You are not logged in.

WAWA CONSPI - The Savoisien

Exegi monumentum aere perennius

Announcement

#1 17-12-2010 11:18:25

AlasDeFuego
Guest

Gurdjieff Georges - Récits de Belzébuth à son petit fils - T. 1 & 2...

Georges Gurdjieff
Récits de Belzébuth à son petit fils - Tome 1 (Titre original Beelzebub)
http://www.histoireebook.com/index.php? … ils-Tome-1

Remerciement à Petit Homme Libre pour son travail

gurdjieff-elder.jpg

Du pain, du vin et des adeptes.
Que demandez de plus au peuple ?

_______________

Le noyau de la doctrine de Gurdjieff avait trait à l’intégration de toutes les forces vitales pour les mettre en harmonie les unes avec les autres ainsi qu’avec l’ordre cosmique, de sorte que chaque individu apprenne à « Être ». La vraie connaissance, selon lui, est une fonction de l’être. Ce que connaît un homme est en lien direct avec ce qu’il est.

Gurdjieff faisait une distinction entre l’être essentiel et la personnalité superficielle et assignait à ses élèves des exercices divers ayant pour but d’affaiblir les conditionnements. Ces méthodes étranges à l’extrême relevaient d’un travail psycho-physique et de la thérapie de groupe. Les méthodes de Gurdjeff visaient à promouvoir l’auto-observation et « le rappel de soi » afin que ses élèves sortent, selon lui, de leur profond sommeil et deviennent conscients de leur vrai moi. Alors seulement, ils cesseraient d’être des machines humaines. Ce concept de rappel de soi était selon lui la clé d'une vraie vie, d'une conscience réelle du vrai moi. Sans cette capacité de "rappel de soi", de conscience totale et libre, un homme ne serait qu'un ensemble de réactions automatiques programmées par son éducation, ses acquis et son illusion de choix, soit une véritable "machine" quelle que soit son envergure intellectuelle.

10-big.jpg

BIENVEILLANTE RECOMMANDATION
improvisée par l'auteur au moment de remettre ce livre à l'imprimeur

Les nombreuses déductions et conclusions auxquelles ont abouti mes recherches expérimentales sur le profit que les hommes contemporains peuvent tirer des impressions nouvelles, dues à ce qu'ils lisent ou entendent, me remettent en mémoire une sentence populaire, venue du fond des âges, qui affirme :

     « Toute prière peut être entendue des forces supérieures et être exaucée, à condition qu'elle soit récitée trois fois :
        « La première fois pour le bien ou le repos de l'âme de nos parents ;
        « La deuxième fois pour le bien de notre prochain ;
        « Et la troisième fois seulement pour notre propre bien. »

Et je trouve nécessaire, dès la première page de ce premier livre ·prêt à être publié, de donner le conseil suivant :

     « lisez trois fois chacun de mes ouvrages :
        « La première fois, au moins comme vous êtes mécanisés à lire tous vos livres et journaux ;
        « La deuxième fois, comme si vous en faisiez la lecture à un auditeur étranger ;
        « Et la troisième fois, en tâchant de pénétrer l'essence même de ce que j'écris. »

Alors seulement serez-vous en mesure de vous former un jugement impartial, propre à vous seul, sur mes écrits. Et alors seulement se réalisera mon espoir que vous receviez, selon votre compréhension, le bénéfice déterminé que j'ai en vue pour vous et que je vous souhaite de tout mon être.

Last edited by AlasDeFuego (17-12-2010 14:08:55)

#2 19-12-2010 16:19:22

Savoisien
Administrateur
Registered: 03-03-2010
Posts: 426

Re: Gurdjieff Georges - Récits de Belzébuth à son petit fils - T. 1 & 2...

Claude G. Thompson
Le tarot sur l'ennéagramme de Gurdjieff
http://www.histoireebook.com/index.php? … -Gurdjieff

Cadeau - Tarot
Tarot de cette vieille merde que représente à nos yeux le sataniste Aliester Crowley (toute ressemblance avec le Ringard est fortuite)
http://www.the-savoisien.com/wawa-consp … hp?id=1280

http://www.youtube.com/watch?v=LFfa8Ae1Qog

Remerciement à Petit Homme Libre pour son travail

Claude G. Thompson a d'abord étudié la musique et a été pendant trois ans dans la classe de composition d'André Prévost à la faculté de musique de l'Université de Montréal au début des années '70. Depuis plus de 14 ans, il poursuit d'incessantes recherches en psychologie des profondeurs, en ésotérisme, en tarot, en astrologie, en plus de participer à de nombreux séminaires de croissance à titre d'animateur. Depuis quelques années il donne également des consultations individuelles en développement personnel, en tarot et en astrologie.

Ce livre est le fruit de plusieurs années d'un contact presque quotidien avec le tarot. L'approfondissement que nous avons fait de l'œuvre de G. I. Gurdjieff nous permettait, il y a quelques années, de créer un schéma de lecture du tarot basé sur l'ennéagramme, figure symbolique centrale dans la pensée et l'œuvre du maître caucasien.

Le problème qui se présentait à nous était d'en expliquer le mécanisme afin de permettre aux utilisateurs du tarot de pouvoir profiter pleinement des extraordinaires possibilités d'investigation qu'elle offre. Après quelques années passées à expérimenter cette forme nouvelle de tirage, il nous a semblé que le moment était venu de livrer au public le fruit de nos recherches.
La difficulté première consistait à exposer les grandes lois générales qui président à l'édification de la figure symbolique qu'on appelle «ennéagramme» sans avoir à passer par une longue série d'explications qui n'ont rien à voir avec la psychologie ou le tarot; notre but étant d'introduire des notions d'interprétations psychologiques dans le cadre de la structure incarnée par la figure. À force de réflexions et après maints essais avortés, il nous est apparu qu'aucune démonstration de son fonctionnement n'était plus souhaitable que celle que Gurdjieff utilisait lui-même. C'est pourquoi nous avons décidé d'exposer la série des enseignements du maître relatifs à l'ennéagramme en la répartissant sur cinq chapitres au cours desquels, point par point, seront décrites les grandes lois et les structures dans lesquelles elles prennent forme. Les chapitres suivants introduiront les notions psychologiques qui seront d'abord greffées aux énoncés des chapitres précédents, puis le tarot psychologique et les mécanismes de l'inconscient seront exposés dans la structure complète de l'ennéagramme.
Relativement aux enseignements de Gurdjieff, nous avons omis tous les points qui n'étaient pas essentiels à la compréhension et qui ne concernaient pas directement le but que nous nous étions fixé d'expliquer le fonctionnement de Fennéagramme afin de pouvoir y introduire les notions de tarot psychologique. Le lecteur trouvera, dans la bibliographie, une liste des principaux ouvrages sur lesquels reposent nos conceptions de la psychologie des profondeurs.
Nous n'avons pas tenu à faire de grands exposés sur la structure du moi et de l'inconscient, notre livre s'adressant à des gens qui devraient normalement connaître ces éléments qui appartiennent au domaine de la psychologie générale. De même, nous n'avons pas donné de descriptions des arcanes majeurs du tarot sauf dans le cadre de leur place dans l'ennéagramme. Le lecteur qui voudra approfondir
leur contenu pourra se référer aux volumes de la bibliographie.
Nos conceptions de base des arcanes majeurs sont principalement inspirées du tarot d'Aliester Crowley et du tout nouveau tarot «Voyager» du Dr James Wanless.
Puisse ce livre apporter à nos lecteurs les lumières révélatrices de leur monde intérieur dont les lames du tarot sont de fidèles miroirs et Fennéagramme le parfait support.

Claude G. Thompson

http://www.youtube.com/watch?v=wC4H9QTW7t4

Ce qui nous a plu dans cette vidéo, reste la mise en garde. L'orateur est toutefois remarquable de sincérité.
Cela dénonce des sites comme étant anti-conspirationniste et antisémite musulmans en plus et pourquoi pas zoophile en prime ce qui est souvent le cas dans leur contrée. Il est parfois utile de mettre ce genre de mise en garde sur des vidéos qui ne peuvent plus être censurés. Cela, par le subtil et insidieux conditionnement de chaque instant par les merdiats et autres revues ou émissions de l'Athée Lévy $ion comme nous dirait le chantre de la circoncision du 8eme jour, pour que la personne qui visualisera ce document ai dans son esprit le sentiment de l'affreuse manipulation auquel il peut être soumis à son insu.
Merveilleux n'est-ce pas. Merci à l'Institut Tavistock et aux divers sociologues pour ces protocoles sur notre entendement et sens critique mis à l'épreuve de la sincérité.
Bizarrerie qui semble nous prouver que ces sites sont des lieux d'aisance pro-sémites masqués aptes à attirer de jeunes chercheurs de vérité encore trop novice pour y déceler les subtilités de la désinformation.


________________________________
L'élément le plus original que Gurdjieff ait apporté en Occident (en 1915) et qui synthétise en une seule figure la complexité de son enseignement est l'ennéagramme.
Certains font remonter son origine à Pythagore, 600 ans avant J-C. Il aurait été le 9ième de ses 10 sceaux. Mais rien n'est prouvé car ce symbole tenu très secret n'aurait fait l'objet d'aucune tradition écrite ni même orale jusqu'à l'arrivée de Gurdjieff.

Ce symbole, cercle divisé en NEUF, offre une infinité d'interprétations possibles car il est l'expression de deux lois fondamentales dans l'univers : la loi de TROIS et la loi de SEPT.
    •       La loi de TROIS

Elle est représentée géométriquement par le triangle 9.3.6
         . Ces trois points incarnent les trois forces présentes dans l'Univers et à l'œuvre dans tout phénomène :
           La Sainte Affirmation
           La Sainte Négation
           La Sainte Conciliation.

Dans les religions, ces forces ont souvent été personnifiées par des triades divines, par exemple , la Sainte Trinité.

    •       La  loi de SEPT ou D'OCTAVE.

Cette loi exprime l'ordre séquentiel d'un phénomène. Chiffre magique des contes de fées, il ordonne les jours de la semaine,  les couleurs du prisme lumineux, les notes de la gamme musicale…

Lorsque ces deux lois se combinent, elles forment l'ENNEAGRAMME.
   Si l'on calcule la valeur numérique de chaque neuvième, voici la suite décimale que l'on obtient :
          1/7  : 0,142857…
          2/7  : 0,285714…
          3/7  : 0,428571…
          4/7  : 0,571428…
          5/7  : 0,714285…
          6/7  : 0,857142…
          7/7  : 0,999999…

En examinant les chiffres, nous pouvons observer qu'ils obéissent à un ordre séquentiel, toujours le même. Ce symbole est donc l'illustration arithmétique du « premum mobile », mouvement perpétuel, demeuré secret depuis la nuit des temps et jusque là révélé seulement dans un but initiatique. Cette suite de nombres nous indique également que l'ennéagramme ne prend tout son sens que si l'on abandonne une lecture statique et périphérique, pour une lecture dynamique qui suit les mouvements à l'intérieur de la figure.
Gurdjieff chorégraphia de nombreux « Mouvements » ( parmi les 39 de la dernière série) où les danseurs doivent se déplacer en colonnes en respectant ces suites mathématiques.

Sur le plan psychologique, l'ennéagramme définit 9 types de personnalité. Personnalité qui s'est constituée à partir de nos mécanismes de défense face aux agressions extérieures depuis la prime enfance. L'ennéagramme nous enseigne comment nous dégager de notre vision périphérique pour revenir vers le centre, par quels chemins, par quelle courants d'énergie. Il est la boussole de cet ultime voyage vers « qui nous sommes véritablement. »

Offline

#3 03-01-2011 06:55:40

PetitHommeLibre
Guest

Re: Gurdjieff Georges - Récits de Belzébuth à son petit fils - T. 1 & 2...

Georges Ivanovitch Gurdjieff
Récits de Belzébuth à son petit-fils - Tome 2
http://www.histoireebook.com/index.php? … ils-Tome-2

Présentation de la couverture du livre :

recit_belzebuth_petit_fils_2.png

Le nom de Georges Ivanovitch Gurdjieff a été entouré d'une légende fantastique. En réalité, sa vie est celle d'un homme consacré tout entier à la recherche d'une connaissance oubliée, puis à la tâche ardue de la faire revivre de nos jours.

G.I. Gurdjieff naquit à Alexandropol, en Russie, près de la frontière persane. Son père descendait des Grecs Ioniens de Césarée. Éleveur de grands troupeaux, celui-ci avait hérité, par tradition orale, d'une très antique culture. Grâce à lui, l'enfance de G.I. Gurdjieff fut tout imprégnée de récits et de poèmes d'un lointain passé. Bientôt distingué par l'archiprêtre de la cathédrale de Kars, il fut guidé par des hommes capables d'éveiller en lui le goût des valeurs essentielles et reçut à la fois une formation scientifique moderne et une profonde éducation religieuse.

Dans ce sud du Caucase, où se mêlent tant de peuples, Russes, Grecs, Iraniens, Tartares, Arméniens, où s'entrecroisent tant de civilisations et de coutumes, de nombreux faits le convainquirent qu'une connaissance réelle de l'homme et de la nature avait existé dans le passé, que la trace en était effacée, mais qu'il devait être encore possible de la retrouver.

Cette conviction allait orienter toute son existence.

Il s'attacha à la faire partager à des hommes animés comme lui du désir de comprendre le sens réel de la vie humaine.

Avec ces "Chercheurs de la Vérité", qui comprenaient des géographes, des archéologues, des médecins, G.I. Gurdjieff, surmontant les plus grandes difficultés, réussit à entrer en rapport avec des communautés très isolées d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie Centrale, au sein desquelles il recueillit des fragments dispersés d'un enseignement traditionnel. Les soumettant alors au feu des disciplines intérieures les plus rigoureuses, il parvint à les vivre et à reconstituer pour lui-même l'unité de la connaissance qu'il cherchait.

En 1912 c'est un tout autre homme qui rentre en Europe. Une nouvelle tâche l'attend : il lui reste à trouver les moyens de transmettre cette connaissance, en créant des conditions qui permettent à d'autres d'en faire à leur tour l'expérience. Il est alors âgé d'une quarantaine d'années. A Moscou, puis à Saint-Pétersbourg, des groupes de chercheurs se forment autour de lui. L'un de ces premiers élèves, P.D.Ouspensky, devait témoigner plus tard, dans son livre Fragments d'un Enseignement Inconnu, de la valeur de ce que G.I. Gurdjieff leur apportait : "Ce n'était pas une marqueterie, écrit-il comme le sont tous les systèmes philosophiques ou scientifiques, mais un tout indivisible."

La guerre, puis la révolution le décidèrent à venir se fixer en France. Il s'établit en 1922 au Prieuré d'Avon, près de Fontainebleau, et rassembla de nombreux élèves, principalement anglais et américains. En 1924, un grave accident d'automobile l'obligea à changer l'orientation de ses activités : il résolut d'écrire une série d'ouvrages, et de ne plus garder à ses côtés qu'un nombre très restreint d'élèves.

Le 29 octobre 1949 il mourait à l'Hôpital Américain de Neuilly, mais sa pensée était transmise et la connaissance pour laquelle il avait tant lutté demeurait vivante.

Last edited by PetitHommeLibre (03-01-2011 07:04:02)

#4 01-02-2011 21:25:34

PetitHommeLibre
Guest

Re: Gurdjieff Georges - Récits de Belzébuth à son petit fils - T. 1 & 2...

Gurdjieff parle à ses élèves

Gurdjieff parle a ses eleves.pdf
http://www.histoireebook.com/index.php? … ses-eleves

Les notes rassemblées dans cet ouvrage se rapportent à quelques-unes des réunions qui se tenaient chaque soir autour de Gurdjieff, quelles que soient les circonstances.

Ces textes ne sont pas une transcription directe. En effet, Gurdjieff ne permettait pas à ses élèves de prendre des notes au cours des réunions. Quelques auditeurs prévoyants, doués d'une mémoire exceptionnelle, s'efforçaient ensuite de reconstituer ce qu'ils avaient entendu.

Sans chercher à présenter une synthèse des idées développées par Gurdjieff - comme P. D. Ouspensky l'a tenté avec maîtrise dans Fragments d'un enseignement inconnu - ces notes, si incomplètes soient-elles, ont été reconnues par ceux qui avaient assisté aux réunions comme aussi fidèles que possible à la parole de leur maître.

Ces comptes rendus sont précédés de trois autres textes de caractère différent. Lueurs de vérité, datant de 1914, est le récit que fait un élève russe de sa première rencontre avec Gurdjieff, près de Moscou, avant la Révolution. Les deux autres textes, datant respectivement de 1918 et de 1924, sont des conférences données par Gurdjieff.

Board footer


Minds - VK - GAB - RSS

Balder Ex-libris - Histoire Ebook - Free PDF - Aryana Libris - PDF Archive

Aldebaran Video - Viva Europa - Le Gentil - Un grain de Sable

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius