You are not logged in.

WAWA CONSPI - The Savoisien

Exegi monumentum aere perennius

Announcement

#1 25-09-2010 19:32:00

Riton le Besogneux
Guest

Monseigneur Delassus Henri - La conjuration antichrétienne et autres

______________________________________________________________________________

Monseigneur Delassus Henri

______________________________________________________________________________




L'américanisme et la conjuration antichrétienne
http://www.histoireebook.com/index.php? … chretienne

La conjuration antichrétienne (tome 1, 2, 3)
http://www.histoireebook.com/index.php? … nne-Tome-1

Le problème de l'heure présente (tome 1, 2)
http://www.histoireebook.com/index.php? … nte-Tome-2
http://www.histoireebook.com/index.php? … nte-Tome-1

L'encyclique Pascendi Dominici Gregis et la démocratie
http://www.histoireebook.com/index.php? … democratie

La mission posthume de la bienheureuse Jeanne d'Arc et le règne social de Notre-Seigneur Jésus-Christ
http://www.histoireebook.com/index.php? … sus-Christ




Monseigneur Delassus Henri sur Histoire Ebook
http://www.histoireebook.com/index.php? … ssus-Henri




saint-louis1.jpg

"Exaltation de Saint-Louis" peinture à l'huile sur toile peinte par Henriette Chapon,
propriété de la cathédrale de Port-Louis.

Mgr Delassus, L'américanisme et la conjuration antichrétienne, Société de Saint-Augustin, Desclée De Brouwer et Cie, Paris 1899.

La conjuration antichrétienne. Ce livre de plus de 1300 pages, commencé en 1910 et terminé après la Grande Guerre constitue probablement la meilleure synthèse existante sur le sujet. Partant toujours du concret discernable par tous, Mgr Delassus remonte progressivement la série des causes pour en arriver à la vraie clé de Révolution universelle, qui est théologique :

    * "le plan révolutionnaire vise à édifier la République Universelle" (en cela Mgr Delassus est un visionnaire: la mondialisation n'est-elle pas cette République universelle que tous les ennemis de l'Eglise veulent construire pour arracher le monde au Christ, pour détruire la Royauté de Notre Seigneur sur les Nations)
    * et édifier une "nouvelle religion israélite libérale humanitariste" qui en serait le ciment..." (Mgr Henri Delassus, L'américanisme et la conjuration antichrétienne L'américanisme et la conjuration antichrétienne, Société de Saint-Augustin, Desclée De Brouwer et Cie, Paris 1899, p. 213

Une mine de documents sur le long travail de sape de la judéo-maçonnerie. Livre très rare, essentiel pour comprendre les évènements que nous vivons. Le style est toujours simple, fluide, et les boursouflures absentes.

Il existe de ce livre deux versions : une qui est une reproduction sous forme de photocopies de l’édition originale en trois volumes (Editions Saint-Remi BP 80 33410 CADILLAC , maison spécialisée dans la reproduction d’ouvrages «anti-libéraux» souvent très difficiles à trouver) et une version en un volume, dont le texte a été entièrement ressaisi (Editions SCIVIAS, CP 1792, 300 rue St-Paul Québec (Québec). On peut trouver cette dernière à la procure des Dominicains d’Avrillé.

Extrait :
L' Alliance-Israélite-Universelle est le centre, le foyer, le lien de la conjuration antichrétienne

L' Alliance-Israélite-Universelle est le centre, le foyer, le lien de la conjuration antichrétienne, à laquelle l'Américanisme nous semble apporter un appoint qu'il ne voit pas, qu'il ne voudrait point donner s'il en avait conscience et sur lequel ce livre demande à appeler son attention".

[...]Ce peuple dispersé depuis dix-huit siècles, objet pourtant tout ce temps du mépris et de l'hostilité du genre humain, est entré depuis cent ans par le fait de la Révolution française, dans une voie qui bientôt l'a conduit, sinon encore au triomphe qu'il rêve, du moins à une situation qui lui donne vraiment tout pouvoir chez les plus puissantes nations" (Mgr Delassus, L'américanisme et la conjuration antichrétienne, Société de Saint-Augustin, Desclée De Brouwer et Cie, Paris 1899, p. 18).

"Mais pourquoi leur affranchissement et leur puissance actuels après un si long temps de servitude et d'humiliation?

"Si nous les interrogeons, ils nous diront: ' Les temps sont proches! 'Quels temps? Ceux de leur règne, de leur triomphe et de leur domination sur tous les peuples de la terre.

"Les Juifs, dit Mgr Meurin, archevêque de Port-Louis, dans son livre La Franc-maçonnerie, synagogue de Satan, n'ont pas compris le sens spirituel des prophéties et figures de l'alliance que Dieu avait faite avec leur nation. Ils se sont imaginé que le roi promis serait un roi terrestre, son royaume un royaume de ce monde, et le Kether-Malkhuth une couronne semblable à celle des rois des nations humaines.

"Pour eux le roi promis devait être le roi de toutes les nations, son royaume devait s'étendre sur toute la terre, son diadème royal renfermer tous les diadèmes royaux qui n'en seraient qu'un écoulement, une émanation partielle. C'est ainsi que, dans son espoir, le Juif serait le maître suprême, temporel de l'univers, et toutes les prédications de ses prophéties se réaliseraient dans leur sens matériel'.

"Puis, ... le vénérable auteur ajoute :
     "'Lisez ces prophéties, entendez-les dans le sens littéral et terrestre, et vous avez la solution de l'énigme, l'explication de l'activité fébrile, vous avez le Rêve des Juifs. Ils se croient le peuple destiné par Jéhovah à dominer sur toutes les nations. les richesses de la terre leur appartiennent et les couronnes des rois ne doivent être que des émanations, des dépendances de leur Kether-Malkhuth'. [... fin de l'extrait]

"'Considérons la force immense qu'une idée révélée, majestueuse et ravissante, mais faussée et naturalisée, doit avoir sur un peuple qui est imbu depuis des milliers d'années et y tient avec une ténacité et une obstination plus que prodigieuse. Pour les Juifs, l'idée de la domination universelle est devenue comme leur religion; elle s'est enracinée dans leur esprit, elle s'y est comme pétrifiée, et elle est indestructible"'.

Jusqu'ici, les Juifs avaient espéré le triomphe qu'ils attendent d'année en année par le fait d'un homme, par le Messie temporel qui a été constamment dans leurs vœux.
"Aujourd'hui, leurs pensées, celles du moins d'un grand nombre d'entre eux, de ceux-là mêmes que nous voyons s'être rendus maîtres dans le monde entier des deux plus puissants organes de la vie moderne :
    * la banque
    * et la presse
et que l'on voit occuper tous les postes d'où ils peuvent exercer quelque influence, - modifiées...
"Le Messie, disent-ils, qui doit établir notre domination sur toute la terre, ce n'est point un homme, c'est une idée, et cette idée est celle qui a été proclamée en 1789: les 'droits de l'homme', les 'immortels principes: liberté, égalité, fraternité' (Mgr Delassus, L'américanisme et la conjuration antichrétienne, Société de Saint-Augustin, Desclée De Brouwer et Cie, Paris 1899, p. 19-21).

http://www.youtube.com/watch?v=uHSmJEaeOk8

Benedictus es Domine
Hildegard von Bingen
Laulaja/singer Pia Skibdahl
Alleluia!
Benedictus es Domine
Deus patrum nostrorum
et laudabilis in saecula.

Board footer


Minds - VK - GAB - RSS

Balder Ex-libris - Histoire Ebook - Free PDF - Aryana Libris - PDF Archive

Aldebaran Video - Viva Europa - Le Gentil - Un grain de Sable

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius