WAWA CONSPI

Exegi monumentum aere perennius


To menu | To search


Donate

Capitaine Lefèvre - Les marchands de mort subite

History - Permalink - 2217 reads

, 13:31


Capitaine Lefèvre Les marchands de mort subite
L’intelligence service contre la France

Il est curieux que personne n’ait songé à rapprocher la mort du général polonais Sikorski de celle du banquier juif Lœwenstein survenue le 4 juillet 1928.
On connaît les faits.
Parti de Croydon sur son avion personnel trimoteur conduit par le pilote anglais Brews, Alfred Loewenstein était accompagné d’une dactylographe anglaise, Miss Clark, de Mlle Paule Bidalon, dactylographe française, d’un secrétaire M. Hodgson, et d’un valet de chambre, l’Anglais Baxter.
L’avion, attendu au Bourget, atterrit à 20 h, 30 Port-Mardyk, près de Dunkerque. Lœwenstein avait disparu; il s’était rendu aux W.-C., cinq ou six milles après que l’appareil eut quitté les côtes anglaises, et n’en était pas revenu. On pensa d’abord qu’il était tombé accidentellement à l’eau ou qu’il s’était suicidé. Il fut prouvé formellement qu’il était impossible pratiquement un homme seul d’ouvrir une des portières de l’avion en vol.
Le pilote de l’avion mourut accidentellement quelque temps après, et le valet de chambre du financier trouva la mort dans des circonstances qui n’ont pas été éclaircies. Lœwenstein, ex-agent de l’Intelligence Service
Pendant la guerre de 1914-1918, Lœwenstein, officier dans l’armée belge, donna sa démission et fut nommé capitaine dans l’armée anglaise. Il travailla immédiatement à La Haye avec le major O... représentant l’Intelligence Service en Hollande et le capitaine Fl... de la Navy Intelligence. On retrouve ensuite sa trace au Portugal, puis en France.
Après la guerre, le juif voit grand et s’occupe de finance internationale. Lœwenstein lance l’International Holding, trust de soie artificielle et de produits chimiques, et l’Hydro-electrique Securities Corporation, trust d’exploitation de houille blanche en France, Belgique, Espagne.
C’est à ce moment, précis que Lœwenstein essaie de s’emparer du fameux groupe anglais connu sous le nom de British Celanèse, qui exploitait un procédé nouveau pour la fabrication de la soie artificielle. Nous sommes en janvier 1928. La lutte s’engage avec une brutalité inouïe ; sept mois après, on retrouve le corps de l’ancien fonctionnaire du Secret Service dans la Manche.
Lœwenstein avait cessé d’être utile à l’Angleterre. il avait cru pouvoir jouer un jeu personnel. Il était devenu nuisible. Il est mort. Comment ? Aucune importance. Il est mort comme Sikorski parce qu’il était, comme lui, devenu dangereux.

You might also like

Hermann_Goring.jpg

Hermann Göring - The 300 Spartans

Hermann Göring - The 300 Spartans Hermann Göring - 300 Spartaner Hermann Göring - Germany reborn -...

Continue reading

Gregory_Bouysse_Encyclopedie_de_l_Ordre_Nouveau_Volume_1.jpg

Grégory Bouysse - Encyclopédie de l'Ordre Nouveau Volume 1

Grégory Bouysse - Encyclopédie de l'Ordre Nouveau Volume 1 Histoire du S.O.L, de la Milice...

Continue reading

Farmer_at_war.jpg

Trevor Grundy - Bernard Miller - The farmer at war

Trevor Grundy - Bernard Miller - The farmer at war Foreword THIS is a salute to our farmers - white...

Continue reading

Hay_Denis_The_age_of_the_Renaissance.jpg

Denis Hay - The age of the Renaissance

Denis Hay - The age of the Renaissance The two centuries that came to be characterized as a...

Continue reading

Gregory_Bouysse_-_Waffen-SS_Francais_-_Volume_1.png

Grégory Bouysse - Waffen-SS Français - Volume 1

Grégory Bouysse - Waffen-SS Français Volume 1 : Officiers Dictionnaire biographique des officiers...

Continue reading