You are not logged in.

WAWA CONSPI - The Savoisien

Exegi monumentum aere perennius

Announcement

#1 17-07-2011 21:05:43

Galactic Aryan Crusader
Cleaner
Registered: 11-06-2011
Posts: 366

Jeremy Narby

______________________________________________________________________________

Jeremy Narby

______________________________________________________________________________

VIDEOS

Le serpent cosmique,
l'ADN et les origines du savoir

serpent_cosmique.png

Jeremy Narby - Le serpent cosmique l ADN et les origines du savoir.pdf (12.01 MB)
http://www.histoireebook.com/index.php? … t-cosmique

Le_Serpent_cosmique.jpg

Depuis le XIXe siècle et le grand développement de la science occidentale, la pensée des peuples indigènes semble sans rapport avec les connaissances apportées par les sciences modernes en biologie, chimie et médecine. cependant, de grands auteurs, et parmi eux Mircea Eliade, nous ont fait entrevoir que les cultures autres que celles de la pensée rationnelle étaient arrivées à un niveau de connaissance - exprimée le plus souvent dans le langage du symbolisme mythologique - par des moyens à nos yeux mystérieux, sans relation avec leur niveau de technologie.

"La première fois qu'un homme ashaninca m'a dit que les propriétés médicinales des plantes s'apprenaient en absorbant une mixture hallucinogène, j'ai cru qu'il s'agissait d'une plaisanterie.". Un anthropologue étudiant l'écologie d'un peuple indigène de l'Amazonie péruvienne se trouve confronté à une énigme : les Indiens, dont les connaissances botaniques sont admirées par les scientifiques, lui expliquent invariablement que leur savoir provient des hallucinations induites par certaines plantes. Dans une enquête qui s'étale sur dix ans, de la forêt amazonienne aux bibliothèques d'Europe, il réunit suffisamment d'indices pour être convaincu que la réponse à l'énigme se trouve dans l'ADN, la molécule de vie présente dans chaque cellule de chaque être vivant. Son hypothèse ouvre de nouvelles perspectives sur la biologie, le savoir des peuples indigènes, l'anthropologie et les limites du rationalisme.

Ce livre, déjà traduit en onze langues, n'a cessé depuis sa parution d'intriguer le monde scientifique. Et si l'hypothèse de Jeremy Narby venait à se vérifier ? Elle bouleverserait tout simplement notre vision du monde !



Jeremy Narby est docteur en anthropologie de l'Université de Stanford. Il travaille pour l'organisation d'entraide "Nouvelle planète" en temps que coordinateur de projet amazonien. Il vit actuellement en Suisse et donne de nombreuses conférences à travers le monde pour défendre la cause amazonienne et une vision de l'anthropologie du XXIe siècle.

Last edited by GalacticAryanCrusader (17-07-2011 21:14:20)

Offline

#2 24-07-2011 01:36:09

Lou Som Pau II
Member
Registered: 06-03-2011
Posts: 554

Re: Jeremy Narby

Intelligence dans la nature
En quête du savoir

narby.jpg

Les humains sont-ils les seuls à posséder une intelligence et à prendre des décisions rationnelles en toute autonomie ?
Dans Intelligence dans la nature, Jeremy Narby montre que les bactéries, les plantes, les animaux et les autres formes de vie non humaines font preuve d'une étonnante propension à prendre des décisions déterminant leurs actions. Au cours d'un voyage extraordinaire, il nous emmène à travers le monde - de la forêt pluviale aux laboratoires hi-tech - dans un ébouriffant dialogue avec des guérisseurs traditionnels et des scientifiques de pointe explorant les sciences du vivant. Des moisissures visqueuses unicellulaires peuvent résoudre des labyrinthes.
Les abeilles, dont le cerveau a la taille d'une tête d'épingle, font usage de concepts abstraits.

Les plantes parasites, appelées " cuscutes ", peuvent juger correctement le contenu nutritionnel de leurs victimes et décider s'il convient de les exploiter ou s'il leur faut chercher ailleurs. Que dire, et comment nommer ces comportements ?
Jeremy Narby a changé notre façon de comprendre les cultures et traditions chamaniques en publiant le livre Le Serpent cosmique, l'ADN et les origines du savoir. Il y révélait la capacité de savoir contenue dans la Nature, telle qu'elle est connue dans les sociétés indigènes.

Continuant le voyage sur les nouvelles frontières de la science, il propose, dans cette originale exploration, une conception du monde
interprétée par le langage de la science corroborant celle des chamanes. Son écriture narrative et rigoureuse nous offre une réflexion sur des questions essentielles, telle la nature de la Nature et nos rapports avec celle-ci. En tant que prédateurs convaincus de notre supériorité, nous avons des rapports difficiles avec notre environnement naturel. Ce livre invite à la réconciliation.

Jeremy Narby - Intelligence dans la nature.pdf (6.19 MB)
http://www.histoireebook.com/index.php? … -la-nature

Jeremy Narby est docteur en anthropologie de l'université de Stanford (Californie). Il travaille pour l'organisation d'entraide Nouvelle Planète et vit dans le Jura. Ses précédents livres ont été traduits en plusieurs langues.

Last edited by LouSomPauII (24-07-2011 01:36:36)

Offline

Board footer


Minds - VK - GAB - RSS

Balder Ex-libris - Histoire Ebook - Free PDF - Aryana Libris - PDF Archive

Aldebaran Video - Viva Europa - Le Gentil - Un grain de Sable

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius