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Announcement

#1 31-07-2010 14:47:46

MimilleLaBordille
Guest

Le soufisme en question

Le soufisme

http://www.youtube.com/watch?v=o4K_nEYHMpA





Voir aussi :
Arnaud Desjardins - Soufis d'Afghanistan I (1973) Maître et Disciple
http://www.dailymotion.com/video/xki1m8 … ple_webcam

Arnaud Desjardins - Soufis d'Afghanistan II (1973) Coeur des Confréries
http://www.dailymotion.com/video/xkhytf … ies_webcam




________________

"Hashashin est devenu votre mot assassin parce qu’une vielle secte mohammedienne
tuait les non-croyants comme le demandait sa foi.
"
Swami Vivekananda



Soufisme Divers documents
http://www.histoireebook.com/index.php? … -documents

La présence
La vérité au sujet du tasawwuf
Le livre de la méditation soufie - Pas à pas
Le naml - Chap. 27 (soufisme)
Documents sur les origines de l'islam
Les Trois principes fondamentaux et leurs preuves



http://www.youtube.com/watch?v=m5PKpQ1UVCc

Sources de la tradition
Dictionnaire pour la Connaissance de l’Islam
http://www.histoireebook.com/index.php? … de-l-Islam

Les signes de la fin des temps dans la tradition islamique
http://www.histoireebook.com/index.php? … -islamique



auteurvictorojeda_islam_kaaba_intra_09.jpg

La Kabaa
vue intérieure

http://www.youtube.com/watch?v=SkLv3xqcsHI

On remarquera les lampes magiques hors de portée du simple mécréant.[/center]

Last edited by MimilleLaBordille (31-07-2010 15:09:00)

#2 31-07-2010 15:45:06

AlasDeFuego
Guest

Re: Le soufisme en question

Islam, une fausse religion ?
http://www.histoireebook.com/index.php? … -documents

Soufism, Ahmadiya, etc... n'ont rien à voir avec l'étude qui suit.
Il s'agit ici plutôt de tenter de comprendre pourquoi l'Islam violente le monde.

islam_prof.jpg

Rien d'étrange donc à ce que eux aussi n'aiment pas les historiens ...

APPARITION D'UNE TORAH ARABE :
LE CORAN - LES ORIGINES DE L'ISLAM

C'est seulement depuis les années 1950 que des études sérieuses sur l'histoire critique de l'ISLAM ont été entreprises.
Jusque là, des islamologues s'étaient contentés de répéter, sous une apparence érudite et savante, des légendes sans fondement sur la naissance de l'Islam, à partir "d'anecdotes qui loin d'éclairer la signification du texte, la ternissent plutôt, embarrassent l'intelligence des gens simples et ébranlent leur foi." (Riza TEFLIK, Beyrouth 1947).
Nous reprenons, à notre compte, les étonnantes découvertes des travaux irremplaçables, réalisés sur le texte même du CORAN, d'Hanna ZAKARIAS, du père BERTUEL, de Patricia CRONE et Mikaël COOK, ainsi que ceux du F. BONNET, AYMARD et de K. HRUBY.
Pour ce faire, il fallait des dizaines d'années de travail par des érudits capables de comprendre et traduire le CORAN, en connaissant à fond l'hébreu, le grec, l'araméen ... et l'arabe primitif.

LA RÉDACTION DES PREMIÈRES SOURATES DU CORAN
C'est dans ces débuts du septième siècle que les forces religieuses, présentes en Syrie et en Palestine, entreprennent de donner une culture spirituelle à cette nouvelle recomposition.
C'est surtout les juifs de la synagogue ébionite qui espèrent rallier le monde arabe à la conquête de Jérusalem, pour le retour du Peuple élu, dans la Ville Sainte.
Le christianisme est, quant à lui, affaibli, loin de ses sources, enténébré par des doctrines qui le vident de sa substance (Arianisme, Nestorianisme).
La prédication de la LOI de MOÏSE (Torah) aux arabes de Yathrib (Médine) et Thakif (La Mecque), par un auteur inconnu, rabbin génial, ébionite, installé en Arabie, date de cette époque. Les arabes étaient déjà chrétiens, il s'agissait de les ramener à la Torah de Moïse, et les détourner de la foi en la Divinité de JÉSUS CHRIST (alayhis salâm)
A l'époque où commence "la Prédication" contenue dans le futur livre de l'ISLAM, la Mecque constituait un carrefour de biens, d'hommes et d'idées de grande importance.
Avant ces guerres incessantes entre Byzance et l'Asie Mineure, les trafics de l'orient passaient au nord du désert de Syrie. A cause de ces troubles continuels, les trafics d'or, d'encens, de bêtes et de richesses diverses, passèrent par le sud, à partir des rives de la Mer Rouge : la Mecque était devenue une nécessité commerciale.
Après les victoires islamiques de la deuxième moitié du septième siècle, Bagdad ( en Perse) ouvre, à nouveau les routes anciennes de la vallée de l'Euphrate, et la Mecque retombera dans la ruine, ainsi que toute sa région.
L'importance de la Mecque n'aura été que passagère, mais suffisante en durée et en intensité, pour permettre la naissance de l'épopée religieuse de l'ISLAM...

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