You are not logged in.

WAWA CONSPI - The Savoisien

Exegi monumentum aere perennius

Announcement

#1 17-12-2010 11:35:38

AlasDeFuego
Guest

Prasâd Râma - La science du Souffle ...

Râma Prasâd
La science du Souffle traduit du sanscrit par Râma Prasâd
http://www.histoireebook.com/index.php? … du-Souffle

do_deh_ek_prana_two_bodies_one_soul_pe76.jpg

________________

Un mot d'explication est nécessaire en ce qui concerne le livre présentement offert au public. Dans les volumes IX et X du Theosophist, j'ai publié certains essais sur les « Forces subtiles de la Nature » : le sujet de ces essais a tellement intéressé les lecteurs du Theosophist qu'on m'a demandé de les publier sous forme de livre. En lisant les essais dans cette intention, je trouvai que, pour composer un livre, ils devaient être, presque entièrement arrangés et, peut-être, écrits à nouveau. Cependant, n'étant pas en état de récrire ce que j'avais écrit une fois, je me déterminai à publier une traduction du livre sanscrit qui traite de la science du Souffle et delà philosophie des Taltvas. Comme,d'autre part, le livre eût été tout à fait inintelligible sans ces essais, je me décidai à les ajouter au livre en matière d'illustration préliminaire : ce qui fut fait, en conséquence.
Les essais du Theosophist ont été réimprimés avec certaines additions, transformations et corrections.
J'ai, d'ailleurs, écrit plusieurs autres essais pour rendre les explications plus complètes et autorisées.
Je fus confirmé dans cette voie par plus d'une considération.
Le livre contient une bonne part en plus des essais corrigés et je jugeai préférable de les placer tous sous les yeux du public. Je suis sûr que ce livre est fait pour jeter beaucoup de lumière sur les recherches scientifiques des anciens Aryens de l'Inde et qu'il ne laissera subsister aucun doute sur la base scientifique de la religion de l'Inde ancienne, dans un esprit lucide. C'est pour cette raison, surtout, que j'ai tiré des Upanishads mes illustrations de la Loi Tattvique.
Une bonne partie du livre ne peut être vérifiée que par une expérience longue et diligente. Ceux qui se consacrent à la poursuite de la vérité, sans préjugés, seront sans doute disposés a attendre quelque temps avant de se former une opinion sur de telles portions du livre. Quant aux autres, il est inutile de raisonner avec eux.
A la première classe d'étudiants j'ai encore un mot à dire. D'après mes propres expériences, je puis leur certifier que, plus ils approfondiront le livre, plus ils seront assurés d'y trouver de sagesse, et j'espère, avant qu'il soit longtemps, que j'aurai bon nombre de collègues pour travailler, avec moi, de leur mieux, à l'expliquer plus complètement encore.
Meerut, Inde.
5 novembre 1889.
Prasâd Râma

________________

Prana_ringard.jpg

Last edited by AlasDeFuego (17-12-2010 12:26:35)

Board footer


Minds - VK - GAB - RSS

Balder Ex-libris - Histoire Ebook - Free PDF - Aryana Libris - PDF Archive

Aldebaran Video - Viva Europa - Le Gentil - Un grain de Sable

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius