Henri Desportes - Tué par les juifs Histoire d'un meurtre rituel


Books


Henri Desportes - Tué par les juifs
Histoire d'un meurtre rituel
Avril 1890

Cher monsieur,
Je viens de lire l'émouvante brochure dans laquelle vous racontez dans tous ses détails le nouveau meurtre rituel commis à Damas : l'assassinat du malheureux petit Abd el Nour.
Vous n'avez pas laissé debout un seul des mensonges accumulés à ce sujet par les Juifs et, devant votre récit d'une si minutieuse précision, appuyé de si irrécusables preuves, tout honnête homme sera convaincu.
Jadis, quand la France était le soldat du Droit, quand elle s'écriait fièrement: " Toute injustice me regarde ! " une explosion d'indignation se serait produite devant un crime si monstrueux ... Aujourd'hui, personne ne bouge.
Dès qu'aux extrémités du monde un Juif, après avoir commis d'innombrables méfaits, est l'objet d'une répression bien méritée, toute la Presse entonne le grand air de la Civilisation et convie l'univers à prendre parti pour cet Hébreu.
Pas un de nos députés catholiques n'a élevé la voix à la Chambre pour demander quel avait été dans cette affaire le rôle de notre consul à Damas, protecteur né de tous les Chrétiens là-bas; pas un n'a demandé s'il avait fait tout ce qu'il fallait pour obtenir le châtiment des coupables.

Pour plus d'informations
Les œuvres d'Henri Desportes

Augustin-Joseph Jacquet - Concours de la Libre Robert Dun - Les catacombes de la libre pensée