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#1 08-07-2014 19:39:10

Le Blaireau des Carpettes
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Abbé Luigi Villa - Vatican II Demi-tour !! ...

Abbé Luigi Villa Doct. en théologie
Vatican II Demi-tour !!

Villa Luigi - Vatican II demi-tour.pdf
http://www.histoireebook.com/index.php? … -demi-tour

« Nous ne pouvons rien contre la vérité ».
(II Cor. 13, 8)
« Vatican II est une authentique fraude au détriment de la Vérité révélée ».
(Mgr Francesco Spadafora)
« Je ne veux rien avoir à faire avec Vatican II. Il y a le démon au Vatican! ».
(Card. Albino Luciani, 1977)
« Nous ne pouvons pas ignorer le Concile et ses conséquences ».
(Le franc-maçon Yves Marsaudon,
dans “Œcuménisme vu par un franc-maçon”)

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«Je sens autour de moi des novateurs qui veulent démanteler la Sainte Chapelle, détruire la flamme universelle de l’Église, rejeter ses ornements, procurer du remords pour son passé héroïque !
Hé bien! mon cher ami, j’ai la conviction que l’Église de Pierre doit s’approprier de son propre passé, sinon elle se creusera d’elle-même sa tombe…
Un jour viendra où le monde civilisé reniera son Dieu, où l’Église doutera, comme Pierre a douté. Elle sera tentée de croire que l’homme est devenu Dieu, que son Fils n’est qu’un symbole, une philosophie comme tant d’autres et, dans les églises, les chrétiens chercheront en vain la lampe rouge où Dieu les attend comme la pécheresse qui cria devant la tombe vide : où l’ont-ils mis?».

(Cfr.: “Pie XII devant l’histoire”)

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En dépit des silentiaires mis en action par l’autoritarisme postconciliaire, mes écrits donnés aux impressions, à cause de leur étude critique du Concile Vatican II, ont fait un certain bruit, pour avoir découvert et dénoncé les multiples “erreurs” contenues dans les textes conciliaires (Constitutions, Décrets, Déclarations).
Jusqu'à présent, une certaine partie seulement des critiques catholiques s’étaient limitée à dénoncer les sophismes, les contradictions, les coups de main, les mystérieux arbitraires des documents postconciliaires. Mais personne n’avait montré du doigt Vatican II lui-même, à travers une étude systématique, fondée sur une confrontation directe de ses textes avec les textes dogmatiques du Magistère de toujours, à travers la Tradition de vingt siècles de conciles œcuméniques infaillibles et de l’enseignement de tous les Souverains Pontifes précédents.
Il est clair que cette étude présuppose la question préjudicielle de la “qualification théologique” à attribuer à Vatican II, à savoir s’il est couvert du charisme de l’infaillibilité ou pas.
Les meilleurs théologiens l’ont exclu, d’autant plus qu’on y constate bien des “erreurs” graves, déjà condamnées par le Magistère solennel de l’Église.
On peut également observer que dans les textes de Vatican II, manquent les définitions dogmatiques et les condamnations relatives de qui n’en accepte pas la doctrine. Mais Vatican II n’a rien définit. Donc personne ne peut y faire appel, pour différents motifs. Par exemple: dans la “Constitution liturgique” on a délibérément ignoré la doctrine de Pie XII exposée dans la “Mediator Dei”, comme on aussi ignoré la “Pascendi” de saint Pie X, dans laquelle fut condamné le modernisme; de même dans la déclaration sur la “liberté religieuse”, on ignora le “Syllabus” de Pie IX qui condamnait, au n° 15, la thèse qui affirme que chaque homme est libre d’embrasser la religion qui en conscience, lui semble vraie, ce qui exclut les droits de Dieu qui s’est révélé, devant lequel l’homme n’a aucun droit de choisir, mais uniquement le devoir d’obéir. Au n° 14, il condamne aussi quiconque affirme que l’Église n’a aucun droit d’exercer le pouvoir judiciaire et coercitif.
Il ne s’agit que d’exemples, mais on pourrait continuer, comme nous le ferons dans toute notre recherche pour démontrer que Vatican II fut conduit sur le bord de la ruine. Je crois qu’un jour viendra où Vatican II sera déclaré “nul” par un sentence solennelle d’un Souverain Pontife qui le fera apparaître comme une caillou erratique abandonné au fond d’un cimetière.

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