You are not logged in.

WAWA CONSPI - The Savoisien

Exegi monumentum aere perennius

Announcement

#1 08-08-2011 13:28:34

Galactic Aryan Crusader
Cleaner
Registered: 11-06-2011
Posts: 366

Heimkehr ins Glück

______________________________________________________________________________

Heimkehr ins Glück

______________________________________________________________________________

gluck.png

Heimkehr ins Glück (littéralement Retour au bonheur) est un film allemand, produit par Wolf von Gudenberg, de Carl Boese, sorti en 1933 d'après un scénario de Ludwig von Wohl et de d'Haussonville. Il s'agit d'une comédie avec des chansons d'Eduard Künneke et Richard Kessler qui est une apologie joyeuse du divorce.

1933 - Heimkehr ins Gluck.avi (591.39 MB)
https://mega.co.nz/#!hptADZBL!alaqtByZK … RdG30ZXvpY

Un riche industriel, fabricant de chaussures pour toute l'Europe, est surmené par son travail. Sa femme Liane, jolie et mondaine, flirte avec le baron Schröder. Gruber décide de partir en vacances incognito dans le château qu'il vient d'acheter dans la Forêt noire et qu'il n'a pas encore visité. En chemin, il fait une courte sieste près d'un rivière de montagne et range son luxueux cabriolet au bord de la route.

Amadori, qui gagne sa vie en passant de village en village avec son chien savant et son singe, trouve le luxueux cabriolet et par un quiproquo est intercepté en route par les domestiques du château de Gruber qui le prennent pour le maître de maison, à cause de la voiture. Amadori va passer deux jours au château en se faisant passer pour Gruber.

gluck.jpg
Entretemps, Gruber a fait la connaissance d'une jeune institutrice, Liesl, qui fait de la moto et qui se trouve être la fille du cordonnier chez qui autrefois Gruber a fait son apprentissage. Une chaste idylle naît entre Liesl et Gruber, mais sa femme décide de le rejoindre, accompagnée de Schröder. Gruber est découvert et Liesl fort chagrinée de découvrir qu'il est marié. Les époux Gruber se rendent au château et découvrent Amadori, mais Gruber décide de se servir de lui (il est aussi prestidigitateur) pour confondre sa femme.

Il rejoint Liesl et décide de divorcer pour la retrouver.

Ce film joyeux, se déroulant dans la nature allemande, est ponctué de chants populaires. Liesl incarne la jeunesse vivifiante et Gruber, l'homme issu du peuple entreprenant, qui sait se servir du génie d'Amdori, sorte de deus ex machina. Liane en revanche incarne l'Allemagne aristocratique et, selon le scénario, hypocrite et superficielle.

Distribution

    Amadori : Heinz Rühmann
    Gruber : Paul Hörbiger
    Liane : Erika Falgar
    Liesl : Luise Ullrich
    Schröder : Harry Gondi
    l'intendant du château : Paul Heidemann





A wealthy shoe factory owner deceides to spend his vacation on the country. Per chance an actor/magician is mistaken for him, so he finds accidentally his girl-friend from former times. But his wife - and her lover - are trying to find him.

Last edited by GalacticAryanCrusader (08-08-2011 13:30:48)

Offline

Board footer


Minds - VK - GAB - RSS

Balder Ex-libris - Histoire Ebook - Free PDF - Aryana Libris - PDF Archive

Aldebaran Video - Viva Europa - Le Gentil - Un grain de Sable

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius