Esther Vilar - Le sexe polygame Le Droit de l’homme à plusieurs femmes


Books

Esther_Vilar.jpg
Esther Vilar

Le sexe polygame
Le Droit de l’homme à plusieurs femmes
Pour une nouvelle virilité
L'Homme subjugué

The polygamous sex
The manipulated man

O sexo polígamo
O homem domado

Modelo para un nuevo machismo
Las matemáticas de Nina Gluckstein
El varón polígamo
El varón domado

Der dressierte mann
De gedresseerde man


Esther Vilar est née en 1935 à Buenos Aires où ses parents avaient émigré, venant d’Allemagne. Elle a poursuivi à la fois des études de psychologie et de sociologie, et des études médicales. Devenue médecin, elle a par la suite cessé d’exercer. Ses ouvrages, L’Homme subjugué, Le Sexe polygame, Pour une nouvelle virilité, ont obtenu un succès considérable dans le monde entier.

Le Sexe polygame est un livre sur l’amour. Son auteur, Esther Vilar, est une féministe, certes, et même une super féministe... mais à contre-courant !

Pour elle, ce ne sont pas les hommes qui portent la véritable responsabilité des maux dont souffre la condition féminine. Elle accuse les femmes — occupées depuis toujours à manipuler les intentions de l’homme en vue d’en tirer le maximum de profit. L’amour, en effet, repose sur deux instincts : sexualité et protection. L’instinct sexuel est satisfait par un « partenaire sexuel », l’instinct de protection par un « objet à protéger ».
Or, ces deux satisfactions étant incompatibles, la femme a opté pour le rôle d’objet à protéger, elle s’est faite femme enfant par opportunisme, pour obtenir de l’homme, devenu « père nourricier », la protection matérielle à laquelle elle aspire. Imparfaite dès lors en tant que partenaire sexuelle, elle amène l’homme à chercher toujours ailleurs — de femme en femme... — ce qu’il ne trouve pas sous son propre toit.

Pamphlet cinglant, d’une humeur impitoyable, Le Sexe polygame retrouve les causes profondes du sous-développement du « deuxième sexe », et celles de la polygamie du « sexe fort ». En persuadant les femmes que la barbarie en amour a fait son temps, en remettant enfin d’aplomb leurs idées sur la condition féminine, il les incitera peut-être à sortir de l’esclavage.


A lire ou relire : Tu pues la France

Esther Vilar - Interview 1975 - English
Esther Vilar - Interview 1975 - German


Vilar_The_manipulated_man.jpg

Die van Rensburg Prophezeiungen Jacques Grimault - La révélation des pyramides et