You are not logged in.

WAWA CONSPI - The Savoisien

Exegi monumentum aere perennius

Announcement

#1 17-04-2010 19:06:15

MimilleLaBordille
Guest

Les caméras qui nous gènent ...

Marre d'être surveillé à chaque coin de rue ou ailleurs dans des lieux divers ?

À moins que physiquement protégée, la caméra de surveillance s’est avérée vulnérable face une variété de tactiques (la plupart du temps illégales) :

1. Détruire la camera de surveillance
     * Certains détruiront délibérément la caméra de surveillance. Certains types de caméra de surveillance extérieure, comme ceux utilisés par le département de police de Chicago, résistent aux balles.

2. Flouter l’image vidéo
     * des substances pulvérisées sur l’objectif de la caméra de surveillance peuvent rendre l’image trop floue pour être lue.

3. Aveugler la caméra de surveillance
     * Des pointeurs lasers peuvent temporairement aveugler une caméra de surveillance, et des lasers de plus forte puissance peuvent l’endommager. Cependant, puisque la plupart des lasers sont monochromatiques, les filtres de couleur peuvent réduire l’effet des pointeurs lasers. Cependant les filtres altéreront également la qualité d’image et la sensibilité de la camera de surveillance. En outre, la protection complète contre les lasers infrarouges, rouges, verts, bleus et UV exigerait certainement l’utilisation des filtres complètement noirs, rendant la caméra de surveillance inefficace.

4. Brouiller le réseau de caméra de surveillance
     * Pour les réseaux sans fil, il est possible de brouiller le réseau de caméra de surveillance en émettant un signal sur la même fréquence. ( voir ICI)
_____________

keskidi2.jpg

C'est écrit en terroriste, ça doit sûrement expliquer aux enfants
comment faire des bombes pour tuer de gentils américains


radarsautomatiquessx3.jpg


Rayon_laser.jpg

La vidéo qui va bien avec :

http://www.youtube.com/watch?v=IHjp4hiRF6Q

http://www.youtube.com/watch?v=5erjj6aS5Ws

_____________
Effets d'irradiations laser intenses sur le tellurure de cadmium mercure: Application à la destruction de caméras infrarouges = Effects of intense laser irradiations on cadmium mercury telluride : Application to the destruction of infrared cameras.
Source : Travaux Universitaires - Thèse de 3e cycle
1995 [Note(s) :  [162 p.]] (bibl.: 52 ref.)  (Année de soutenance : 1995) (No :  95 STR1 3194)
Auteur(s) : Vogt Thierry ; Schwab C. (Directeur de thèse) ;
Affiliation(s) du ou des auteurs : Université de Strasbourg 1, Strasbourg, FRANCE (Université de soutenance)

Résumé : L'objectif de ce travail est d'étudier la possibilité de mettre hors service par irradiation laser les détecteurs de systèmes de détection, tels que les caméras infrarouges. Les effets produits par irradiations au laser CO2 ont été observés sur le matériau de base des détecteurs (tellurure de cadmium mercure) et sur des détecteurs réels. Un seuil d'endommagement du matériau (densité d'énergie minimale nécessaire pour faire apparaître un endommagement visible à la surface de l'échantillon) a été déterminé pour trois durées d'irradiation: 2,30 et 300 microsecondes. Des micro-analyses par rayons X ont permis de mettre en évidence une modification de la composition aux endroits endommagés, notamment une forte perte de mercure, contrairement aux endroits où l'irradiation n'a pas laissé de dommage visible. Le seuil d'endommagement a également été évalué théoriquement. Les caractéristiques optiques du matériau ont été mesurées, mettant en évidence une augmentation du coefficient d'absorption optique sous forte absorption de photons. Le seuil d'endommagement a été déterminé expérimentalement à température ambiante et à 77 kelvins, pour les matériaux de types p et n et pour des échantillons munis d'un traitement anti-reflets. L'étude sur détecteurs complets a montré que pour des énergies faibles, le détecteur n'est pas perturbé, mais qu'à partir d'une énergie égale au dixième du seuil d'endommagement, le détecteur n'est plus opérationnel pendant un temps de récupération proportionnel à l'énergie laser subie, puis retrouve ses caractéristiques de fonctionnement initiales. Un irradiation d'énergie dix fois supérieure au seuil provoque l'évaporation d'une importante épaisseur de matière. Le détecteur est alors mis hors service par la déconnexion des contacts électriques. Après leur ressoudage, la réponse du détecteur présente une forte diminution qui s'accompagne d'un important bruit de fond

Board footer


Minds - VK - GAB - RSS

Balder Ex-libris - Histoire Ebook - Free PDF - Aryana Libris - PDF Archive

Aldebaran Video - Viva Europa - Le Gentil - Un grain de Sable

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius