Balder Exlibris - http://balderexlibris.com/index.php?cat ... oux-Robert
Histoire Ebook - http://histoireebook.com/index.php?cate ... oux-Robert

Savez-vous que, sur une dalle du Yucatan, est gravée l'image d'une fusée spatiale ? Que des manuscrits mayas représentent des hommes mettant le feu à des tuyères d'engins volants ? ...
Qu'est-à dire, sinon qu'il y a 12 000 ou 5 000 ans, des "étrangers" venus d'autres planètes visitaient les hommes ?
Ces êtres, en tout cas - anges ou dieux des récits traditionnels - étaient les véritables maîtres du monde.
Il suffit pour s'en persuader de savoir lire les témoignages qu'ils ont laissés.
C'est à quoi s'emploie avec éclat Robert Charroux.[/justify]

Il choisit pour nom de plume le nom du village de Charroux. Son départ des PTT en 1943 est précédé par la publication de sa première nouvelle sous le nom de Charroux en 1942. Il est attaché à sa région, et est également connu sous un autre pseudonyme, emprunté à un autre village de la Vienne : Saint-Saviol. Il publie huit ouvrages de fiction entre 1942 et 1946.
Charroux devient son pseudonyme de prédilection à partir de 1962. Il refuse la routine et prend part à diverses activités : il fonde notamment le Club international des chercheurs de trésors, dont il devient le président, secondé par son épouse Yvette.
Les thèmes de l'?uvre de Robert Charroux abordent l'archéologie interdite (par la juiverie). Il fut repris (ou plutôt plagié) par Erich von Däniken, en 1968.
Charroux évoque dès son premier livre, Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans (1963), la découverte archéologique de Glozel. Il est partisan de l'authenticité des vestiges qui y ont été découverts et suggère que les autochtones primitifs de Glozel auraient pu être les descendants de l'antique civilisation de Tiahuanaco. Il reprit également le thème popularisé par James Churchward du continent et de la civilisation perdue de Mu (ou LéMUrie) qui à l'égal de l'Atlantide dans l'océan Atlantique, se serait englouti dans l'océan Pacifique. Il formule plusieurs autres suppositions sur de nombreuses sites archéologiques.
Il soutient l'authenticité de Glozel dans son livre Les Ancêtres supérieurs, puis dans la presse en écrivant plusieurs pages sous le titre Glozel est authentique. Il prouve a plusieurs reprises que des géants ont existé sur terre (aryens ou hyperboréens extra-terrestre) et qu'un cataclysme les aurait fait disparaître en même temps que d'autres espèces.
Une conspiration des élites (les juifs) vise à faire disparaître ou à taire toute preuve de l'existence d'une grande civilisation plus avancée que la nôtre avant l'antiquité (la race aryenne d'Adolf Hitler), le cas de Glozel lui servant d'exemple ? parmi d'autres ? ou, plus proche de nous, celui des Pyramides bosniennes.[/justify]

[center][small]Visoko - Bosnian Pyramid[/small][/center]
* Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans (1.65 MB) ; J'ai lu, n° A372, coll. [small]« L'Aventure mystérieuse »[/small]
* Le Livre des secrets trahis ; Robert Laffont 1966
* Le livre des secrets trahis (1.82 MB) ; J'ai lu, n° A378, coll. « L'Aventure mystérieuse »
* Le Livre des maîtres du monde, Robert Laffont 1967
* Le livre des maîtres du monde (17.87 MB) ; J'ai lu, n° A382, coll. « L'Aventure mystérieuse »
* Le Livre du mystérieux inconnu ; Robert Laffont 1969
* Le livre du mystérieux inconnu (19.3 MB) ; J'ai lu, n° A386, coll. « L'Aventure mystérieuse »
* Le Livre des mondes oubliés ; Robert Laffont 1971
* Le livre des mondes oubliés (21.82 MB) ; J'ai lu, n° A393, coll. « L'Aventure mystérieuse »
* Trésors du monde enterrés, emmurés, engloutis, Fayard 1972
* Trésors du monde enterrés, emmurés, engloutis (15.7 MB) ; J'ai lu, n° A190, coll. « L'Aventure mystérieuse »
* Le Livre du passé mystérieux ; Robert Laffont 1973
* Le Livre du passé mystérieux (22.33 MB) ; J'ai lu, n° A398, coll. « L'Aventure mystérieuse »
* L'Énigme des Andes ; Robert Laffont 1974
* L'Énigme des Andes (33.92 MB) ; J'ai lu, n° A399, coll. « L'Aventure mystérieuse »
* Archives des autres mondes ; Robert Laffont 1977
* Archives des autres mondes (19.01 MB) ; J'ai lu, n° Axxx, coll. « L'Aventure mystérieuse »
* Le Livre de ses Livres ; Robert Laffont
[---]

L'étude de la Tradition et de la Préhistoire, des voyages de recherche dans les pays des plus anciennes civilisations, la découverte de documents et de messages millénaires, lui firent très tôt pressentir qu'une vérité fantastique, ignorée de la plupart des hommes, pouvait éclairer notre genèses; à son tour, il fit sienne l'hypothèse d'un "univers parallèle", plus authentique que l'univers inventé par les hommes des temps classiques. Convaincu qu'un mystère immense était caché à la connaissance de l'humanité, il s'acharna à le percer, réunit les indices, les documents, les preuves, établit une nomenclature de l'insolite terrestre et composa cette "histoire inconnue de hommes depuis cent mille ans".
L'homme d'aujourd'hui n'a rien inventé, dit Robert Charroux. Tout a déjà été vécu, expérimenté, subi, par les Ancêtres Supérieurs : les hommes ont construit jadis des fusées sidérales; ils ont voyagé dans le Cosmos; ils ont connu les ondes hertziennes, les moteurs à réaction, les moteurs ions solaires, l'énergie atomique; ils ont irradié notre globe et détérioré l'espèce humaine. Mais les derniers survivants de cette humanité supérieure, avant de disparaître ou de sombrer dans l'inconscient - avant de devenir ce que nous appelons "les hommes préhistorique" - ont légué à leurs descendants un Message les mettant en garde contre les conséquences de leurs propres découvertes.
Au cours des siècles, des centres initiatiques et des sociétés secrètes se sont attachés à celer les connaissances fantastiques et dangereuses de ces Ancêtres Supérieures vraisemblablement issu d'une autre planète.
De nos jours, des Centrales de Contre-Vérité et des conjurations freinent l'évolution, cependant que certains savants oeuvrent à précipiter l'achèvement de la nouvelle ère et que d'autres, plus lucides, dénoncent le péril où court l'humanité et fondent "L'Institut de la VIE".
Ce n'est là que le cadre général du grand ouvrage que Robert Charroux nous livre aujourd'hui, ouvrage dont le sommaire serait affolant et incroyable si l'auteur n'appuyait chaque assertion par des indices qui donnent à réfléchir, des preuves, des photos, si chaque hypothèse n'était valorisée par un faisceau convergent des faits ou de déductions scientifiquement soutenables.
"Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans" apparaît ainsi comme l'oeuvre la plus extraordinaire et la mieux documentée jamais réalisée sur un tel sujet par un écrivain.
Si elle étonne d'abord, elle convainc au fil des pages où s'accumulent les documents et entraîne le lecteur fasciné de la "primhistoire" que vécurent nos ancêtres lointains aux temps fantastiques qu'élaborent en secret les savants qui, demain, seront les Maîtres de Monde.[/justify]

[---]
[justify][small]"Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient -le mot n'est pas trop vaste- au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous"
Victor Hugo,
Discours d'ouverture du Congrès littéraire international de 1878. [/small][/justify]