George Robert Elford - La garde du Diable Des SS en Indochine


Books

Elford_George_Robert_La_garde_du_Diable_Des_SS_en_Indochine.jpg


George Robert Elford - La garde du Diable Des SS en Indochine


Au cours d'un séjour en Asie du Sud-Est, l'auteur rencontre un ancien officier SS, Hans Wagemüller, qui accepte de lui raconter son histoire. Surpris par la défaite en Tchécoslovaquie, Wagemüller et ses hommes réussissent à gagner la Bavière, d'où ils passent en Suisse, puis en France. Ils s'engagent dans la Légion. Leur science de la guerre et leur endurance leur valent très tôt de l'avancement. Transportés en Indochine, ce sont des chasseurs d'hommes, qui ont pour mission d'éliminer le plus grand nombre possible de guérilleros du Viêt-minh, de rendre coup pour coup. Pendant cinq ans, ils livreront une lutte sans merci aux partisans de Hô Chi Minh, utilisant tous les moyens de la guerre moderne, n'épargnant rien ni personne. Combats, embuscades, destructions se succèdent dans un climat de violence inouïe.

L'auteur n'a voulu être que le porte-parole objectif de son héros. Ici, pas de compromis, pas de faux-fuyant. La Garde du diable est un livre dur, puissant, d'une intensité remarquable. C'est une évocation saisissante sur l'état d'esprit de ces légionnaires allemands pour qui la guerre d'Indochine n'était que le prolongement d'une autre guerre, qui avait abouti à la défaite de leur pays.


L’auteur :
Georges R. Elfort est un canadien d’origine hongroise. Zoologue de son métier, il est appelé à voyager beaucoup. Il a publié de nombreux ouvrages scientifiques ainsi que trois romans, dont deux sont des romans historiques.



Pour plus d'informations


Oswald Mosley - The greater Britain Arthur Kemp - March of the Titans