Claire Martigues - Le pacte de Reims et la vocation de la France


Books


Claire Martigues - Le pacte de Reims et la vocation de la France


Le succès réservé au livre de Pierre Jolivet, faisant écho à la parole de Saint Pie X déclarant : « ...Dites aux Français de faire leurs trésors des testaments de saint Rémi, Charlemagne et Saint Louis », nous incite à publier cette nouvelle étude qui est comme son complément indispensable.
Dans le premier ouvrage, en effet, se trouvent rassemblés les principaux documents concernant la vocation de la France : ils sont comme les « lettres de noblesse » de notre patrie. Or, devant les reniements et les contradictions concernant la vocation de la France, il ne suffit pas d'affirmer, il faut aussi, comme dans un procès, reprendre les grandes lignes, vérifier ce qui était occasionnel et se trouve périmé, et ce qui, au contraire, fait partie intégrante de notre vocation fondamentale.
Ce travail a été réalisé avec scrupule et conscience à la fois par l'auteur Claire Martigues et par un groupe de personnes qui, depuis de longues années, se penche sur ces problèmes. Leur conclusion se dégage avec force, grâce à des documents récents, émanant notamment de Sa Sainteté Pie XII, qui ne permettent pas de douter.
Lorsque saint Pierre reniait son Maître par peur des quolibets d'une humble servante, qui, à ce moment-là, aurait pu penser qu'il deviendrait ce Rocher sur lequel toute l’Église serait bâtie et contre lequel se briseraient, jusqu'à la fin des temps, toutes les forces gigantesques déchaînées contre Elle ?
De même, il ne faut pas juger de la France d'après la situation présente, résultat incontestable de ses reniements et de ses apostasies... Il faut, avec le recul nécessaire, considérer et le passé, et le présent, et l'avenir. C'est alors que de façon éclatante la vocation de la France, Fille aînée de l'Église, s'impose !
Oui, il est proche ce .jour annoncé par Saint Pie X :
« ...Un jour viendra, et il ne tardera guère, où la France, comme autrefois Saul sur le Chemin de Damas, sera enveloppée d'une lumière céleste et où elle entendra une Voix qui lui répétera :
« Ma Fille, ma Fille, pourquoi me persécutes-tu ? »
et, sur sa réponse :
« Qui êtes-vous, Seigneur ? »,
la Voix répliquera :
« Je suis Jésus de Nazareth que tu persécutes ;
il t'est dur de regimber contre l'aiguillon, parce que, dans ton obstination, tu te ruines Toi-même ».
Et Elle, frémissante et étonnée, dira :
« Seigneur, Seigneur, que voulez-Vous que je fasse ? »
Et lui :
« Lève-toi, lave-toi des souillures qui t'ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le Pacte de notre Alliance. Et va, Fille Aînée de l'Église, Nation prédestinée, Vase d'élection, va porter, comme par le Passé, mon Nom devant tous les Peuples et tous les Rois de la terre. »



Pour plus d'informations

Lug Arthur Kemp - Le mensonge de l'apartheid