Joseph Göbbels


Books



Paul Joseph Goebbels, né le 29 octobre 1897 à Rheydt et mort à Berlin le 1er mai 1945, était un homme politique allemand, membre du Parti national-socialiste.
Il fut ministre du Reich à l’Éducation du peuple et à la Propagande sous le Troisième Reich de 1933 à 1945. Joseph Goebbels était un proche d'Adolf Hitler et, avec Hermann Goering et Heinrich Himmler, un des ministres les plus puissants et influents du Troisième Reich. Il est brièvement chancelier après le suicide d'Hitler. Goebbels s'est donné la mort à Berlin le 1er mai 1945, avec son épouse Magda, après qu'elle eut empoisonné leurs six enfants.



Joseph Göbbels - Combat pour Berlin

Dans l’histoire des mouvements révolutionnaires, la lutte pour la capitale constitue toujours un chapitre particulier. La capitale est une valeur en soi. Elle représente le centre de toutes les forces politiques, économiques et culturelles du pays. A partir de ce centre, son rayonnement atteint la province, et pas une ville, pas un village n’y échappent.
Berlin est quelque chose d’unique en Allemagne. Sa population ne se compose pas, comme celle d’une ville quelconque, d’une masse uniforme, repliée sur elle-même, et homogène. Le Berlinois : c’est le produit d’un substrat berlinois de toujours, complété par des apports de toutes les provinces, régions et groupes sociaux, professionnels et religieux. Il est vrai que Berlin n’est pas, tel Paris pour la France, un facteur prépondérant et novateur en tout pour l’ensemble de l’Allemagne. Mais on ne peut concevoir ce pays sans Berlin.
Le Mouvement national-socialiste n’est pas parti de Berlin. Il a eu son origine à Munich. Il s’est répandu de là, d’abord à la Bavière, puis à l’Allemagne du Sud, et ce n’est que par la suite, après les premières étapes de son développement, qu’il progressa aussi vers l’Allemagne du Nord et donc vers Berlin.
L’histoire du N.S.D.A.P. au nord du Main ne commence qu’après son effondrement de 1923. Mais, dès ce moment, le national-socialisme se voit également adopté en Allemagne du Nord, avec toute la véhémence de la ténacité et de la discipline prussiennes.
Ce livre s’est fixé comme objectif de retracer l’histoire du Mouvement dans la capitale du Reich. Ce faisant, il ne poursuit bien entendu aucun but historique. Les historiens du futur auront à décrire la chronologie objective de son développement sur le plan berlinois. Nous manquons du recul qui donne la lucidité nécessaire pour répartir avec équité les torts et les mérites. Celui qui écrit ces lignes a lui-même participé, d'une manière déterminante et comme principal responsable, au déroulement des événements.

C'est pourquoi il est de parti pris dans tous les sens du mot. Il ne fait qu'épancher, en la transcrivant dans cette description, ce qu'il y eût en son âme de pesante responsabilité durant une lutte de cinq années. Pour ceux qui y ont participé, imposant par leur combat la brillante ascension du Mouvement à Berlin, cela doit être un apaisement et un stimulant, pour ceux qui sont restés à l'écart en doutant et sans coopérer, un avertissement et une obligation morale, et pour ceux qui se sont opposés à notre marche victorieuse, une menace et une déclaration d'hostilité.
Il ne nous est pas encore permis aujourd'hui d'annoncer à son de trompe la conclusion de cette lutte gigantesque par une victoire sur toute la ligne. Puisse ce livre contribuer à maintenir l'espoir et la foi des bataillons en marche du soulèvement nationalsocialiste, afin que le but, défini dès aujourd'hui en toute netteté et dans toutes ses conséquences, ne soit jamais perdu des yeux et pourtant, malgré tout, finalement atteint !



Joseph Göbbels - English

10 Commandments for National-Socialists.
Your country is the mainspring of your life; remember this always!

1. Germany is your Fatherland; love it above all, and more in deeds than in words.
2. Germany's enemies are your enemies; hate them with all your heart.
3. Every national comrade, even the lowliest, is part of Germany; love him as you love yourself.
4. Demand only duties for yourself; then Germany will also regain rights and privileges.
5. Be proud of Germany; you have a right to take pride in a Fatherland for which millions gave their lives.
6. He who abuses Germany abuses you and your deceased; repay him with your fists!
7. Repay like with like and then some. If you are denied your just rights, remember: you can secure them again only through your own political movement.
8. Do not be a hooligan anti-Semite - but beware of the Berliner Tageblan!
9. Live your life in such a way that one day you will not need to stand ashamed before a new Germany.
10. Have faith in the future; only thus will you win it.



Adolf Hitler - Hitler Speeches and Proclamations Bronislaw Malinowski - The Sexual Life Of Savages