You are not logged in.

WAWA CONSPI - The Savoisien

Exegi monumentum aere perennius

Announcement

#1 23-10-2010 14:15:06

Riton le Besogneux
Guest

Holzhauser Barthelemi - Interprétation d'Apocalypse - 2 tomes

Holzhauser Bartholomaeus
Interprétation d'Apocalypse 2 tomes
Interprétation d'Apocalypse, renfermant l'histoire des sept ages de l'Eglise Catholique par le vénérable serviteur de Dieu Barthélemi Holzhauser ; ouvrage traduit du latin et continué par le chanoine de Wuilleret


Tome 1 http://www.histoireebook.com/index.php? … pse-Tome-1
Tome 2 http://www.histoireebook.com/index.php? … pse-Tome-2

Holzhauser Bartholomaeus
http://www.histoireebook.com/index.php? … rtholomaus



Cavaliers_apocalypse.jpg

Si votre œil est simple, tout votre corps sera lumineux ;
Si votre œil est mauvais, tout votre corps sera ténébreux.

(Matth. Yl, 32).

«Déjà célèbre par ses prophéties, Holzhauser se distingua de plus par une science approfondie de l’histoire du monde, qu’il sut appliquer d’une manière vraiment admirable aux vastes connaissances qu’il possédait de l’Ecriture sainte».

Le vénéré Holzhauser Bartholomew (Laugna, le 24 août 1613 - Bingen, Mai 20, 1658) était un prêtre allemand, l'un des fondateurs d'une communauté religieuse, et un visionnaire et auteur de prophéties.
Bartholomew Holzhauser est né dans la famille de Léonard et Catherine Holzhauser, qui sont pauvres, pieux, et des gens honnêtes. Leonard et Catherine avait onze enfants, dont Barthélémy. Leonard Holzhauser pratiqué en tant que cordonnier. Young Barthélemy a développé un grand amour pour les livres et un vif désir d'entrer dans le ministère sacré.
A Augsbourg, il a été admis à une école gratuite pour les enfants pauvres, gagner sa vie en chantant de porte à porte et à la mendicité. Il est tombé malade d'une épidémie de rage à l'époque. Après son rétablissement, Bartholomew rentra à la maison et pour un temps aidé son père au travail.
Il a ensuite poursuivi ses études à Neuburg et Ingolstadt, avec l'aide des amis de la nature et les Jésuites en particulier. Ses professeurs ont été unanimes pour saluer ses talents, sa piété et sa modestie, et de se divertir un grand espoir de son utilité au service de l'Eglise.
Le 9 Juillet 1636, il a reçu le grade de docteur en philosophie, puis a étudié la théologie, dans laquelle il a mérité le baccalauréat, le 11 Mai 1639. Il a été ordonné prêtre par l'évêque d'Eichstätt, et a dit sa première Messe le dimanche de Pentecôte, 12 Juin 1639 dans l'église de Notre-Dame de la Victoire, à Ingolstadt.
Il a exercé ses fonctions sacerdotales, à cet endroit depuis un certain temps, et a été rapidement très en demande comme un confesseur. Dans l'intervalle, il a assisté à des conférences à l'université et a été proclamé licencié en théologie le Juin 14, 1640. Le 1 er août de la même année, il est entré dans l'archidiocèse de Salzbourg, et a été doyen et curé de Tittmoning.

Le 2 Février, 1642, il devient curé de St John's à Leoggenthal, dans le Tyrol, à la demande de l'évêque de Chiemsee.
Au printemps de 1655, à l'invitation de l'archevêque Johann Philipp von Schönborn, il se rendit à Mayence, où il a rapidement été nommé curé à Bingen sur le Rhin, et en 1657 doyen du district de Algesheim.
Il est mort à Bingen, au printemps de 1658, à l'âge de seulement quarante-cinq ans.Beaucoup de choses sont liées à lui, extraordinaire, de remèdes et autres. À l'occasion du deuxième centenaire de sa mort, une grande fête a eu lieu à Bingen, en présence de l'évêque de Mayence. Le lieu de sa dépouille a été trouvé, et en 1880, un nouveau monument a été érigé sur sa tombe, à l'église paroissiale. Il a été déclaré vénérable par l'Eglise catholique romaine.
Il a également écrit un ouvrage remarquable sur le dernier livre du Nouveau Testament, ou de l'Apocalypse qui, aujourd'hui, est toujours tenu en haute estime. Il a interprété le livre de l'Apocalypse comme suit : Les sept étoiles et des sept chandeliers vu signifier par St John sept périodes de l'histoire de l'Eglise, depuis sa création à sa consommation à l'arrêt définitif. Pour ces périodes correspondent aux sept églises d'Asie Mineure, les sept jours de la création de Mosaic record, les sept ans avant Jésus-Christ, et les sept dons de l'Esprit Saint. Depuis, il a affirmé, toute la vie est mis au point en sept étapes, de sorte que Dieu a fixé sept périodes de régénération.
Son Interprétation de l'Apocalypse de saint Jean ne va que jusqu’au 5ème verset du chapitre 15, ouvrage étonnant, dit-on, et qui offre une admirable concordance des temps et des événements.
Écrit en 1650 environ, pendant qu'Holzhauser était accablé de grandes tribulations au milieu desquelles il se livrait à une prière incessante et passait des journées entières sans boire ni manger, s'isolant de toute société humaine, il précisa: «j'étais comme un enfant dont on conduit la main pour le faire écrire».
Pour notre époque il annonce de si grandes tribulations que seul un petit nombre, un tout petit nombre gardera la Foi. «Le texte latin exprime les noms (nomines), c'est-à-dire un si petit nombre, qu’on peut facilement les appeler par leurs noms» (p.179).
Cette notion du petit nombre reviendra souvent dans les visions des âmes saintes, privilégiées de visions sur notre époque.

Board footer


Minds - VK - GAB - RSS

Balder Ex-libris - Histoire Ebook - Free PDF - Aryana Libris - PDF Archive

Aldebaran Video - Viva Europa - Le Gentil - Un grain de Sable

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius