You are not logged in.

WAWA CONSPI - The Savoisien

Exegi monumentum aere perennius

Announcement

#1 17-01-2011 21:45:42

Fifou88
Guest

Aux frontières du surnaturel

______________________________________________________________________________

AUX FRONTIÈRES DU SURNATUREL

Le triangle des Bermudes, le saint suaire de Turin… certains grands mystères continuent de fasciner et de provoquer des polémiques, en dépit des progrès de la science.
Cette série ausculte les grands mythes en confrontant les points de vue des sceptiques et ceux des convaincus.


______________________________________________________________________________

Atlantide, le continent disparu

frontieres_surnaturel_atlantide_continent_disparu.png

Les fantômes

frontieres_surnaturel_fantomes.png

Les cercles de culture

frontieres_surnaturel_cercles_culture.png

Le suaire de Turin

frontieres_surnaturel_saint_suaire_turin.png

Les OVNIS

frontieres_surnaturel_ovnis.jpg

Le triangle des Bermudes

[img align=http://www.the-savoisien.com/blog/public/img17/frontieres_surnaturel_triangle_bermudes.png]http://www.the-savoisien.com/blog/public/img17/frontieres_surnaturel_triangle_bermudes.png[/img]

Bigfoot

frontieres_surnaturel_bigfoot.png

Last edited by Fifou88 (21-01-2011 18:15:13)

#2 19-03-2013 15:20:36

BPriest
Member
Registered: 17-03-2013
Posts: 85

Re: Aux frontières du surnaturel

Mise à jour des liens

frontieres_surnaturel_atlantide_continent_disparu.png



Le mythe de l'Atlantide court depuis 2 300 ans. C'est Platon, dans les dialogues du "Timée" et du "Critias", qui en donna une des premières descriptions écrites.

Une brillante civilisation, établie sur une île-continent, aurait soudainement disparu, engloutie. Qui étaient les habitants de l'Atlantide ? Ont-il fui et ont-ils influencé d'autres civilisations ?

Où se situe leur royaume ? Qu'est-ce qui a provoqué leur disparition ?

Ce film revient sur l'explication de ce mythe la plus plausible et la plus étayée scientifiquement : la disparition de la civilisation minoenne après l'éruption du volcan Thera sur l'île de Santorin.



Taille : 158.3 Mo | Lien : UploadHero / UpToBox





frontieres_surnaturel_cercles_culture.png



Les cercles de culture. Dans les années soixante-dix, le monde a vu surgir un phénomène nouveau. Du jour au lendemain, des dessins géométriques de dimensions gigantesques ont commencé à apparaître dans des champs de blé. C'est un phénomène qui perdure dans divers endroits comme dans la région de Stonehenge, dans le sud de l'Angleterre. Les dessins sont si complexes et si immenses qu'on n'a pas hésité à les attribuer à des extraterrestres ou à un mystérieux esprit supérieur.

A plusieurs reprises, des individus se sont manifestés pour plaider coupable d'avoir créer de tels cercles et expliquer comment ils ont réussi à les faire. Néanmoins, il en reste beaucoup dont personne n'avoue être l'auteur. Des vidéos ont été tournées révélant la présence de curieux 'Balls of Light' (sphères de lumière), appelés des Bols, qui tournent au-dessus des champs de céréales et créent ces cercles mystérieux. Alors que certains y voient le signe d'une intelligence qui essaie de communiquer avec nous, les scientifiques au contraire démontrent comment de telles lumières peuvent être créées artificiellement...



Taille : 191 Mo | Lien : UploadHero / UpToBox





frontieres_surnaturel_saint_suaire_turin.png



Le Suaire de Turin fait l'objet de polémiques depuis le Moyen-Age. Cette image imprimée serait-elle le linceul du Christ après la Crucifixion ? Est-ce un faux, réalisé par un artiste talentueux au début de la Renaissance ?

Les Evangiles ne signalent pas la présence d'un linceul dans le tombeau du Christ, mais des représentations médiévales en font état.

Cette pièce de lin de 4m30 sur 1m environ, conservée dans la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Turin, a toujours été entourée d'un halo de mystère. Même les conclusions de sa datation au carbone 14 en 1988 ont suscité la controverse.

Le Vatican reste également très prudent et ne prend pas parti.



Taille : 161.84 Mo | Lien : UploadHero / UpToBox






frontieres_surnaturel_ovnis.jpg



Ce documentaire aborde certains grands mystères qui, malgré tous nos progrès scientifiques, continuent à fasciner et même à obséder l'homme moderne. En confrontant les points de vue des sceptiques et des convaincus, elle pèse les arguments pour et contre l'existence parmi nous d'extraterrestres et d'ovnis, encore ignorées par la science.



Taille : 146.29 Mo | Lien : UploadHero / UpToBox





frontieres_surnaturel_triangle_bermudes.png



La série aborde certains grands mystères qui, malgré les progrès de la science, continuent de fasciner et de provoquer des polémiques. En confrontant les points de vue des sceptiques et des convaincus, les films pèsent les arguments pour et contre.

Le triangle des Bermudes reste nimbé de mystère et suscite toujours autant de controverses. Plus d'une centaine de bateaux et d'avions ont disparu dans un espace triangulaire délimité par l'archipel des Bermudes, l'île de Porto Rico et la Floride.

Ces disparitions se caractérisent par leur soudaineté et leur absence de trace. Différentes explications sont évoquées et mises à l'épreuve de l'expérimentation, en particulier celle des perturbations magnétiques brouillant les repères spatio-temporels de ceux qui sont aux commandes d'un avion ou d'un bateau.

Mais le film conclut à des explications plus rationnelles : certaines disparitions seraient dûes à des conditions météo difficiles à prévoir et souvent capricieuses, d'autres à des défaillances techniques, d'autres enfin à des erreurs humaines.



Taille : 140.33 Mo | Lien : UploadHero / UpToBox






frontieres_surnaturel_bigfoot.png



Le Bigfoot ou sasquatch d'Amérique du Nord, l'almasty du Caucase, le yéti ou « l'abominable homme des neiges » de l'Himalaya, le yowie d'Australie : le grand homme-singe a des noms bien différents. Dans l'un de ses albums, le dessinateur Hergé a immortalisé les aventures du fameux yéti, pas si sauvage que ça.

Mais quelle est donc cette créature velue ? Serait-il possible qu'un groupe de primates anthropoïdes se soit développé ? Le troisième volet de cette série enquête sur l'une des plus énigmatiques légendes contemporaines.



Taille : 173.06 | Lien : UploadHero / UpToBox






frontieres_surnaturel_fantomes.png



Une voix d'outre-tombe enregistrée sur une cassette, un spectre blanc, une lueur étrange, des objets qui se meuvent seuls, un froid glacial qui envahit votre corps dans une pièce obscure chargée d'un lourd passé... la simple évocation de ces manifestations effrayantes donne la chair de poule. Trancher entre le surnaturel et la science, voilà la tâche quotidienne des traqueurs de fantômes et des scientifiques.

Aux Etats-Unis, la résidence Lemp, à Saint Louis, a la particularité d'être considérée comme la maison la plus hantée du pays ! Plusieurs témoins affirment qu'il s'agit du lieu de villégiature d'esprits disparus tragiquement.

A Edimbourg, en Ecosse, la légende raconte que dans les caves souterraines du South Bridge errent les silhouettes d'un homme soûl et d'une mère au coeur brisé...

Le chercheur Richard Wiseman va effectuer une expérience en envoyant plusieurs personnes dans les sous-sols pour analyser ces phénomènes prétendument paranormaux. La moitié d'entre elles signaleront des sensations inhabituelles. Mais cela ne confirme en rien l'existence des fantômes.

En effet, l'environnement influence les "cobayes", et les hantises seraient purement psychologiques. A en croire les spécialistes, tout est fondé sur l'interprétation des signes reçus. "Les pseudo-fantômes que j'ai pu voir ou qu'on m'a donné en exemple sont généralement le résultat d'une mauvaise compréhension de la technologie, de la psychologie ou de phénomènes parfaitement ordinaires", confie James Randi, enquêteur du paranormal. Ainsi, avec un brin d'imagination, il est possible de voir apparaître sur une crêpe le visage du Christ...

Pour les sceptiques et les démystificateurs, les témoignages directs ne sont pas vérifiables, et derrière toutes sortes de photographies, d'enregistrements sonores ou de vidéos se trouve une explication rationnelle. Du côté des convaincus, médiums et chasseurs de fantômes se livrent à des expérimentations hasardeuses.

Un jeune Américain traqueur d'ectoplasmes réalise un test insolite dans une maison du Maryland qui serait la proie d'esprits frappeurs. Sans savoir ce qui s'est véritablement passé dans cette demeure, saura-t-il entrer en contact avec les défunts qui rôdent dans certaines pièces ?



Taille : 103.65 Mo | Lien : UploadHero / UpToBox

Offline

Board footer


Minds - VK - GAB - RSS

Balder Ex-libris - Histoire Ebook - Free PDF - Aryana Libris - PDF Archive

Aldebaran Video - Viva Europa - Le Gentil - Un grain de Sable

WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius