Lug


Books





Lug, ou sous sa forme chrétienne l'Archange Saint-Michel, est une divinité celte associé à la lumière stellaire. Lug apparaît en père de la création, véritable spécialiste de la communication et protecteur des arts. Sa fête est célébrée au jour de la Lugnasad, le 1er août et parfois les jours suivants.

Issu du couple indo-européen des Dioscures, les Jumeaux divins, une des plus anciennes figures du panthéon indo-européen; Lug Samildanach « aux multiples arts », par son intervention restaure l'ordre et le droit lorsque les autres dieux sont tombés dans l'oppression.


Lug dans la mythologie celtique gauloise

Lug a pour emblème symbolique la lance, la harpe, le sanglier et la fronde.
L'importance de Lugos, Lugus en Gaule et dans les régions anciennement celtes est attestée par un certain nombre de toponymes dont les plus connus sont Lugdunum (Lyon), Laon en France ou encore Legnica en Pologne actuelle.

Jules César, dans ses Commentaires sur la Guerre des Gaules l'identifie au dieu latin Mercure et le présente comme le plus haut dieu gaulois : « Le dieu qu’ils honorent le plus est Mercure : ses statues sont les plus nombreuses, ils le considèrent comme l’inventeur de tous les arts, il est pour eux le dieu qui indique la route à suivre, qui guide le voyageur. » Les historiens des religions, plutôt qu'une assimilation stricto sensu au Mercure romain, voient dans la description de ce Lugus Mercurius l’équivalent du Lug Samildanach mobilisateur des fonctions souveraines et artisanales.


Multiples fonctions de Lug

Un autre de ses nombreux surnoms est lamfada « au long bras », comme le dieu indien Savitar, l'impulseur aux grands bras « qui assure à chacun sa place » . Cette épithète confirme l'universalité de ses pouvoirs. Il maîtrise la création, les échanges, la pensée et la beauté, c'est un magicien, un guerrier et un artisan qui peut aussi se montrer vindicatif et obscur.

Il possède une lance magique, arme mortelle à chaque coup mais qui sert aussi à l'adoubement royal ; elle est inséparable du Chaudron du Dagda rempli de sang, il faut qu'elle y soit plongée pour éviter qu'elle ne détruise tout autour d'elle ; il se sert aussi d’une fronde redoutable. Pour les arts, il a une harpe qui joue de la musique toute seule, mais dont il sait se servir admirablement : elle peut endormir, faire pleurer ou rire.



Alix Ducret - Les mythologies
Fabrice Mrugala - Les Dieux, la mythologie et la religion celte
Annales du Mont-Saint-Michel



http://www.the-savoisien.com/blog/public/img4/Vallon_Lug.jpg


ligne.jpg

marie.roca.over-blog.com

Avant de vous livrer le nouveau signe qui me fut adressé par Lug-Saint-Michel,
je vous donne un signe de reconnaissance vibratoire pour ceux qui veulent se ranger sous sa bannière triomphante, sous son énergie, celle de l'identité de toujours de la France :
De l'index droit, tracez dans votre paume gauche, une croix à branches égales. Vous ressentirez alors des picotements. Faites ceci au moins une fois par jour; de l'énergie vous sera donnée et cela ne sera pas sans incidence positive sur votre quotidien.

J'ai déjà relaté l'échange que j'ai régulièrement depuis 1994 avec un vaisseau de lumière très particulier, dont je sais qu'il est le vaisseau de Lug-Saint-Michel.

Il y a de cela deux nuits, avant d'aller dormir j'ai ouvert la fenêtre, car je sentais l'appel que je ressens lorsque ce vaisseau est dans le ciel, mais d'habitude, il est assez haut, et visible depuis mon vélux de salle de bains. Le vaisseau était cette fois côté sud-est, près de mon bureau, très bas dans le ciel, donc, visiblement bien plus grand que d'habitude, très brillant, mais je pus en distinguer la forme. Lorsque j'ai ouvert la porte-fenêtre, le vaisseau s'est avancé très vite. Il faisait froid, aussi suis-je rentrée très vite, mais j'ai capté le message suivant : "Le temps est très proche du grand oeuvre."

Il ne reste plus beaucoup de temps; tous, soyez prêts et soyez clairs avec vous-même, dans vos actes et paroles, suivant le principe énoncé par Jésus : "Que ton oui soit oui, que ton non soit non !"

Il est vrai que je demande assez souvent que les choses soient enfin précipitées pour abréger les souffrances infligées par l'esprit du mal, à de braves gens.

Soyons très nombreux à nous raccorder très fortement et avec ferveur à Lug-Saint-Michel, à en ressentir et en capter l'energie et à répondre présent à son appel; ceci s'accompagne de pratiques identitaires ressourçantes et de la franchise de se revendiquer identitaires selon l'identité de notre vieille souche, à savoir en fait : normaux !


Graham Hancock - Robert Bauval - John Grigsby - Le Claire Martigues - Le pacte de Reims et la