WAWA CONSPI

Exegi monumentum aere perennius


To menu | To search


Donate

Bernadette de Gasquet - Abdominaux arrêtez le massacre

Various - Permalink - 3330 reads

, 11:11

Bernadette de Gasquet - Abdominaux arrêtez le massacre

Faire des abdominaux peut-il être dangereux ? Oui, car le raccourcissement des grands droits, qui rapproche ainsi les épaules et les hanches, est néfaste pour le dos. Il accélère les descentes d'organes, peut aussi induire une incontinence et ne fait pas le ventre plat. Cette pratique doit être dénoncée. Le danger est encore plus grand quand on rajoute des haltères ou des poids.
Mais on peut aussi "faire des abdos" tout en préservant son dos, son périnée et en améliorant sa silhouette. Sans souffrir, en s'amusant, en variant les exercices, jusqu'à pratiquer une gymnastique "virtuelle". Finies les séries répétitives, monotones, épuisantes et source de douleurs lombaires. Mettez-vous aux "abdos futés" (au quotidien, dans le train ou avec un bébé dans les bras), aux abdos puissants (base des arts martiaux), au travail global (dos, abdominaux, périnée).
Comme dans ses précédents ouvrages, l'auteur donne d'abord les éléments permettant la compréhension du sujet: à quoi servent les abdominaux, comment travaillent-ils, comment les faire travailler en respectant la physiologie et en se faisant du bien, comment contrôler le résultat de sa pratique?
Ensuite, divers niveaux de pratique sont proposés au lecteur. Dans la vie quotidienne avec des séries accessibles à tous, puis des séries plus difficiles et des séries athlétiques. L'auteur traite ensuite des cas particuliers : maternité, ménopause, personnes ayant des problèmes de dos, de périnée, suites opératoires, personnes âgées ou à mobilité réduite. Dans tous les cas, la pratique est présentée avec une très grande précision, à grand renfort d'illustrations, ce qui permet de repérer toutes les erreurs.
D'abord professeur de yoga puis médecin spécialisé dans l'accompagnement des futures mamans et accouchées, Bernadette de Gasquet a été confrontée, dans le cadre de l'obstétrique, à la nécessité d'un travail corporel mécaniquement très précis. Toute erreur de position est sanctionnée de douleurs pendant la grossesse et de difficultés pour la naissance. Sa consultation de périnéologie l'amène à constater les effets de mauvaises pratiques corporelles et les conséquences des pressions abdominales, en particulier dans les différents temps de la maternité ou à la ménopause.
Elle poursuit des recherches à la fois sur la biomécanique materno-foetale (avec des spécialistes de mécanique obstétricale) et sur la notion d'unité posturo-respiratoire (avec des spécialistes de médecine physique, de périnéologie, de gastro-entérologie, d'urologie et de gynécologie).

Pour plus d'informations

You might also like

Rooshv.jpg

Roosh V - 7 things I require in the future mother of my child

Roosh V - 7 things I require in the future mother of my child It’s common in these parts to make...

Continue reading

William_Pierce_Cosmotheism_is_the_Meaning_of_Life.jpg

Dr. William Pierce - Cosmotheism is the Meaning of Life

Dr. William Pierce - Cosmotheism is the Meaning of Life (Our Cause) Kinsmen die and cattle die, and...

Continue reading

the_dingoes.jpg

The Dingoes - Howling across the Universe

The Dingoes Howling across the Universe The Dingoes are a group of young Australian men who promote...

Continue reading

ben_klassen.jpg

Ben Klassen - Entrevue avec Tom Metzger - Race and Reason

Ben Klassen - Entrevue avec Tom Metzger Race and Reason Il existe peu de photos ou de films de Ben...

Continue reading

Radio_Melon.jpg

Suavelos - Juin 2017 - Saint Claude 88

Suavelos - Juin 2017 - Saint Claude 88 Arthur Kemp - Bâtir le foyer blanc Une stratégie de survie...

Continue reading