Bonvin Jacques & Trilloux Paul - Eglise Romane, lieu d'énerg

Moderator: Le Tocard

Post Reply
Riton le Besogneux

Post by Riton le Besogneux »

[large]Bonvin Jacques & Trilloux Paul[/large]
Eglise Romane, lieu d'énergie

Pour une Géobiologie du Sacré
http://www.histoireebook.com/index.php? ... -d-energie

Image
Classée Monument Historique, l'église romane St Martin est remarquable de par son architecture de type roman méridional pour une grande partie de l'édifice et gothique en ce qui concerne la nef.
________________
[justify]Chaque lieu possède une empreinte solaire propre, liée à sa latitude, et dont le constituant de base est représenté par le quadrilatère solsticial (champ dont les angles coïncident avec les levers et les couchers solaires solsticiaux). C'est ainsi que l'on découvrira que la signature de Rome figure dans le plan architectural de nombreux édifices. Ce label romain s'est en effet imposé comme un standard dans les constructions sacrées de l'époque, grâce à ses proportions et ses orientations spécifiques.

Et ce qui est valable pour une ville l'est aussi pour d'autres. Ainsi, l'astuce et le génie des Anciens Bâtisseurs ont également permis de faire "cohabiter" deux signatures dans certaines églises : celle de Rome... et celle de Jérusalem !

Car les constructeurs d'antan édifiaient des temples qui étaient non seulement des ouvrages d'Art, mais également des ouvrages fonctionnels, destinés à aider, à éclairer l'Homme dans sa quête intérieure. Tout l'art des auteurs est de démontrer que ces techniques solsticiales étaient connues depuis la plus haute antiquité, car on en retrouve la trace aussi bien dans les mosquées que dans les temples grecs, hindous ou dans les mégalithes bretons. Le site mésolithique de Lepenski Vir (-8000 ans avant J.-C.) est entièrement construit sur ce système. L'émerveillement est évidemment d'autant plus grand devant ces observations qu'elles se fondent sur des données simples et naturelles, utilisées par l'Homme depuis des millénaires, depuis qu'il observe la course du soleil dans le ciel. Et le christianisme n'est-il pas une religion solaire ?[/justify]
Post Reply