Jean Palaiseul - Tous les espoirs de guérir


Books


Jean Palaiseul
Palaiseul Jean - Le chlorure de magnésium

Né à Dijon en 1912, Jean Palaiseul débute dans le journalisme à l'Agence Havas, puis devient rédacteur en chef d'une agence de presse parisienne. En 1940, il est envoyé dans un camp en Poméranie. De retour de captivité, il poursuit sa carrière de journaliste. Ses ouvrages sur les médecines parallèles ont connu un immense succès. Extrait de son célèbre ouvrage: Tous les espoirs de guérir.
De tous les remèdes qu'il m'a été donné de faire connaître, le plus prodigieux - au sens précis du terme qui évoque un caractère magique ou extraordinaire - est certainement le Solvarome.
Cette affirmation ne m'est pas dictée par le souci de rendre un hommage ému à la mémoire du remarquable chimiste qui l'a mis au point et avec qui j'avais noué des liens de profonde amitié. Elle traduit la stricte réalité, c'est-à-dire l'émerveillement unanime et l'enthousiasme inépuisable de tous ceux qui ont eu recours à ce produit.
Depuis que j'en ai signalé l'existence, son éloge revient comme un leitmotiv dans les lettres que je reçois...

Tout a commencé le jour de 1956 où j'ai rencontré l'homme qui allait devenir un ami dont la récente et brutale disparition me bouleverse encore...
Grand spécialiste de l'aromathérapie, il avait accepté avec la gentillesse qui le caractérisait de m'éclairer sur ce sujet, et, au moment où j'allais le quitter, il avait sorti deux petites fioles jaunes d'un tiroir de son bureau, en me disant " Je vais vous faire un cadeau qui vous convaincra, de façon encore plus probante que mes commentaires, des extraordinaires propriétés des huiles essentielles tirées des plantes. Mettez cela dans votre poche, c'est un véritable trésor ! Avec cela, vous êtes paré contre les brûlures, les " bleus ", les yeux pochés, le zona, l'angine, et j'en passe . Vos plaies et blessures se guériront comme par enchantement, ainsi que vos furoncles, vos ulcères variqueux si jamais vous en avez. Vous pourrez même faire disparaître anciennes cicatrices et soigner autour de vous, avec une rapidité et une facilité qui étonneront les médecins traitants, des affections gynécologiques telles que métrites, salpingites, etc.
" Bien sûr, vous devez penser que je fais montre d'une certaine vanité puisque ce produit mirifique, c'est moi qui l'ai mis au point !
Mais rassurez-vous : je me suis borné à reprendre et approfondir des méthodes qui remontent à la plus lointaine Antiquité et que les hommes de science ont eu le tort de négliger parce qu'ils les considéraient comme des " recettes de bonne femme ". Je ne me prends donc pas pour un génie. Si mon huile possède tant de vertus, c'est tout bonnement parce que la nature a mis à la portée des hommes les moyens de conserver ou de retrouver le bonheur qu'on appelle la santé...

Michel Lajoye - Mémoire Dominique Setzepfandt - François Mitterand Grand