Reiki

Moderator: Le Tocard

Post Reply
PowerOfTruth

Post by PowerOfTruth »

Image[center]Stephan Schulte

[large]Reiki Recommandations Précautions Exercices
Votre développement énergétique par le Reiki
[/large][/center]


[center][small]Stephan Schulte - Reiki Recommandations Precautions Exercices.pdf (328.99 KB)[/small]
http://www.aryanalibris.com/index.php?p ... phan-Reiki
[/center]


[justify]J'ai entrepris d'écrire ce livre afin de relater mon expérience avec le Reiki. En tant que praticien de santé, j'ai recours depuis plusieurs années au Reiki, aussi bien qu'à d'autres formes de travail sur l'énergie et le corps et j'organise par ailleurs des séminaires sur le Reiki. Le Reiki consiste essentiellement à déplacer l'énergie vitale, c'est-à-dire à la mettre à la disposition du client sans pour autant influer sur elle. Le travail sur l'énergie, qui s'est développé presque spontanément après mon initiation au Reiki, obéit à ce principe. Il a évolué de telle manière que je peux désormais guider l'énergie et influer sur sa qualité. Cette méthode nécessite bien sûr une connaissance précise des éventuelles réactions du patient, et la manière de les aborder.

Dans le cadre de mon travail, j'ai été autant le témoin de merveilleuses guérisons que de manifestations désagréables, induites par la puissance du Reiki. Je me suis tout particulièrement intéressé à ces « effets secondaires » moins plaisants. Mon maître de Reiki m'avait certes averti de la possibilité de tels phénomènes, sans me dire toutefois comment réagir en leur présence. Au sein de mon groupe de Reiki, ces effets et réactions étaient bien connus, mais il n'existait aucun écrit sur ce thème. Je me suis donc mis à consigner les observations que je relevais dans mon cabinet, ainsi qu'auprès de mes collègues, amis et élèves.
J'ai constaté auprès des personnes conscientes de ces difficultés, que même les novices étaient relativement à même de les contourner. J'ai aussi rencontré des sujets qui avaient commencé à travailler avec cette force, sans posséder les connaissances nécessaires. Après quelques semaines parfois, ils ont complètement abandonné cette merveilleuse méthode de guérison parce qu'ils étaient incapables d'en gérer les « effets secondaires » et ne recevaient aucune aide de leurs maîtres qui n'en savaient guère plus.

Malheureusement, ces « réactions » sont rarement évoquées dans les séminaires sur le Reiki, soit par méconnaissance, soit par désir de n'enseigner que les aspects positifs de cette force, sans en voir les « effets secondaires ». Il est en effet plus facile de « vendre » « une méthode miracle sans inconvénients ». Cet ouvrage s'adresse donc aux sceptiques, à ceux qui ne se contentent pas de vagues théories sur la lumière et l'amour. Il est conçu pour ceux qui ne veulent pas suivre aveuglément un enseignement, mais soulèvent des questions critiques, et ne cachent ni leurs doutes ni leur incrédulité. J'aimerais par ailleurs que ce livre permette à chacun d'exploiter les merveilleuses possibilités du Reiki, en prenant conscience de ses limites et en utilisant les positions, conseils et réflexions qui sont le fruit de mon expérience personnelle.
J'attends du lecteur qu'il se montre attentif et ouvert, tout en gardant un esprit critique. Cet ouvrage traite essentiellement du Reiki. Les problèmes spécifiques au deuxième degré, concernant notamment le traitement à distance, feront l'objet d'un autre livre. J'ai laissé volontairement de côté les associations avec les pierres précieuses, les parfums, les quintessences du Docteur Bach et les autres thérapies. Bien sûr, lors d'une séance de Reiki, l'énergie s'écoule à travers chaque personne, et on ne peut dissocier fondamentalement le Reiki du travail sur l'énergie. Le fait de maîtriser le Reiki et de dominer une ou plusieurs autres thérapies constitue bien sur un atout intéressant. En Allemagne, seuls les médecins et les praticiens de santé sont autorisés à proposer un traitement par le Reiki.
Toute autre personne s'expose à de graves difficultés si elle affirme pouvoir soigner, soulager et guérir. Les noninitiés doivent se contenter de proposer des séances de détente qui, naturellement, peuvent induire un effet positif sur la santé.

J'utiliserai toutefois dans cet ouvrage le terme « traitement », car il décrit précisément ce qui se passe au cours d'une séance de Reiki, de même que le mot « thérapeute ». Dans mon esprit, ce dernier terme ne désigne pas exclusivement le professionnel, mais également toute personne qui répond au sens originel de cette appellation : thérapeute veut en effet dire compagnon/serviteur. Par souci de simplicité, j'appellerai « clients » tous les patients, clients, amis et partenaires que j'ai pu traiter.

[large]Je dédie ce livre à tous ceux qui s'intéressent à la guérison, au sens le plus large du terme.[/large][/justify]


[center]Sommaire

Préface 3
Historique du Reiki 4
Introduction 6
Indications 8
Contre-indications liées au thérapeute 9
Contre-indications liées au patient ou à la maladie 9
Intéractions avec médicaments et thérapies 11
Utilisation abusive du Reiki 12
Comment trouver le maître Reiki qui me convient ? 14
Réactions au Reiki 17
Rituels de préparation pour une séance de Reiki 21
Positions des mains 24
Traitements de base ? positions 24
Positions spéciales 29
Traitement court 32
« Effets secondaires » 33
Phase de purification 34
Sensibilité accrue 36
Surcharge 38
Transfert de symptômes 39
Comment se comporter face à un transfert de souffrance ? 44
Exercices 48
Règles de comportement 48
Exercices de visualisation 49
Exercices de purification 51
Exercices permettant de contrôler la douleur 52
Comment former sa sensibilité ? 53
Voyages dans le rêve 55
Exercices de relaxation 56[/center]
Last edited by PowerOfTruth on Sat Feb 05, 2011 5:10 pm, edited 1 time in total.
PowerOfTruth

Post by PowerOfTruth »

[center]Barbara Chinta Strubin

[large]Reiki, Force universelle de vie[/large]



[small]Barbara Chinta Strubin - Reiki Force universelle de vie.pdf (471.99 KB)[/small]
http://www.aryanalibris.com/index.php?p ... lle-de-vie[/center]

[center]Introduction ????????????????????????????????????. 3
Histoire du Reiki ?????????????????????????????????. 5
Q'est ce que le Reiki ? ?????????????????????????????.. 8
Comment le Reiki agit-il ? ???????????????????????????? 12
Le système du Dr Usui et les grandes écoles de guérison ???????. 17
La guérison par l'énergie et les recherches actuelles en physique ?.. 20
Les principes de maladie et de guérison ??????????????????.. 23
Les initiations ????????????????????????????????????. 28
Le guérisseur Reiki ?????????????????????????????????. 32
Comment se préparer à donner un traitement ??????????????? 36
Principes de base de traitement Reiki ????????????????????. 38
L'auto traitement ??????????????????????????????????. 40
Le traitement de base ???????????????????????????????. 43
Le traitement rapide ????????????????????????????????. 49
Le traitement mental ????????????????????????????????. 51
Le traitement à distance ?????????????????????????????. 53
Renforcement du système immunitaire ????????????????????. 56
Le Reiki pour les enfants ?????????????????????????????? 57
Le Reiki comme soutien aux mourants ?????????????????????. 58
Le Reiki pour les animaux, les plantes et la Terre ?????????????. 59
Indications pratiques ???????????????????????????????? 60
Bibliographie et références ???????????????????????????.. 62[/center]
Post Reply