sein mène par des procédés dont la clé leur est aujourd'hui offerte, sauront trouver l'antidote (homéopathique si l'on peut dire) à ce nouveau poison des temps modernes : le viol psychique des masses par la propagande politique.
L'édition française de ce livre, détruite par les nazis pendant loccupation, a eu un succès notable à l'étranger ; plusieurs éditions anglaises, américaines et canadiennes en témoignent. H. G. Wells écrivit à propos de cet ouvrage que, selon lui, ce serait « le plus lumineux et complet exposé de la psychologie sociale contemporaine. Ce livre traite le sujet de tous les côtés et à fond. Il analyse le processus historique à la lumière d'une critique des plus modernes, et le diagnostic des événements que nous vivons le mène à l'établissement convaincant des mesures à prendre. Je suis fier d'affirmer combien je suis en accord avec les idées exposées dons ce livre aussi magistral que moderne ».
Après la guerre une nouvelle édition française s'imposa. Elle paraît donc totalement revue et augmentée. Depuis la première édition en effet, la psychologie objective, base de ce livre, a accumulé une foule de nouveaux faits de première importance et les événements politiques ont changé notablement la face du monde. L'auteur a cru utile de munir cette nouvelle édition d'une vaste biographie, d'illustrations qui facilitent la compréhension des faits et des lois scientifiques énoncés, d'un copieux index des auteurs cités et des problèmes étudiés.
« Le viol des foules par la propagande politique » est louvrage le plus complet jamais publié à ce jour sur les techniques de manipulation des masses par la propagande.
Méthodique, dense, abondamment documenté, cet ouvrage donne toutes les clés permettant de comprendre comment le pouvoir politique, en démocratie comme en dictature, peut guider lopinion publique aussi imparablement quun caniche au bout dune laisse. Il énumère avec un grand luxe de détails les nombreux ressorts dont dispose la propagande politique: lintimidation par les symboles, les saluts et les gestes symboliques, la musique, les rassemblements immenses, les mots dordre et les slogans, lefficacité de leur répétition à linfini.
Pour aboutir à ses conclusions, son auteur, Serge Tchakhotine, sest appuyé sur les travaux de Gustave le Bon, de son maître Pavlov, des behavioristes, mais aussi sur sa connaissance et son expérience personnelle de la propagande.
Tchakhotine nest en effet pas seulement un théoricien, cest également un militant engagé qui a tenté de contrer la propagande hitlérienne en Allemagne pendant la montée du nazisme. Cétait le chef de la propagande au « Front dAirain » (Eiserne Front). Contre lopinion de la direction de son parti, il a mis en uvre des techniques de contre-propagande dune grande efficacité : contre slogans (freiheit!), épigrammes, contre symboles (les 3 flèches), manifestations savamment organisées et mises en scène. Les zones où ces techniques ont été mises en uvre sont celles ou le parti nazi a enregistré ses scores les plus faibles. Qui sait si soutenues, multipliées, et étendues à lensemble du pays, elles nauraient pas changé le cours de lhistoire ?
Lhistoire de la parution de ce livre nest pas banale non plus. Lorsquil reçoit les premières épreuves de lédition française de son livre, qui paraît deux mois avant le déclenchement de la guerre, il a la surprise de se rendre compte que tous les passages désagréables à Mussolini et à Hitler y ont été supprimés! La dédicace dont il lavait accompagnée : « Je dédie ce livre au génie de la France à loccasion du 50ème anniversaire de sa Grande Révolution. » a également disparu. Il découvre ensuite que cette censure vient du ministère des affaires étrangères, dirigé alors par George Bonnet. Pour la dédicace à la Révolution Française, on lui explique que cest « démodé », en plein 150ème anniversaire ! En Allemagne le livre est interdit en 1940.
Réédité et augmenté en 1952, le livre de Serge Tchakhotine, 61 ans plus tard, na pas pris une ride, et lon peut dautant plus regretter quil ne soit pas plus lu, connu, et débattu, quà linverse il constitue une référence majeure, quasiment un manuel, pour les ingénieurs sociaux, spin doctors, et propagandistes aujourdhui. Destiné à prévenir les foules du viol dont elles sont victimes par la propagande politique, il a plutôt servi jusquà maintenant à rendre encore plus efficaces les systèmes de manipulation et de mensonge organisés, en particulier dans les démocraties occidentales.
_____________
(1) - La Fête du Wesak est un grand événement spirituel, dont les effets touchent l'humanité. À cette occasion, la rencontre des énergies christiques et bouddhiques nous permet de recevoir encore plus directement l'amour la lumière de la Source. Ces énergies encore plus disponibles à ce moment de l'année, sont propices aux expansions de conscience.
Detonation Boulevard BANG ! BANG !
http://www.youtube.com/watch?v=6GCTuvSyikM
Exemple de propagande politique :
Cest le genre de choses quils ne veulent pas que nous voyions. Sil vous plaît partagez cette information avec tous ceux que vous connaissez. (Avertissement, certaines de ces images sont repoussantes, à première vue. Je vous assure cependant que le sang et la chair sont du toc, je peux le prouver par simple observation, médicalement informée.)
La photo officielle
Jai étudié et obtenu un diplôme dambulancier avec létat dOregon. Je suis parti en mission pour des saignements artériels lourds, des hémorragies internes, des morts, des morts à larrivée. Je parle dune expérience directe et personnelle des traumatismes sérieux.
Voici une photographie éloquente de lacteur amputé (prise le jour de lattentat, ndt). Jencourage les lecteurs à comparer la photo avec mon analyse.
Si vous perdez vos deux jambes à la suite dun traumatisme explosif la moitié de votre sang sen va en une minute par les artères fémorales, et vous êtes mort en deux minutes. Le saignement est pire avec un traumatisme par force non tranchante (comme le shrapnel) parce que la chair est déchirée plutôt que coupée, exposant davantage de tissus artériels et vasculaires. Le corps humain contient 5 à 6 litres de sang. Si cétait vraiment arrivé vous verriez du sang PARTOUT, le mec en serait trempé. Vous verriez aussi ce qui sappelle des giclements artériels depuis la blessure. Selon toute vraisemblance il vomirait après être devenu livide de par le choc, avant de devenir délirant ou de sévanouir. Pour ce qui est du « tourniquet »
Il nest même pas attaché, il est suspendu par la gravité, ce qui ne ferait strictement rien à une artère sectionnée. Il ny a pas dapplication de pression. Il ny a pas de nud avec un tourniquet pour faire levier. Vous pouvez clairement voir un espace dans lemballage bâclé sur sa cuisse intérieure gauche (proximal antérieur gauche pour les experts). Ses mains nont pas de sang sur elles. Il ny a pas de sang sur le sol. La couleur dans ses mains et sur ses lèvres démontre une bonne circulation.
Cest un acteur. Cest une mise en scène. Comment sy sont-ils pris ? Je peux vous montrer :
Ici dans limage 2 à gauche nous voyons lhomme avec une capuche qui installe les prothèses de fausses blessures aux jambes. Son attention et ses mains sont juste là. La femme sert de bouclier pour couvrir ce qui se passe.
Ici dans limage 3 les prothèses sont en place. Au milieu de tout ce chaos, quelques secondes après lexplosion lhomme à capuche prend le temps de mettre ses lunettes de soleil, ce qui est un signal.
Ici dans limage 4 désormais affublé de ses lunettes de soleil lhomme à capuche et la femme croisent le regard, signal reçu.
Dans limage 5, après avoir reçu le signal la femme fait un geste la main ouverte dans la direction dans laquelle ils regardent tous les deux, signalant que les fausses blessures sont en place pour les caméras. Lamputé, qui est allongé, élève sa blessure prothétique gauche dans lair au-dessus de lépaule de la femme. Pas de présence de sang. Los est sec, pas de sang sur la jambe au-dessus du genou, pas de sang sur la femme, pas de giclement artériel, rien.
Ici dans limage 6 la femme tourne la tête à droite mais fait toujours ce signe la paume ouverte, de sa main gauche. Lhomme à capuche saffaire encore en versant du faux sang sur le trottoir derrière la femme. Lamputé a les deux fausses blessures en lair maintenant. Il ny a toujours pas de sang sur ses jambes, sa peau au-dessus de la blessure est propre et sèche.
Image 7, le faux sang et les prothèses sont en place. Lamputé fait un geste la main ouverte avec la femme pour rameuter les caméras. Nous avons passé 20 images et il ny a toujours pas la moindre goutte de sang coulant dune double amputation des jambes. Ses jambes sont sèches, la femme est au sec et sans dommages. Les deux font le même geste de la main.
Ce sont des acteurs. Cest une mise en scène. Cétait de la poudre aux yeux.
Il ny avait pas de bombe à clous lancée par un taré. Il ny a pas de poseurs de bombes, seulement des pigeons. Si vous cherchez un homme armé regardez du côté de larmée dans les rues de Boston. Partagez cette information avec tout le monde.
Will Summer
Une dose lacrymale, pour finaliser. L'homme qui pleure, c'est beau ...
http://www.youtube.com/watch?v=6wpfGbvwEEw
Semons le doute toutefois
Lucien Cerise
La surveillance et manipulation des masses
Offline