WAWA-CONSPI - Par la connaissance nous les briserons !

Archives Conspirations Mondiales.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-07-2014 14:22:00

Le Blaireau des Carpettes
Invité

Jean de La Foye - Ondes de vie - Ondes de mort ...

Jean de La Foye
Ondes de vie - Ondes de mort

De La Foye Jean - Ondes de vie Ondes de mort.pdf
http://www.aryanalibris.com/index.php?p … es-de-mort
http://www.histoireebook.com/index.php? … es-de-mort


A lire aussi :
Bardet Jean-Gaston - Joie de Qabalah - Kabbale de Mort
http://www.the-savoisien.com/wawa-consp … php?id=133

En remerciement aussi à Monsieur BARDET
pour le temps précieux qu'il m'a fait gagner
en m'associant à quelques-unes de ses recherches,
en me faisant découvrir les possibilités de l'hébreu.



INTRODUCTION


http://www.the-savoisien.com/blog/public/img27/Abbe_Luigi_Villa/Pages_de_Ondes_de_vie_-_Ondes_de_mort2.jpg

Pour beaucoup de nos contemporains, le radiesthésiste est un individu un tantinet farfelu, qui, avec une boule au bout d'un fil, trouve ou ne trouve pas un tas de choses dissimulées au commun des mortels. D'où la teinte péjorative qui colore souvent la radiesthésie près de gens s'estimant sensés. Il va pourtant falloir prendre le risque de paraître cet individu... Les moyens de la radiesthésie sont en effet les seuls, actuellement, qui nous permettent de pénétrer ce monde vibratoire un peu mystérieux où plongent les racines du vivant, le monde des ondes de forme.
Notre démarche, très simple, sera celle du chercheur pour qui seuls les faits ont raison. Foin des préjugés !
Il est stupide de se clore a priori dans des théories ou systèmes qui étouffent l'imagination, dans des limites artificielles qui ne sont, peut-être, que vérité d'un jour. Le pendule ne sera, de toute façon, qu'un outil de perception comme l'oeil ou l'oreille. Il permettra de détecter des phénomènes échappant encore aux instruments classiques, mais bien réels par leur influence sur la santé, par exemple, ou bien par leu~s possibilités en analyses. Par ailleurs le pendule ne dispense nullement d'un solide bon sens ni d'un raisonnement suivi. Cela élimine d'emblée le pendule-devin des mentaux purs (sans intention péjorative) et tant d'activités radiesthésiques ou pataradiesthésiques qui ont déprécié cet art.
Le pendule ne peut tout faire ni tout résoudre et, en dehors de facultés exceptionnelles assez rares, il est peu sûr de l'employer hors de sa propre activité professionnelle qui permet les contrôles.
Ce qui n'empêche pas d'approfondir certaines lois, notamment celles des vibrations de faible énergie qui nous intéressent ici et qui ne sont qu'une des branches ignorées de la physique.
La base de ce qui va suivre, même non exprimée, sera le ''Champ Vital'', trame invisible de cette tapisserie vivante qu'est la nature dont nous sommes sur terre partie intégrante. Dès que l'on a compris ce champ, on suit facilement l'idée de Pasteur reprise de nos jours par Popper, à savoir que ce n'est pas la matière qui a engendré la vie au cours de son évolution (on se demande d'ailleurs par quel ''moteur''), mais, à l'inverse, la Vie qui a façonné au fil du temps, par acte du Créateur, les conditions de ses manifestations successives, du minéral au végétal, du végétal à l'animal... Nous n'irons pas plus loin : nous éliminons par principe le domaine de l'Esprit qui échappe à tout contrôle expérimental, à toute maîtrise, bien que ce soit lui qui conditionne l'ensemble.
Nous ne franchirons pas le seuil infranchissable du mystère.
Et pourtant... Il a bien fallu déborder sur certains sujets qui heurteront peut-être quelques lecteurs. Mettez-vous à notre place. Par profession, nous avions à résoudre des problèmes concrets qui se présentaient en milieu agricole et il était nécessaire de remonter aux origines de façon très pragmatique au fur et à mesure que nous butions, comme on le dit vulgairement, sur un os.
A pied, à cheval ou en voiture, l'essentiel est d'arriver les mains nettes.

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr