Benton Bradberry - Le sale boche raconté aux braves gens


Books



Benton Bradberry - Le sale boche raconté aux braves gens
Lecture par Valérie Devon


Pourquoi cette nouvelle version française du « Mythe du Sale Boche » de Benton Bradberry ? Au moment de le produire sous la forme d’un livre audio, j’ai eu la surprise de constater que, mis à part la confusion de certains passages, des éléments y avaient été ajoutés sans aucune indication de source ; je me suis donc résolue à en produire une tout autre traduction avec le concours d’une personne aux compétences et aux connaissances personnelles et historiques apte à compléter des lacunes ou des imprécisions occasionnelles.

Pourquoi ce énième livre sur la période 1917-1945 ? Parce qu’à ma connaissance, il est le seul, actuellement, à proposer une si parfaite synthèse et le seul à mettre en évidence le dénominateur commun à toutes les révolutions fomentées en Russie et en de multiples pays du continent européen durant cette longue période et à éclairer sous un jour nouveau les dernières décennies et en particulier ce qui se dessine globalement à l’horizon et dont nous pouvons déjà voir les prémisses.

Mon équipe et moi-même sommes donc très heureux de pouvoir vous proposer cette nouvelle version libérée de tournures et de redondances qui se plaquaient mal sur la pensée francophone ; enrichie d’une centaine de notes ; et agrémentée d’une iconographie de l’époque.

D’un texte composé pour des États-uniens, nous sommes parvenus à adapter une mouture tout exprès à l’usage de notre clientèle francophone, en nous efforçant de respecter l’esprit de l’auteur.

Qui était l’auteur et de quoi s’agit-il ? « Officier de marine et aviateur américain, diplômé en sciences politiques et en relations internationales, Benton Bradberry a offert aux lecteurs un chef-d'œuvre de 472 pages, dynamique et fascinant. Il démonte et expose avec talent et simplicité les rouages d’un ensemble nébuleux, un mécanisme de destruction complexe et implacable, livrant les mensonges aux faisceaux des projecteurs en révélant l’action délétère de la propagande et des médias. » - Michael Collins Piper auteur, journaliste et conférencier.

Il est très facile et sûr de vous procurer un exemplaire du « Sale Boche raconté aux braves gens » : Contactez-nous via : valpop -at- protonmail point com - Prix de vente 48,21 euro (France-France, taxe incluse, livraison gratuite ; envoi avec suivi).


Benton Bradberry - The myth of German villainy - PDF
Benton Bradberry - The myth of German villainy - Audiobook


Benton Bradberry entrevue avec Jim Rizoli - 2008



Benton Bradberry - Le sale boche raconté aux braves gens.jpg

Le péril juif 3 - Les corrupteurs - Institut Ludwig Ferdinand Clauß - Die nordische Seele
WAWA CONSPI
WAWA CONSPI
The Savoisien
The Savoisien - Lenculus
Exegi monumentum aere perennius