You are not logged in.

WAWA CONSPI - The Savoisien

Exegi monumentum aere perennius

Announcement

#1 08-09-2011 02:47:33

Commodore
Guest

Emile Zola

______________________________________________________________________________

Emile Zola

______________________________________________________________________________



Zola_Emile.jpg



______________________________________________________________________________
Degradation_alfred_dreyfus.jpg

Émile Zola, né à Paris le 2 avril 1840 et mort dans la même ville le 29 septembre 1902, est un écrivain et journaliste français, considéré comme le chef de file du naturalisme.

C’est l'un des romanciers français les plus populaires, l'un des plus publiés, traduits et commentés au monde.
Sa vie et son œuvre ont fait l'objet de nombreuses études historiques. Sur le plan littéraire, il est principalement connu pour Les Rougon-Macquart, fresque romanesque en vingt volumes dépeignant la société française sous le Second Empire et qui met en scène la trajectoire de la famille des Rougon-Macquart, à travers ses différentes générations et dont chacun des représentants d'une époque et d'une génération particulière fait l'objet d'un roman.

Les dernières années de sa vie sont marquées par son engagement dans l'affaire Alfred Dreyfus (youtre, DSK de l'époque) avec la publication en janvier 1898, dans le quotidien L'Aurore, de l'article intitulé « J’Accuse…! » qui lui a valu un procès pour diffamation et un exil à Londres dans la même année.

Voir aussi : Céline - Louis-Ferdinand Destouches, Hommage à Zola

______________________________________________________________________________




Zola_Emile_-_J_accuse.zip
http://www.histoireebook.com/index.php? … e-J-accuse

Last edited by Commodore (08-09-2011 03:11:42)

Board footer


Minds - VK - GAB - RSS

Balder Ex-libris - Histoire Ebook - Free PDF - Aryana Libris - PDF Archive

Aldebaran Video - Viva Europa - Le Gentil - Un grain de Sable

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius