Sluchmulders Humball - Les treize chapitres de la prophétie

Moderator: Le Tocard

Post Reply
MimilleLaBordille

Post by MimilleLaBordille »

[large]Sluchmulders Humball[/large]
Les treize chapitres de la prophétie (1789)
http://www.histoireebook.com/index.php? ... -prophetie

[right][small]Et chacun sera libre de rendre public le fruit de ses réflexions ;
car la vérité n'a point de maître, & les lumières sont plus utiles aux hommes que la vile flatterie à la superstition mensongère.[/small]
[/right]
Image[center]_________________[/center]
[justify]Les treize chapitres de la prophétie de Michel-Franciscus-Pascalis-Henrius-Stanislaus Van der Strandal Bokerckhoven, dit Sluchmulders Humball, il les a écrite de sa main et en langue Batavique qu'il appelle sa vision.[/justify]

ET je me trouvai dans une ville que je ne connoissois que de nom, encore que j'aie beaucoup voyagé, & je vis qu'elle étoit fort grande & fort sale, & que des maisons sembloient toucher les nues.
Et je disois : voilà donc cette Cité fameuse qui se croit la reine du monde, & dont les habitans prétendent servir de modèle à tous les peuples de l'univers. [...]

[...] Et l'impunité fut assurée au crime , & l'opprimé ne trouva plus de défenseurs.
Et ces iniquités se faisoient de concert avec l'homme à la balance, & tous deux se renvoyaient la balle, comme des écoliers qui jouent à la paume. [...]

[...] Et je ne pouvais concevoir comment une poignée d'hommes osoit prétendre imposer des loix à la multitude, & être seule exempte des charges publiques. [...]
Post Reply