Napoléon Ney - Un danger européen Les sociétés secrètes musulmanes


Books

Ney_Napoleon_Un_danger_europeen_Les_societes_secretes_musulmanes.jpg


Napoléon Ney - Un danger européen
Les sociétés secrètes musulmanes


Napoleon Ney précurseur de l'analyse du danger islamiste

Petit fils du maréchal Ney, par son père Joseph Napoléon Ney, lui même prince de la Moskowa, pair de France, général, président du Jockey club, député de la Moselle et même écrivain, Jules Napoléon Ney fut lui aussi un personnage haut en couleurs.
Comme son père et son grand père, il va d'abord servir dans l'armée, mais n'y dépassera pas le grade de capitaine. Il n'eut d'ailleurs pas droit, à la mort de son père, à ses titres, car il n'était que fils naturel.
Né à Paris le 6 juillet 1849, Jules Napoléon Ney n'a que 21 ans quand, en octobre 1870, il se distingue au combat de Buzenval En 1973, il est dans l'armée d'Afrique.

En 1874 et en 1877, il sert dans le sud Algérien. En 1877, il publie Histoire de la carte d'Etat Major En 1878, il accède au grade de capitaine En 1880, il remplit des missions en orient En 1881 il s'inscrit à la Société de Géographie, en se présentant comme capitaine d'infanterie. Il est alors domicilié 73 avenue des champs élysées.

En 1882, il est en Espagne et au Portugal, puis à Tunis en 1882 Cette même année, il devient le premier président du Racing Club, qui vient d'être fondé par les élèves du lycée Condorcet, et qui deviendra le Racing club de France. En 1883, il démissionne de l'armée, et entame une carrière d'explorateur mondain. Il collabore à des revues comme la Revue des traditions populaires, ou l'Initiation, fondée par Gérard Encausse, dit Papus.

En 1885, il écrit la genèse du canal de Suez.
En 1886, il fait partie de la délégation française pour l'inauguration de la statue de la Liberté, et décrit l'exposition universelle d'Anvers.
En 1888, profitant de l'inauguration du chemin de fer Transcaspien, il s'offrit un périple de 43 jours, à travers Odessa, Sébastopol, Batoumi, Tiflis, Samarkande (où il cotoya le colonel Niox), Kiev...
et en tira un livre En asie centrale à la vapeur. Fini le temps des explorateurs avec casque colonial, sac à dos, machette et carabine. Vive le progrès technique, et bonjour le temps de l'exploration en chemin de fer ! Il s'inscrit en 1889 à la société astronomique de France, sous le numéro 204, en affichant la profession d'explorateur. Il est alors domicilé 7 rue Bastiat.


Julio Garrido - El Islam ¿Empresa Judía?
La crítica histórica y los orígenes de la religión musulmana

Islam - PDF

Ethnic Cleansing Operations James Mason - Siege