You are not logged in.

WAWA CONSPI - The Savoisien

Exegi monumentum aere perennius

Announcement

#1 10-01-2015 18:55:24

Le Tocard
Sycophante
From: Ici & Ailleurs
Registered: 10-01-2015
Posts: 11
Website

Charlie Hebdo et l'avenir de la liberté immarcescible de l'expression.

je-ne-suis-pas-charlie.gif

Charlot Hebdo et l'avenir de la liberté immarcescible de l'expression

"Je n'étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier.
Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire
de Charb, Tignous, Cabu, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d'attitude".

Luz, dessinateur de Charlie Hebdo

A lire aussi :
Théry Gabriel (Zacharias Hanna) - L'islam et la critique historique

Nous voulions faire un petit article, puis progressivement s'est imposé le fait que cela ne se pouvait. Tant les signes de la providence sont évidents.
Le lieu : des journalopes sectaires Trotsko-anarcho-liberticides envers ceux qui ne pensaient pas comme eux, faisant partis du sérail destructeur de notre Nation, pourrisseur d'esprit, exaltant la sodomie comme panacée contre la famille, chiant sur l'Eglise romaine et apostolique, pro-immigration, antipatriote, anti policier, anti armée, etc.
Que voilà un joli signe de la providence, le premier nous indiquant que l'avenir ne sera plus à la rigolade, ni aux pamphlets, surtout pas. On rigole pas chez momo, on vie dans la soumission. D'ailleurs, le livre Soumission, de l'écrivain Houellebeck, sort le même jour. Prophétique qu'il est ce bouquin. Un peu comme le fut en son temps celui du Camps des Saints de Raspail.
Pour la Galette en repassera, donc à l'année prochaine. La fève ce fut ces journalopes qui en guise de tirage des rois, l’on gagnée en audience et en pognon grâce à la mort de leurs confrères. Tant les martyrs, futurs saints laïques de la nouvelle religion, martyrs de l’islam armés, par nos politiques, qui les mirent à mort vont se gaver en grisbi. Tirage à un million d’exemplaires du prochain Charlot Hebdo. A satiété, nous était mis en avant par les merdias, faisant de ces laïques farouches, sauf les juifs de confession, des saints, si l'on peut appeler cela ainsi pour ces gens-là.

Le final, une beauté. Même le film de la mort du nègre, dans sa fulgurante sortie d'une épicerie qui ne pouvait être que casher. Cette chance pour la France au temps du poteau de boue le sarkozy. L'on y voit, dans cette vidéo, un gugus qui sort les mains en l'air sous le feu des balles et est proprement liquidé, ce qui nous rassure tout de même, mais fera polémique chez les futurs assassins à venir et leur donnera le sentiment de vengeance envers le Français naturel, nécessaire à son éradication où assimilation dans la dhimmitude. Cela le journalope et celui qui fit cette vidéo n’en a cure, ne voyant que le profit immédiat et surtout pas les causes funestes de sa vénalité.
Aussi, nous vous en donnons quelques-uns de ces signes, pour que ceux encore apte à les comprendre, puisse prendre les dispositions qui s'imposent et éviter la soumission qui s'en vient.
On oublie les frangins unis dans la mort, ces ducons qui n'ont pas su par respect pour la haine inspirée par leur entourage, n’ont pas su saisir l'opportunité de s'intégrer durablement dans la société française. On n’a pas fini d'en entendre parler dans les veillés et autres lieux de soi-disant prière ou l'on cause plus de haine et d'aversion envers le chrétien que d'amour et de Tolérance, de joue gauche à tendre et de Pardon.
Ils finirent leur triste bonheur terrestre et visible dans une imprimerie. Le braquemart emballé dans les linges rituels, la mèche à momo, bien peignée, l'anus enduit d'un onguent à base de musc pour s'offrir dès l'arrivée au pays du miel et du chichon, le plaisir d'une feuille de rose effectué par la langue douce et agile d’une houri de service. Le peuple du livre unique par ce signe ne devrait pas avoir la possibilité de détruire le monde libre,   un temps si court qu'il se verra détruit jusqu'à son dernier, tant leur haine, car un musulman reste un musulman soumis à son prophète et surtout à son livre vénéré de la soumission et surtout ceux qui l'on si bien détourné en divers fatwa pour en faire un moyen de coercition contre le reste du monde. On n'est pas étonné de cela. Hanna Zacharias, nous a permis de connaitre l'origine de ce triste livre qui fit tant et tant de morts à travers le temps et encore ce jourd'hui dans le monde.
Le 6 janvier, date de l'Épiphanie ; qui le sait encore ? Une bande d'abrutis sevrée de haine envers le peuple de ceux, qui les ont aimé, aidé et qui a donné tant et tant pour satisfaire leur insatisfaction congénitale, décide de se lancer dans la guerre pour s’offrir un territoire à eux. Le nomade agit toujours ainsi. On l’aide dans sa détresse, puis reprenant force et vigueur, impose sa façon de vivre progressivement, devient puissant et s’approprie le lieu de ceux qui lui ont donné leur confiance. On n’est pas étonné, cela correspond à une technique bien rodée au cours des siècles par l’hébraïque. Lui aussi à un bouquin bien pervers, qui donne les bonnes recettes pour parvenir à soumettre le goyim, le gentil.
On va zigouiller du roumis, des youpins et s'envoler vers le paradis où les félicités du patron vont nous être offertes pour ces crimes faciles. On passera sur le sujet de ces joyeusetés qui relèvent plus du pornographique que de la religion vertueuse à laquelle ils se disent appartenir. On s'imagine ses minables faire leurs ablutions, se protéger le pénis et testicules avec une grande dévotion et bien se peigner la mèche ou le momo sur son cheval ailé viendra les prendre pour les emmener vers le pseudo-paradis ou enfin, il pourront exprimer leur vilaine pensée impure d'ici bas.

D'après, un astrologue "Paganel"(1), qui fit parvenir à Conflit mondial un joli message prophétique, parce que sur ce site, la prophétie s'est leur truc, donc le 30 décembre dernier, “Paganel” lui faisait parvenir ce message :

paganel-paris-7-janvier-2015_thumb.gif

Les premiers jours de Janvier vont être extrêmement dangereux, notamment autour de minuit dès le 6 Janvier (conjonction Soleil – Pluton en Capricorne opposée à la Lune (et à la Terre) en Cancer. Et avec des carrés partout… Brrr…
Le jour même du massacre, le 7 janvier, il m’envoyait le détail de la configuration :
“ Aucun des degrés occupés par les planètes ou les angles n’est véritablement très dangereux sauf un seul: L’Ascendant, au 23° degré des Poissons est sur un « degré homicide ».
En revanche les aspects sont parlants. D’abord la réunion du comité de rédaction de ce journal est parfaitement visible: C’est la conjonction de Mercure et de Vénus en XI° maison en Verseau (Mercure :les rédacteurs. Vénus : les dessinateurs). Ces deux planètes sont dans la partie de la XI° maison qui se situe dans le 11° signe : Le Verseau , et cet élément nous permet de dire qu’il s’agissait d’une « réunion de copains ».
Soleil et Pluton se trouvent sur la pointe de la XI° maison. Il s’agissait d’une réunion « au sommet » (Saturne en Capricorne) et les « copains » étaient en harmonie (Pluton sur un degré d’harmonie), mais toujours dans un but révolutionnaire (Pluton). Il s’agissait bien d’une réunion de travail (Soleil, maître de la VI° maison: le travail quotidien), mais la mort était au rendez-vous (Pluton, maître de la VIII° maison: la mort).
On notera le carré d’Uranus en Bélier à la conjonction Soleil-Pluton: Attaque foudroyante (Uranus) par armes à feu (Le Bélier, dont le maître Mars se trouve dans la XII° maison de l’horoscope: Les épreuves, les hôpitaux, les prisons…)
Qui sont les tueurs ? Si l’on considère que les victimes sont représentées par la conjonction Mercure-Vénus, les tueurs sont en face dans l’horoscope et donc il s’agit de la Lune et de Jupiter en maison VI en Lion et là, il va falloir être très prudent dans les termes : Pour les tueurs, il s’agirait d’un acte de justice (Jupiter, maître de la IX° maison : La justice), vraisemblablement à caractère religieux par la 2° maitrise de Jupiter sur les Poissons).Il convient de ne pas s’appesantir sur la Lune considérée comme emblème d’appartenance religieuse.
Il sont d’extraction modeste (Lune) en relation avec l’étranger (Lune conjointe à Jupiter, maître du 9° signe  Le Sagittaire, ici dans la 9° maison), et résident en France pour des raisons de travail ou de santé (Lune et Jupiter en VI° maison).
L’opposition Mars-Jupiter est résumée ainsi par HADES: « Sens analogique : l’Action sans guide ». Impulsivité, témérité,courage sans prudence, actions tendant à renverser l’ordre établi.
Saturne, au 2° degré du Sagittaire et en fin de maison VIII (la mort) est sur un « degré de lutte « : « Un homme sabre au clair, près d’un enfant qui lance des pierres avec une fronde. »

Ayant trouvé une grande pertinence dans cette analyse, qui rejoint la nôtre, nous ne pouvions la laisser errer sur le web dans le cercle de connaissance de ce site. Remercions ces braves gens de leur prescience et lisant le résultat de leur travaux. Puissent-ils en être remerciés, par ceux qui en comprendront le bon sens.
_____________
Les hommes d’influence et de pouvoir dénoncent l’islamisme mais refusent d’admettre qu’il n’y aurait pas d’islamisme sans Islam, car ce serait reconnaître cinquante années de trahisons et de cécité républicaine. Faisant feu de tous bois, ils invitent les Imams réputés modérés (eux-mêmes menacés par les musulmans extrémistes), entonnent la Marseillaise et s’écrient : “surtout pas d’amalgame”.
D’ici six ans, ce même scénario se répètera à plusieurs reprises, jusqu’au jour où l’appel au Djihad sera lancé, vraisemblablement par Al-Mahdi, depuis le Moyen-Orient. Dès lors, ce ne seront plus deux massacres suivis de prises d’otages mais plusieurs centaines qui se produiront simultanément.
« Lors de cette heure terrible, les étrangers dont le désir est rempli d’une violence qui ne se possède pas, les étrangers seront maîtres en France. Dès la nouvelle du fatal événement, leurs oreilles ne seront pas sourdes… » (9 mai 1882)

Nous sommes dans cette époque d’avant-guerre où se déclinent à l’infini les cécités et les propos étranges, tels ceux de David Pujadas (France 2) demandant à l’une de ses consœurs si les assassins en fuite devaient être considérés comme dangereux ou ce statisticien, à qui l’on expliquait que le prénom Mohamed était le plus attribué dans nombre de villes et de capitales, et qui répliquait : “Cela ne veut pas nécessairement dire que ce sont des musulmans”. Quant à cette scène où l’on aperçoit de jeunes canailles hilares, visiblement ravies des assassinats commis, et prêtent à prendre la relève, elle dévoile l’avenir :

http://www.youtube.com/watch?v=3u81nOY6jpA

L’hybris n’en finit plus de se décliner et notre monde est en chute libre. Il n’y a plus grand chose à faire pour lui, si ce n’est prier et se préparer à ce qui vient.
Oui, nos sociétés corrompues sont condamnées et les guerres civiles européennes approchent. Afin de retarder le plus possible l’embrasement, les gouvernements occidentaux s’apprêtent  à sacrifier ce qui reste de leurs racines et de leurs peuples. C’est le règne des syndics de faillites.
La Sainte Vierge dit :
«Mes chers enfants, mon cœur maternel est brisé de plus en plus ; mon royaume de France devient le centre de tous les abîmes du mal et, pour le sauver, que de victimes, que de sang répandu !… Mon royaume, sous peu, sera divisé. Les enfants de la France vont devenir les enfants d’un autre royaume, malgré leur prétention de rester français.”
(25 mars 1895)
Un temps de terreur :
Lors d’une extase, Satan se manifesta ainsi :
23 octobre 1882 : «C’est au Centre (Paris) que je porterai les armes de mort contre tous ceux qui vont refuser de se soumettre à leurs lois nouvelles.
Il dit avec une rage épouvantable :
Je vais faire sortir du Centre entier tous les militaires, toutes les armées qui campent sur cette terre. Une fois hors de France, on les embarquera immédiatement sur la terre étrangère, et le chef présent de la loi essaiera de s’enfuir hors des murs, hors des menaces…»

20 avril 1882 : “En chaque lieu et ville de France, les gens de la loi placeront des armées de surveillants : de dix à quinze hommes. De six à huit dans les petites contrées, ou encore moins dans les lieux tout à fait étroits. Tout le peuple devra se soumettre à cette garde ou subir l’emprisonnement et finir sa vie sous les armes tranchantes. Tels seront les grands jours de la grande liberté !

Cette loi infâme sortira avec un grand nombre d’autres. Personne ne pourra s’y soustraire… ou bien la mort au fond des prisons !”
Ce quatrain de Nostradamus, “ Par la discorde negligence Gauloyse Sera passaige a Mahommet ouvert:” n’est-il pas assez clair ?
Les prophéties, pour peu qu’on prenne le temps de les étudier, sont d’une terrifiante clarté. Tout doit commencer en un temps où :
          – La France sera ouverte à tous les vents, n’aura plus de frontières,
          – L’Islam cherchera à s’imposer sur Terre, s’implantera en Occident et cherchera à le convertir,
          – Paris méritera son surnom de Sodome,
          – Les enfants à naître seront mis à morts dans le ventre de leur mère,
          – Les malades, les plus faibles verront leurs existences abrégées,
          – La France reniera Dieu,
          – La violence se généralisera,
          – Le satanisme et le péché seront publics et militants,
          – Les criminels ne seront plus maintenus en détention,
          – Les moyens de communication permettront que tout soit instantanément connu d’un bout à l’autre de la Terre,
          – S’achèvera la prophétie de Malachie,
          – Où le monde changera d’ère.

Dans sa Lettre à Henri Second, Nostradamus situe très précisément le début des maux :
… iusques à l’advenement qui sera apres au commencement du 7. millenaire profondement supputé, tant que mon calcul astronomique et autre scavoir s’a peu estendre, où les adversaires de Iesus-Christ et de son Eglise, commenceront plus fort de pulluler…

Le septième millénaire, selon le calcul biblique : soit l’an 2000 et les années suivantes… “l’avènement”… ce qui doit arriver, être révélé. La Révélation, plus connue sous le terme “ποκάλυψις” = apokalupsis = Apocalypse…
Il fait coïncider ce début de millénaire avec une époque où les ennemis de Jésus-Christ se multiplieront. Entre apostasie de l’Occident et martyre des Chrétiens d’Orient, comment nier la poursuite de cette mécanique qui nous emmène vers de si grands bouleversements ?
_____________
(1) El Pagan : de l'anglais Pagan signifiant païen (ses thèmes sont souvent liés aux anciennes religions païennes ou hédonistes) et El : Ēl est un mot des langues sémitiques du groupe nord-ouest, signifiant « dieu »

Last edited by Le tocard (10-01-2015 21:02:43)


Se soumettre pour obtenir - « Tout homme dévoué à son pays doit payer à sa patrie son tribut de patriotisme : en lui disant tout ce qu'il croit, en sa conscience, être la vérité ».                                                               (Sully).

Offline

#2 12-01-2015 10:22:30

Le Tocard
Sycophante
From: Ici & Ailleurs
Registered: 10-01-2015
Posts: 11
Website

Re: Charlie Hebdo et l'avenir de la liberté immarcescible de l'expression.

grand-duc.de.verreaux.lixa.1grrr.jpg

Lettre d’information du site extranet du Grand Orient de France
9 janvier 2014
Daniel Keller, grand maître du GODF

Vibrant hommage fort appuyé aux rédacteurs de Charlot Hebdo appartenant à la franc-maçonnerie.
Circulaire du Grand Maître du GODF du 8 janvier 2015

         V∴ M∴, ma T∴ C∴ S∴, mon T∴ C∴ F∴,

         Le Grand Orient de France était présent hier soir Place de la République pour partager l’émotion des milliers d’anonymes venus exprimer en silence leur soutien au combat mené par Charlie Hebdo. Tous n’étaient pas des lecteurs de Charlie mais tous avaient conscience que Charlie est l’un des porte-drapeaux de la démocratie à laquelle nous sommes attachés et pour laquelle les journalistes de Charlie se sont battus au quotidien sans jamais fuir les risques qu’ils avaient pour cela accepté d’encourir. Oui, Ils étaient tous les résistants d’une guerre sans visage que le terrorisme prétend nous imposer de manière abjecte et lâche.

         Dans ces circonstances, je tiens tout d’abord à souligner le puissant élan de compassion exprimé par les membres de notre Obédience qui de tous horizons ont manifesté leur émotion mais aussi leur volonté de se mobiliser afin que nous, vivants, soyons dignes de ceux qui ont été les victimes de cette barbarie aveugle.

         Je voudrais aussi avoir en ces instants une pensée pour les Loges de notre Obédience qui viennent d’être cruellement endeuillées, à savoir la Loge Lux Perpetua à l’O∴ de Clermont-Ferrand avec le décès de notre Frère Michel Renaud, la Loge Roger Leray à l’O∴ de Paris IV avec le décès de notre Frère Bernard Maris. Je transmettrai à chacune d’entre elles ainsi qu’aux familles de nos Frères disparus l’expression de la sympathie de l’ensemble du Conseil de l’Ordre dans ces moments douloureux.

         Notre compassion s’adresse également au parent de Tignous, membre de la Loge Aléthéia à l’O∴ de Paris I, au Frère de la Loge Harmonie Évolution à l’O∴ de Cholet dont le fils a été blessé ainsi qu’à la veuve de Wolinski qui est membre de la G.L.F.F.

         Enfin, au nom du G.O.D.F., j’adresse mes condoléances les plus attristées aux familles des agents de police qui ont été tués dans l’exercice de leur mission.

         Dans ces instants particulièrement dramatiques, le Grand Orient de France a décidé, au-delà des témoignages de compassion, de s’engager conformément aux principes qui sont les siens de plusieurs manières.

     1. Le Grand Orient participera dans un esprit d’unité maçonnique aux côtés de l’ensemble des Obédiences libérales et adogmatiques, en cordons, à la manifestation républicaine qui aura lieu dimanche. Le lieu et l’heure du rassemblement vous seront communiqués dès qu’ils seront connus.

     2. Le Conseil de l’Ordre convie les Frères et Sœurs de l’Obédience à prendre part à une tenue spéciale
Lundi 12 janvier à 19h au temple Arthur Groussier afin de fédérer la réflexion qui doit être la nôtre sur les valeurs que nous devons promouvoir à la lumière de la tragédie qui s’est abattue sur notre pays.

     3. La Fondation va faire appel dans un premier temps aux donateurs qui souhaitent manifester leur solidarité envers [i]Charlie Hebdo en vue d’assurer la pérennité financière du journal. La Fondation restera bien entendu à l’écoute de toute autre initiative que le journal pourrait prendre dans ce sens.

     4. Au-delà de ces actions de soutien immédiat, il est indispensable que l’engagement du G.O.D.F. contre tous les fanatismes, dogmatismes, communautarismes et intégrismes soit plus que jamais au cœur de nos travaux et de nos actions d’extériorisation. Dire que la barbarie ne passera pas ne suffit plus, il faut aussi fédérer un large mouvement citoyen pour affirmer et défendre sur le terrain les principes républicains, démocratiques et laïques, fondements inébranlables de notre société. A ce titre, les manifestations consacrées à la démystification de l’antimaçonnisme seront tout au long de l’année un relais indispensable. Le dialogue citoyen qu’elles sont censées promouvoir prend dans les circonstances actuelles une acuité renforcée.

     5. Enfin, il est suggéré dans le prolongement de la journée de deuil national de ce jour que les Loges ouvrent leurs prochains travaux par une minute de silence.[/i]


         Je te prie cher V∴ M∴, ma T∴ C∴ S∴, mon T∴ C∴ F∴, d’agréer l’expression de mes sentiments les plus fraternels.

Daniel KELLER
Grand Maître, Président du Conseil de l’Ordre

_____________

La réflexion de Breivik
Amateur ! ...

Breivik_Freemasonsrr.jpg


Se soumettre pour obtenir - « Tout homme dévoué à son pays doit payer à sa patrie son tribut de patriotisme : en lui disant tout ce qu'il croit, en sa conscience, être la vérité ».                                                               (Sully).

Offline

#3 12-01-2015 10:59:17

Le Tocard
Sycophante
From: Ici & Ailleurs
Registered: 10-01-2015
Posts: 11
Website

Re: Charlie Hebdo et l'avenir de la liberté immarcescible de l'expression.

La vérité en une image

A lire aussi :
Tu pues la France

Islam_et_ses_coutumesrr.jpg

Abdel, 14 ans, déclare à propos de Charb :
Je n’ai aucune pitié pour lui. Il a zéro respect pour nous, les musulmans. Mais ce n’était pas la peine de tuer douze personnes. Ils auraient pu ne tuer que lui.

Bilal écrit sur Twitter :
Charlie Hebdo sa vs apprendre a dire que le coran c’est de la merde

Yacine :
Perso m’en fou de Charlie Hebdo bien fait pour eux

______________________________________________________________________________

lDZSwVc.jpg

Drapeau français interdit
à La Roche sur $Yon

__________

un manifestant répond à Ouest France

A La Roche-sur-Yon, l’intervention a eu lieu après une confrontation tendue entre des manifestants, dont certains sont membres du Front national – Ouest France

Suite à cet article de Ouest-France, l’un des français naturels incriminé publie cette lettre ouverte, pleine de bravoure, au quotidien :

« Monsieur,

J’ai eu la surprise de me trouver sur une photo illustrant un article de votre site internet sous-titrée : « A La Roche-sur-Yon, l’intervention a eu lieu après une confrontation tendue entre des manifestants, dont certains sont membres du Front national », ce qui laisse entendre que je suis militant du Front National, ce qui est une totale découverte pour moi ainsi que pour mes amis qui y figurent également. Nous étions bien présents mercredi soir sur la place Napoléon mais c’était à l’appel des Français pour nous unir à la douleur des familles des proches des victimes de l’attentat mais en aucun cas pour manifester un soutien quelconque au FN.

Le choc succédant aux terribles évènements survenus à Paris le 7 janvier a touché tout le pays. La condamnation unilatérale et sans concession de ces actes violents est évidente. A la Roche sur Yon, l’émotion était vive et palpable lors de la commémoration place Napoléon. Étant étudiant et Lyonnais depuis cette année, il m’a paru de mon devoir de citoyen d’être présent lors de ce rassemblement pour montrer que la France ne se mettra pas à genoux devant cette barbarie.

Il m’a paru important aussi, avec d’autres étudiants, de montrer l’unité de notre pays face à ces djihadistes. Pour cela, nous avons décidé de sortir un drapeau français, notre drapeau national à tous.

J’ai été extrêmement choqué de voir la réaction violente d’une partie de la foule qui nous a pris à partie alors que nous arborions nos couleurs. Plusieurs jeunes nous ont insultés. Puis, la minute de silence et la minute d’applaudissements passées, nous avons décidé d’entonner la Marseillaise, notre hymne national, qui fut aussi chantée, je vous le rappelle, au Mans, à Londres, à New York mais aussi à l’Assemblée Nationale. Apparemment, ici, ce chant n’a pas la même signification. Nos représentants élus par le peuple seraient-ils donc dans l’erreur? Une partie hostile de la foule est devenue carrément haineuse, utilisant des termes extrêmement injuriants. Ils nous ont demandé de nous taire, alors même qu’ils pleuraient la disparition de la liberté d’expression cinq minutes auparavant.

La Marseillaise n’est-elle donc pas en soi un symbole de liberté ? Il faudra alors que je revoie mon Histoire! La police a commencé à s’interposer alors que nous nous faisions bousculer, de façon très violente, j’en sais quelque chose. Ces faits passés, je dois avouer que j’ai été très surpris par l’article de Ouest France d’aujourd’hui. « A quelques pas de là, plusieurs jeunes n’ont pas ces états d’âmes », « certains militent au Front National »… Nous étions tous touchés par ces évènements, personne n’est venu dans l’idée de fomenter des troubles ou de faire passer un message politique. Il est possible que certains aient une sensibilité politique différente, et c’est cela justement la démocratie et la liberté d’expression. Je n’en suis pas, pas plus que je n’ai de haine envers les musulmans, communauté dont je suis très proche ayant vécu dans un pays à majorité musulmane qui lutte quotidiennement contre ces extrémistes présents à ses frontières. Vous ne le savez peut être pas, mais moi, je sais ce que l’on ressent lorsqu’une voiture explose à quelques rues de chez soi. Je sais ce que ce que l’on ressent lorsqu’on descend dans la rue et que l’on se demande si cette voiture garée au coin de la rue ne va pas exploser à votre passage. Je sais ce que ce que l’on ressent lorsqu’une élection étudiante se termine par des coups de feu, pour l’avoir vécu. Je sais ce que cela veut dire les combats de rue, les vidéos de têtes décapitées et les pleurs des mères désespérées. Je crois donc que je n’ai donc de leçons à recevoir de personne de ce côté-là. Mais grâce à cela aussi je sais, peut-être plus que tout autre, combien il est nécessaire de rester unis. Et une façon de le montrer c’est en chantant notre hymne, un chant pouvant nous rassembler tous, par-delà les différences, et que, dois-je vous le rappeler? chantaient les Résistants lorsque, liés au poteau, ils faisaient face aux fusils d’une autre barbarie, condamnés au nom de la Liberté.

Ce soir, j’étais juste un Français indigné, un Français qui avait besoin de se rappeler que son pays ne cédera pas à la folie d’une ultra-minorité, un Français qui a ressenti le besoin de chanter avec son pays, de chanter pour montrer que, non, nous ne plierons pas le genou. J’étais un Français qui voulait voir son pays uni et aujourd’hui je suis un Français qui pleure sur ce pays qui continue à se diviser malgré le sang versé, un Français qui pleure sur ce pays qui n’arrive pas à dépasser ses divergences politiques, un Français qui pleure sur ce pays qui hue son hymne national.

Augustin D.

T'as pas fini de pleurer mon Augustin ...

http://www.youtube.com/watch?v=PhcYvl0Cxh0

Last edited by Le tocard (12-01-2015 11:02:39)


Se soumettre pour obtenir - « Tout homme dévoué à son pays doit payer à sa patrie son tribut de patriotisme : en lui disant tout ce qu'il croit, en sa conscience, être la vérité ».                                                               (Sully).

Offline

Board footer


Minds - VK - GAB - RSS

Balder Ex-libris - Histoire Ebook - Free PDF - Aryana Libris - PDF Archive

Aldebaran Video - Viva Europa - Le Gentil - Un grain de Sable

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius