Bonnardel_Jean-Patrick_L_argent_colloidal.jpg


Jean-Patrick Bonnardel - L'argent colloïdal
Alternative naturelle aux antibiotiques


Nous avons tous présent à l'esprit la campagne «Les antibiotiques, c'est pas automatique», dans laquelle une fillette recommande à sa maman de ne pas lui donner d'antibiotique pour soigner son simple mal de gorge. Mais se pose alors la question : quel remède prendre ?

Ce livre, précisément, y répond. L'argent colloïdal est une alternative naturelle aux antibiotiques, qui devrait trouver sa place dans chaque pharmacie familiale comme remède aux petites infections de la vie quotidienne.

L'argent a, en effet, une action antibactérienne. C'est la raison pour laquelle, autrefois, on offrait une timbale en argent comme cadeau de naissance, afin que le nouveau-né boive une eau purifiée par le simple contact avec le métal.

Or, c'est sous sa forme colloïdale que l'argent est le plus actif pour l'organisme humain. Ses microparticules, d'une taille inférieure au nanomètre (millionième de millimètre), sont capables de franchir les membranes qui entourent les cellules des bactéries pathogènes, neutralisant leur toxicité, inactivant, en quelques minutes, leur pouvoir de nuisance.


Jean-Patrick Bonnardel, tout à la fois pharmacien, phyto-aromathérapeute et homéopathe, nous informe, dans cet ouvrage, sur ce qu'il a personnellement découvert et expérimenté dans son propre laboratoire quant aux propriétés et aux indications de cet argent colloïdal.

Sa conclusion nous interpelle : s'il devait partir sur une île déserte et n'amener qu'un seul remède pour se soigner, ce serait l'argent colloïdal. C'est dire l'intérêt qu'il lui porte et qu'il restitue dans ce livre riche d'informations. Et nul doute, après lecture, que l'argent colloïdal trouvera sa place dans votre propre trousse de soins.


Argent colloïdal - PDF
Médecine - PDF