Emmanuel Malynski - Léon De Poncins - La guerre occulte


Books




Emmanuel Malynski - Léon de Poncins - La guerre occulte


A la mémoire du Comte Emmanuel Malynski décédé à Lausanne le 17 mai 1938

Préface

Emmanuel Malynski
Emmanuel Malynski a passé trente années de son existence à observer sur place, à travers le monde, l’évolution du mouvement révolutionnaire moderne et il a mis au service de cette observation une intelligence d’une lucidité presque visionnaire.
Né et élevé en Pologne russe à une époque où l’organisation sociale était encore presque féodale, il a vu la naissance et le développement du capitalisme industriel qui a abouti au bolchevisme. Pratiquement, il a ainsi vécu plusieurs siècles d’histoire, car cette évolution a débuté chez nous à la Renaissance pour n’acquérir son plein épanouissement qu’après la révolution française.
Il a vu sur place l’effondrement du tsarisme et il a assisté en témoin au triomphe du bolchevisme. Redevenu Polonais à la suite de la reconstitution de la Pologne, il a vu l’application des réformes agraires qui ont suivi la grande guerre.
Homme de sport, escrimeur réputé, pilote d’avion de la première heure, parlant et écrivant plusieurs langues avec une égale perfection, doué d’une culture prodigieuse et universelle, il n’est pour ainsi dire pas un coin du monde qu’il n’ait visité et étudié. Des Indes au Japon, il a parcouru l’Asie millénaire avant qu’elle ne fut complètement bouleversée par le contact de l’Occident. Il a observé sur place en Amérique les étapes du capitalisme et de l’industrialisme triomphant ; Il a connu tous les principaux ghettos d’Europe orientale, il a vu ceux de New-York et il est allé en Palestine observer le sionisme à l’oeuvre.
Il a regardé toutes choses avec l’objectivité d’un penseur qui observe sub specie Æternitatis et ses conclusions sont parmi les plus profondes qui aient été formulées sur la crise du Monde Moderne.
Des années à l’avance, il a prévu et annoncé tout ce qui se réalise aujourd’hui, tellement en avance sur la pensée contemporaine qu’il est alors resté incompris.
Un des tout premiers, avant même les célèbres études de Max Weber et de Werner Sombart, il a saisi l’essence profondément judaïque du capitalisme moderne et démontré les affinités qui l’unissent au Bolchevisme.
Un des tout premiers, il a su voir l’appui involontaire que certains nationalismes suraigus apportaient à la subversion internationale.
Un des premiers, il a pénétré l’essence métaphysique du mouvement révolutionnaire, montrant qu’il s’agissait d’une guerre religieuse, du choc séculaire et international de deux conceptions antagonistes du monde.

En 1935, vieilli et affaibli par une grave maladie, il m’avait confié la tâche de continuer et mettre au point son œuvre interrompue. A cette effet, il m’avait remis les observations, notes et manuscrits, articles et livres qu’il avait accumulé au cours de toute une vie de voyages et d’études, me laissant carte blanche pour leur utilisation. De notre collaboration est né ce livre qui traite l’histoire secrète de la subversion, l’histoire terrible qui n’a jamais été écrite, mais qui commence à s’entrouvrir.
J’aurais pu en étayer les affirmations sur des preuves documentaires, mais cela aurait trop alourdi un texte déjà nourri. Ceux qui le désirent trouveront la plupart de ces preuves dans mes autres ouvrages.

Ce livre, par la nouveauté des aperçus historiques et par l’audace raisonnés des conceptions de Malynski, a suscité des enthousiasmes passionnés et des critiques violentes, ainsi qu’en témoignent de nombreuses lettres de lecteurs reçues à ce sujet. Il aurait été intéressant d’en publier quelques-unes et d’y répondre, mais cela aurait nécessité une longue étude et aurait allongé par trop un livre déjà dense.
Je me suis borné finalement à le rééditer sans y rien changer, me réservant de le compléter par un nouvel ouvrage qui ne sera plus comme celui-ci l’histoire des principes révolutionnaires dans le monde moderne mais l’étude des principes eux-mêmes.
Ainsi, fidèle à la mémoire du Comte Malynski, je m’efforcerai d’achever son oeuvre et de la perpétuer dans l’avenir.

Août 1938.
Léon de Poncins.



Pour plus d'informations



ligne.jpg


Léon de Poncins en français :

Les juifs maîtres du monde
Réponse au Times à propos de l'église et de la question juive
Le problème juif face au concile
Le péril rouge - Le plan communiste d'insurrection armée
Le Judaïsme et le Vatican
La mystérieuse internationale juive
Israël destructeur d'Empire Un document prophétique de 1899

Léon de Poncins en anglais :

State secrets
Judaism And the Vatican
Freemasonry and Judaism Secret Powers Behind Revolution
The problem with the jews at the council

Immanuel Velikovsky Stephen Sizer - Christian Zionism